Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Revia

02/05/2024 | Femme | 52
naltrexone (50mg)
Alcoolisme

se sentir drogué

1ère prise d'1 cachet de 50 mg, et après à peine 15 mn, fourmillements dans les bras et jambes; complètement shootée et sensation de vivre au milieu du coton ... très désagréable alors que je suis sevrée depuis 15 jours d'alcool; le lendemain matin, je ressens encore une fatigue intense et me sens encore droguée... les tremblements qui avaient disparu sont présent le lende...lire la suitemain matin. Je fais partie des personnes trop sensibles à cette molécule qui m'a fait plus de désagréments que de bien

02/05/2024 | Femme | 30
pristinamycine (500mg)
Sinusite

perte d'appétit douleur musculaire vomissement des muqueuses Glaire constipation mycose buccale

C'est vraiment pour moi le pire des médicaments ! J'ai eu un traitement de 7 jours puis j'ai commencé à avoir des glaires et de la toux. Un médecin m'a préscrit encore une fois pyostacine pendant 10 jours cette fois. Je ne l'ai pris que 7 jours en vue des effets indésirables : mal aux articulations, glaire qui ne partaient pas, vomissement, je n'arrivais plus à manger...lire la suite. J'ai du aller à l'hôpital il y a deux jours car je n'arrivais pas à évacuer le glaire et j'avais du mal à respirer. Résultat on m'a prescrit pyostacine alors qu'en vérité le premier traitement m'avais fragilise la flore intestinal et je faisais des remonté gastrite. Au lieux de me guerir et me donner des probiotiques on m'a fragilisé encore plus ma flore intestinal et ça m'a fait une mycose sur ma langue ! Je n'arrive plus à avaler. Je ne mange casiment plus voir pas du tout. Quand je mange un peu les gaz se transforme en rot et il y en a énormément ce qui me donne envie de vomir et ça fait remonter les glaires. C'est une catastrophe. Et pourtant je prenais les levures de bierre et pour le deuxième traitement je commencer à prendre des probiotiques vers le 4 ème jours peut être. Ça fait à peut près 7 jours que je ne le prend plus et pourtant je suis encore plus mal qu'au début... Sans parler des mots de tete qui sont arrivé pendant le traitement et qui sont encore présent moins mais présent. Pour en conclure que si vous êtes fragile comme moi de base au niveau de l'estomac ne le prenais pas. Les effets varient d'une personne à une autre mais pour moi ce médicament devrais vraiment être interdit ! J'espère que mon nouveau traitement de probiotique fonctionnera ! Je ne prendrais plus JAMAIS ce médicament !!!

Furadantine

01/05/2024 | Femme | 20
nitrofurantoïne (50mg)
Infection urinaire

diarrhée aiguë plaques rouges sur les jambes vertiges perte d'appétit nausée vomissement

Tout simplement un médicament (si on peut appeler ça comme ça) à bannir, comme le disent les autres personnes. J’ai vécu 3 jours d’enfer avec ce médicament, je devais le prendre pendant une semaine, impossible je l’ai arrêté au bout de 5 jours .. à partir de 2 jours à le prendre j’ai commencé à avoir de plus en plus d’effets indésirables jusqu’à avoir eu toute la liste… A ...lire la suiteBANNIR !

29/04/2024 | Femme | 40
pristinamycine (500)
Sinusite

fatigue urticaire problèmes gastriques diarrhée aiguë

Ce médicament m'a donné beaucoup d'effets secondaires très rapidement Perte d'appétit Diarrhée aiguë Fatigue intense Je l'ai donc stoppé Pour finir, Il n'a eu aucun effet sur ma sinusite A bannir

Movicol

28/04/2024 | Femme | 37
macrogol (1)
Côlon irritable

ballonnement douleurs abdominales flatulence

Suite à l'arrêt du tabac en 2023 ai.si augmentation antidépresseur 30 mg paroxétine je suis devenu très constipé on m'a diagnostiqué un syndrome du colon irritable du coup on m'a donné du movicol 1 sachet par jour qui ne fonctionne pas forcément j'ai pas de selle tous les jours mais dès que je le prend j'ai des douleurs abdominale ++++ flatulences mal odorant +++ avec ball...lire la suiteonnement peut-être que c'est un traitement qui ne me va pas tels est là question

Sotalol

28/04/2024 | Homme | 60
sotalol (80mg)

altération du rythme cardiaque tachycardie

Doit on rappeler que le Sotalol n'a plus sa place, selon la Haute Autorité de Santé et sa commission de transparence, ni dans la prise en charge de la FA ou de sa récidive, ni dans les tachycardies ventriculaires, et encore moins dans les ESV où les bêtabloquants de classe II sont plus efficaces, voire l'ablation des zones arythmogènes ? " Le service médical rendu par SO...lire la suiteTALEX (sotalol) est insuffisant pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale au regard des alternatives disponibles dans : la prévention des récidives de tachycardies supraventriculaires documentées en l’absence d’insuffisance cardiaque non contrôlée lorsque la nécessité d’un traitement est établie ; la prévention des récidives de tachycardies ventriculaires." Service médical rendu : insuffisant. Déremboursement demandé. En règle générale, les antiarythmiques sont très mal évalués et s'ils peuvent améliorer les symptômes, ils n'ont aucun effet sur la mortalité, voire même sont délétères (voir étude SWORD) Je suis dégoûté par le fait que les cardiologues continuent à prescrire cette molécule.

Sibelium

26/04/2024 | Femme | 40
flunarizine (5mg)
J'ai pris du sibelium suite à un bruxisme très sévère que je fais la nuit: je serre les dents cela me provoque des douleurs horribles du côté droit du visage du cou jusqu'au crâne des sensations de brûlure et des migraines le matin. à la prise du sibelium et ce pendant 3 ans plus aucune douleur un véritable miracle pour moi qui avait des douleurs de type neurologique absol...lire la suiteument atroce. mais là le sibelium vient d'être arrêté et je commence un autre médicament le Sanmigran qui ne me fait rien du tout !!! Je suis totalement désespérée j'espère juste que le sibelium sera remis sur le marché à un moment donné parce que je ne vis absolument plus sans ce médicament....

Lercan

26/04/2024 | Femme | 39
lercanidipine (10mg)
Syndrome de Raynaud

bouffées de chaleur zone de peau rouge

Bonjour, J'ai pris le Lercan pendant 1mois suite à un syndrome de Raynaud apparu soudainement, j'avais les mains violettes et constamment froides. Mon médecin m'a donc prescrit ce médicament qui a bien fonctionné sur les mains mais par contre j'ai commencé à avoir les pieds tout rouge et très chaud ainsi que le bas des jambes. Les effets secondaires se sont amplifiés av...lire la suiteec aussi des plaques rouges sur le corps quand j'ai chaud et quand je me mets au soleil et maintenant j'ai aussi des rougeurs au niveau du visage ainsi que des flush où je suis toute rouge soit sur le nez, les joues ou le décolleté. J'ai donc décidé de l'arrêter. Quelqu'un a t-il eu les mêmes effets et se sont ils stopper en l'arrêtant ? Merci

Amlodipine

26/04/2024 | Homme | 60
amlodipine (5mg)
Tension élevée

arythmie cardiaque

Bonjour HPA à 15/10. Mon médecin m'a prescrit cet anti-hypertenseur. Ma tension a baissé à 14/8 après 4 semaines environ. Une réduction assez modeste, donc. Un effet secondaire est ensuite apparu : une arythmie cardiaque détectée par mon tensiomètre. Au début il émettait une alerte 1 fois sur 10 prises de tension, puis cela a augmenté jusqu'à 1 alerte d'arythmie sur 3 pr...lire la suiteises. J'ai donc acheté une montre connectée faisant électrocardiogramme. Elle a mis en évidence de nombreuses pauses entre les battements cardiaques. J'ai alors arrêté de prendre ce médicament, après 2 mois et demi de traitement et sans en référer à mon médecin car il ne voyait vraiment pas le rapport entre prise d'Amlodipine et arythmie. Il aura fallu 11 jours exactement - et de la patience !- pour retrouver un rythme cardiaque normal. Ma tension est pour l'instant à 14/8, mais elle va remonter et je devrais prendre un autre traitement (ou manger moins et faire plus de sport ;). Concernant la notice de ce médicament (Biogaran dans mon cas), la tachycardie est bien signalée comme effet secondaire fréquent, mais pas l'arythmie cardiaque ni la bradycardie, ce qui explique l'absence de réaction de mon médecin. Renseignement pris, ce sont bien des effets secondaires, "peu fréquents" (< 1%), signalé dans la notice de l'Amlodipine émise par l'Agence Française du Médicament. C'est pour cela que je vous donne mon témoignage si cela vous arrive. Bon courage à vous tous !

25/04/2024 | Femme | 64
pristinamycine (1g)
Bronchite

maux de tête sévères diarrhée aiguë ne peut pas cracher du mucus ou des mucosités crise d'acétone crampes aux mains crampe musculaire du mollet

Traitement avec amoxocilline d’une semaine sans effet. D’où prescription de Pyostacine 1g 3x/j pendant 10 jours. Sirop et inhalateur avec corticoïdes. Je tousse pratiquement plus, je respire bien. Au bout d’une semaine de traitement pyostacine, donc efficace malgré les effets secondaires.

Phosphoneuros

25/04/2024 | Femme | 60
acide phosphorique / bis de calcium / phosphate disodique / glycérophosphate de magnésium (183mg)
Cancer du pancréas

se réveiller nauséeux nausée odeur nauséabonde

Ce médicament m'a été prescrit suite à une intervention chirurgicale : pose d’une prothèse dans le choledoque.

Birodogyl

25/04/2024 | Femme | 40
spiramycine / métronidazole (250)
Mal aux dents

déséquilibre de la marche perte de conscience goût métallique éruption ressemblant à de l'acné troubles abdominaux

Carie sur une molaire direction le dentiste pour la soigner , devitalisation de la dent avec un nerf hypersensible même après 4 anesthésies … on rebouche sans rien faire et la prescription tombe : BIRODOGYL 250mg 3 fois par jour pendant 6 jours ( allergie à la pénicilline donc pas le choix apparemment) . Les 3 premiers jours tout se passe bien hormis un manque d’appétit év...lire la suiteident et un goût métallique dans la bouche . Et au 4eme réveil impossible de me lever ! J’étais comme dans un manège, impossible de marcher sans tomber .. je me suis assise et le malaise est arrivé … j’ai tout de suite arrêté ce poison qui était entrain de me rendre plus malade que je ne l’étais !!! Les médecins devraient arrêter de prescrire cet antibiotique j’ai cru mourir !!!

Qlaira

25/04/2024 | Femme | 36
estradiol / diénogest (28)
Contraception

crampe à la jambe rétention d'eau la poitrine fait mal

3 eme plaquette en cours , je constate depuis plus d’un mois des crampes à ma jambe gauche très gênantes et douloureuse, douleur au seins à la mâchoire par moment, faiblesse d’un côté du corps, des pertes marrons sans cesse du coup très stressé et anxieuse j’ai décidé de l’arrêter cette pilule m’a gâcher ma vie en gros ..

Colprone

24/04/2024 | Femme | 27
médrogestone (5mg)
Endométriose

perte de libido prise de poids

Après 7 ans sous Luteran, j’ai arrêté cette pilule qui est la cousine du Colprone. Elle a été rappelée car elle provoque des méningiomes cérébrales. Je prends Colprone 5mg depuis juin 2023. 2 comprimés par jour pour fais 10mg. Depuis, chute libre de libido…. Plus rien…. Est ce que vous aussi ça vous fait ça? Sans parlé des quelques kilos en trop que j’ai pris et que j...lire la suitee n’arrive pas à perde!!!

Lamisil

24/04/2024 | Homme | 30
terbinafine (250mg)
Mycose des ongles

jambes lourdes

Jambes lourdes, douleurs dans les mollets et cuisses depuis la prise du médicament.

Coaprovel

23/04/2024 | Femme | 66
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
Tension élevée

J'ai toujours froid

Depuis 1 mois que je prends ce médicament j'ai froid, toujours froid, mais vraiment !!!! Ce n'est pas indiqué dans les effets indésirables possibles, mais je m'en inquiète vraiment. Cela est déjà arrivé à quelqu'un ???

Coversyl

23/04/2024 | Femme | 50
périndopril (5mg)

douleur thoracique qui se propage au bras, à l'épaule, au cou ou à la mâchoire dépression palpitations cardiaques fatigue

Après 4 jours de traitement j'ai ressenti des douleurs thoraciques qui se propageaient dans le bras, des palpitations et une baisse de moral énorme qui me faisait avoir des pensées très noires. J'ai très vite arrêté ce traitement.

Tareg

23/04/2024 | Femme | 50
valsartan (80mg)

toux aboyante acouphène mal de gorge aphtes dans la bouche

Les effets secondaires sont apparus très vite. Cela a commencé par la toux, puis mal de gorge, extinction de voix et aphtes dans la gorge très douloureuse. Il y a aussi les acouphènes avec sifflement très fort. La tension était régulée mais les effets secondaires sont terribles. J'ai arrêté le traitement depuis 4 jours et j'ai encore mal à la gorge avec les aphtes et des...lire la suite acouphènes.

Brintellix

22/04/2024 | Homme | 66
Vortioxétine (20)
Après moult essais d'antidépresseurs zoloft mianserine seroplex ma psychiatre m'a mis sous brintellix. J'ai l'impression que ça a ne change rien pas d'effet secondaire pas de perte de libido. Pas de somnolence. Pas de sevrage difficile. Mais sinon rien de très positif. j'ai parfois l'impression d'aller mieux lorsque j'oublie de le prendre...

Lovenox

22/04/2024 | Homme | 54
enoxaparine (100mg/ml)
Cancer de la prostate

fatigue vertiges acouphène confusion mentale

En post-opératoire, prescription de 26 jours. Au 9e jour, apparition d'effets secondaires, forte fatigue, vertige, acouphène qui vont augmentant, et jusqu'à de la confusion mentale. En discussion pour arrêter/substituer le traitement.

Qlaira

21/04/2024 | Femme | 23
estradiol / diénogest (1)
Contraception

Augmentation de l'appétit diminution de la libido douleur abdominale prise de poids ballonnement bas du ventre

Bonjour, Je prend cette pilule depuis au moins 4 ans je pense. Premier gros point négatif: LE PRIX. C’est l’une des plus cher, elle n’est pas remboursée. C’est un vrai budget à prévoir. Par contre elle semble très efficace, notamment pour l’arrêt des règles. Je l’utilise principalement pour ne plus avoir mes règles car sinon je ne pourrais sûrement pas travailler.(doulou...lire la suitereuses, hémorragiques et longues) Il est vrai que ce n’est pas un remède miracle car l’appétit est augmenté, et il y a évidemment des effets secondaires peu agréable. Mais je ne l’arrête pas car elle me permet d’avoir une activité normale, sans l’angoisse des règles qui m’empêchaient de vivre.

Xeplion

20/04/2024 | Femme | 34
paliperidone (50mg)
Schizophrénie

akathisie apathie Aboulie anhédonie chute de cheveux

J'ai eu une injection mensuelle de Xeplion de 2019 à 2024 pour traiter ma schizophrénie désorganisée (ou hébéphrénique) et ma bipolarité de type 1. Au début, j'avais deux activités principales : manger et dormir. En plus de l'arrêt du tabac et des confinements, j'ai pris 30kgs. Je perdais beaucoup de cheveux sous la douche. Je tremblais très souvent des jambes et des mains...lire la suite donc je prenais de la parkinane. Je restais allongée sur mon lit ou je faisais les cent pas dans mon salon. J'étais un zombie : je n'arrivais pas à pleurer et à m'énerver. Je n'avais aucune libido et aucun intérêt pour les autres. Au fur et à mesure, mes cheveux ne chutaient plus par contre mon cuir chevelu a commencé à me demander il y a 2 ans et me démange encore aujourd'hui. Je ne prends plus de parkinane parce que j'ai arrêté de trembler au bout de 3 ans, pas à 100% mais presque. Mes émotions sont revenus au bout de 3 ans aussi et ma libido est en train de revenir. Par contre j'avais un très grand appétit et aujourd'hui j'ai tout le temps faim et j'ai du mal à contrôler mon appétit pourtant je fais du sport et je vois une diététicienne. Aujourd'hui, je suis passée au Trevicta !

Nuvaring

20/04/2024 | Femme | 38
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Contraception

diarrhée la nuit sécheresse vaginale perte de libido sensibilité abdominale, bas ballonnement émotionnel

À chaque fin de semaine depuis le début de son utilisation j'ai une diarrhée avec grosses crampes vers 1h30 am . Je croyais que le retrait de l'anneau après le 21 jours allait faire cesser ce symptôme, mais ce n'est pas le cas. Du moins mon émotivité est revenu à la normale lors du retrait de celui-ci. Je ne compte pas poursuivre un 2e mois.

19/04/2024 | Femme | 33
pristinamycine (1g)

anus qui démange hémorroïde diarrhée démangeaisons génitales

Mon médecin absent. Son remplaçant me consulte pour une poussée de kyste pilonidal. Je lui explique que mon médecin me donne généralement amoxiciciline + acide clavulanique. Il me demande si cela me provoque des symptômes je lui dis la fatigue et mal au ventre. Il me conseil Pyostacine car selon lui moins d'effets secondaires au niveau intestinale. Je suis ok puisqu'il me...lire la suite dit que ça marche tout aussi bien. Cela fait une semaine que j'ai fini mon traitement et presque une semaine que je souffre d'hemoroides et de démangeaisons anale à m'en cogner la tête contre les murs. Au fil des jours mes démangeaisons s'étendent à ma vulve et à l'entrée de mon vagin. Je prends de la levure à raison d'une gélule par jour. Me nettoie comme je le peux avec un savon antiseptique doux pour les parties intimes. Mais dès que je retourne à la selle, rebelotte les démangeaisons...