Dépression
Contient:
Dépression
Depression (3)
Comparez les expériences avec les médicaments pour dépression
Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: dépression
Bonjour,
Je souffre d'un trouble anxieux généralisé et d'une POC (personnalité obsessionnelle compulsive)
Sous sertaline depuis environ 20 ans je suis désormais à 200 mg par par jour. Mon psychiatre m'a prescrit du Norset 1 le soir. Comme je suis paniquée à l'idée de prendre de nouveaux médicaments, je ne prends que 1/4 depuis 5 jours. Mais depuis hier soir je sens m...lire la suiteon cœur battre très fort dans ma poitrine et ma gorge.
Je suis sensée monter à un demi comprimé ce soir mais je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si c'est mon stress ou le médicaments car je suis aussi dans une période particulièrement anxiogène. Merci pour vos avis
La Pillule du Bohneur
La Clomipranine le soir, combiné aux Brintellix (Vortioxétine) 20 MG le matin et Clobazam 30 MG par jour, je n'ai pas pris de poids, avant je prennais du Laroxyl 50 MG , mais la Clomipanine à changé la donne.
Je suis anxio-dépréssif, HPE.
Je ne comprend pas le manque d'efficacité pour certaine personne, peut être la combinaisons de mon tra...lire la suiteitement qui le rend super efficace.
Chaque personnes réagit différament à cette mélécule..
suite a rupture amoureuse
Je prends du seresta 50 et 3gouttes de Lexomil, et je dors jusqu'à 17h le lendemain voir plus, donc j'ai arrêté de le prendre car même au réveil j'étais dans les vapes ,prise de poids
Trouble anxiodepressif sous mirtazapine pour insomnies ajout de 75 mg effexor pour L anxiété et la dépression soit couplage de 2 antidépresseurs
Depuis 5 semaines aucune amélioration de grosses crises de larmes du cafard et des angoisses à la moindre pensée et toujours pas de sommeil donc addition d un demi Stilnox diminution de mirtazapine à 15 mg et augmentation effex...lire la suiteor 112.5
Le matin : 6 heures de sommeil lourd et une somnolence et des étourdissements toute la journée
Plus émotions sauf découragement face à ce cocktail sédatif comment reprendre goût à la vie et tout ceci après 5 semaines d'hospitalisation en clinique !
Après une dépression, j'ai pris 5 antidépresseurs qui n'ont pas fonctionné et je viens de prendre miansérine 30 mg qui m'a fait récupérer mon sommeil, mais je suis bourré de cauchemar et mon épouse me dit que je discute dans mon sommeil. J'ai des troubles de la vision en permanence jusqu'à 14 heures dans la journée et je viens de prendre deux kilos en une semaine, je vai...lire la suites donc faire très attention. Mes jambes flageolent dans la journée et mes trembles tout le temps. le pire, c'est que j'oublie tout et j'ai des problèmes de ce côté quand je parle (j'oublie les mots et je ne fais plus attention à rien) si je garde ce médicament ce n'est que ce médicament a fait disparaître mes angoisses et mon anxiété d'un coup j'espère que cela va continuer, car les médicaments sont bientôt pire que la maladie à supporter.
Oh, mon Dieu!!!! Moi aussi, horrible expérience...
Certaines personnes ont apparemment réussi à guérir de la dépression grâce au Norset, ou du moins à le tolérer progressivement! Elles ont de la chance, car chaque corps est différent et va réagir à n'importe quel médicament différemment parfois!!
Mon expérience horrible, désastreuse...J'ai tellement honte, mais je dois l...lire la suite'écrire, car en lisant pas mal d'expériences horribles sur ce forum, je veux VRAIMENT VOUS DIRE DE FAIRE TRÈS TRÈS ATTENTION AVANT DE COMMENCER CETTE ANTI-DEPRESSEUR!!
Je ne vais pas étaler ma vie, trop long. Je suis anxio-dépressive sévère reconnu par la MDPH depuis + de 10 ans, et opérations d'hernies discales à plusieurs reprises, des insomnies à répétitions, je ne peux pas travailler (restriction de la MDPH)...beaucoup de problèmes physiques, et psychologique. Pourtant les personnes qui ne me connaissent pas, ne me trouvent pas dépressive du tout dans mon comportement.J'ai fait énormément de travail sur moi-même. Avant, j'étais très active, je travaillais, était joyeuse malgré des angoisses par moment. Mon enfance a été marqué par de nombreux traumatismes (je ne préfère pas en parler, très long et compliqué). Bref, j'ai été sous Venlafaxine 75mg pdt plusieurs années+ Vératran 10mg et Zolpidem pour dormir. J'ai dû changer de traitement à plusieurs reprises car au bout d'un moment, l'efficacité faiblit, je le ressentais tellement... donc passée aussi par Paroxétine 20mg, 4 alpraxolam 25mg par jour....ensuite actuellement basculé sous Cymbalta 120mg, 5 séresta 50mg, zolpidem soir...le valium, j'ai testé (une horreur aussi pour moi, envies suicidaires aussi)donc arrêté au bout de quelques jours. Et malheureusement...étant sous Cymbalta 120, séresta et zolpidem, des problèmes familiaux très importants m'ont rendu très mal à nouveau malgré le traitement...J'ai revu mon psychiatre qui me suit depuis les 10 ans, il est très à l'écoute etc...je lui ai expliqué que j'ai beau essayé de positiver, de trouver du réconfort dans des travaux manuels etc...que JE NE VEUX PAS ME LAISSER ALLER, mais que je souffre toujours au fond de moi, je me sens dépassée par la vie malgré le traitement.
Il m'a ajouté de suite du Norset 15mg, 1 à prendre au soir. 1er soir : Mon coeur palpite rapidement pdt une bonne heure! J'ai mis çà sous le coup du Norset, je me dit, pas grave, ensuite, çà s'est calmé...2ème jour : Pareil, tachycardie, mais je pleure, angoisses pires...
Au bout du 5ème jour : FINAL TERRIBLE, JAMAIS JE N'AI FAIT CA: J'ai acheté une bouteille d'alcool en fin d'après-midi, dans ma chambre, j'ai bu toute la bouteille le soir, (je vis chez mes parents qui sont abstinent de l'alcool depuis 2009 ). JE NE BOIS JAMAIS D'ALCOOL!!!!!!! Alors pourquoi ai-je fais çà? Mon père m'a vu dans cet état pitoyable, je n'étais pas méchante, mais j'ai ressassé mes traumatismes d'enfance, je pleurais, mon coeur battait trop vite!! Je ne suis pas tombée, je n'ai pas fait de mal à personne, j'étais totalement comme dans un monde à part, L'ENFER TOTAL, et mon père a appelé le 15, j'ai étais calme et polie, je culpabilisais déjà face aux ambulanciers, et aux urgences...mais je ne comprenais pas ce qui m'est arrivé. JE N’ÉTAIS PAS MOI-MÊME, j'ai tellement honte, tellement honte, à 2h30 du matin, j'étais redevenue sobre, l'alcool était parti de mon organisme. J'ai demandé au seul médecin des urgences pour pouvoir sortir, je lui ai parlé...il n'a pas voulu. J'ai attendu qu'il soit ailleurs, et je suis sortie sans permission car il fallait attendre le matin pour sortir. Mon père est venu me chercher, il ne m'a pas disputé...il a regardé la notice du Norset....JAMAIS MÉLANGER UN AUTRE ANTI-DEPRESSEUR, NI ANXIOLITIQUES ET PAS D'ANTALGIQUES....J'ai subit les contre indications, car je prends tout çà, et m'ajouter le Norset...Sur le coup, je m'en voulais tellement, tellement d'avoir fait çà. Mais j'ai compris...FINI CE CACHET. En +, pour pouvoir prendre du Norset, c'est indiqué qu'il faut absolument arrêter tout autre médicament "Psy" pdt 15 jours pour pouvoir ensuite introduire le Norset. Je viens de reprendre rdv avec mon psy, je vais lui dire la vérité :(-
ATTENTION VRAIMENT, J’ESPÈRE QUE MA TRISTE EXPÉRIENCE POURRA AIDER QUELQU'UN SUR CE FORUM!! Prenez soin de vous. La vie est bien compliquée, mais gardez espoir, même si ce n'est qu'une petite lumière d'espoir, c'est VITALE! Je sais oh combien cela peut être très difficile parfois....Je ne connais pas tout, mais d'avoir écrit mon expérience m'a fait énormément de bien!! Merci...
15 jours.pas d effet.faim augmentee.rêves.nuits de 6h.agacement
23/11/2024
Je prend sertraline pour dépression et stress pas facile à gérer
J'ai commencé par 25mg pendant 4 jours et passé à 50mg
Oui les 2 premières semaines très très difficiles..après ça se calme mais des jours quand même bien et d'autre moins bien...je suis rendu au 27 jrs...encore un peu de stress surtout le matin...ont dit que le positif commence vers 4 semaine...lire la suites peut-etre un peu plus...j'espère de mieux allez bientot
Ce poison m'a complètement bousillé (Lorazépam).
Pris pour m'aider dans ma dépression et mon anxiété généralisée pendant un an, il est extrêmement efficace : j'ai pu revivre normalement, une véritable délivrance... jusqu'au jour où l'on doit réduire les doses.
A chaque réduction de dose (à peu près tous les mois), je ne pouvais plus rien faire pendant plusieurs semaines ...lire la suite: gros vertiges, migraines, insomnies, tremblements, tête qui tourne, diarhées, troubles de la vision et j'en passe...
Même avec un dernier dosage infime (le plus petit possible), le sevrage a été un véritable cauchemar, et j'en ressens encore les conséquences plusieurs mois après.
Evitez à tout prix ce truc qui pour moi est véritablement au même niveau qu'une drogue dure, elle vous fait du bien à court terme mais vous détruit de façon insidieuse.
Je suis très mitigé concernant ce médicament que je n'ai pris que 2 FOIS mais qui à eu des effets sur moi tellement puissant que je ne suis pas près d'oublier son nom.
J'avais des crises de colères ( frustration ), dépression suite à une anxiété social puissante que j'ai depuis ma naissance et qui m’empêchait de vivre ma vie.
Alors il est claire que ce médicament Parox...lire la suiteétine 20mg Viatris agit sur le cerveau rapidement et la j'ai jamais vu de ma vie un médoc qui agit aussi vite.
Le premier jour je me sentais très très apaisé et même après l'arrêt du deuxième jour ( vous saurez pourquoi plus ci-dessous ) sois 2 mois et demis à ce jour les effets positifs psychologique sont resté.
Effet positif :
- Plus de cauchemar > lié à mes angoisses ( j'en faisais minimum 1 à 2 fois par semaine )
- Je n'ai plus les mains moites - j'avais aussi ça depuis ma naissance et sa fait du bien .
- Mes excès de colère et de haine vis à vis de tout ce qui m'entoure ont disparu.
En fait, c'est simple, je n'arrive carrément plus à être en colère.
Je ressens comme un bêta-bloquant venant de mon cœur quand sa arrive et du coup je suis plus lassé qu'autre chose.
- Anxiété social grandement diminué 89% à ce jour.
La c'est la total, un énorme changement à ce niveau la aussi. Je peux enfin m’imposer face à mes interlocuteurs sans que mon cœur ne batte à fond pour un rien. Et pour plusieurs situations idiote de la vie de tous les jours en plus.
Combien de fois je me suis fait marcher dessus à cause de ça. La roue va enfin tourner.
- Vertige atténué, j'avais la tremblotte au niveau des poignée pour un rien dès que je commençai a me diriger vers un vide.
Il y a deux jours je me suis rendu compte que ce défaut avait disparu. Je me suis même approché du vide et la sensation même au niveau du cœur c'était encore une fois, le calme et la zénitude. J'en reviens toujours pas.
Pourquoi donc j'ai mis neutre en avis malgré tous ces effets positifs ?
Eh bien la raison négatif concerne plus le corps qui lui en a pris un sacré coup.
Le deuxième jour j'ai fais une énorme crise en mangeant tranquillement à la maison.
Les symptômes on été les suivant dans l'ordre :
- sueur froide du bout des doigts qui remonte jusqu'au bras.
- Vision devenue complètement flou.
- Perte d'équilibre quand j'ai voulu quitter ma chaine pour aller sur mon lit.
- Muscle incontrôlables, je ne pouvais plus rester immobile.
- Grosse douleurs au niveau du cœur, j'avais l'impression que mon rythme cardiaque diminuait.
- Et enfin vint la paralysie sur le sol pendant 25 minutes avant que les effets ne s'estompe.
Trop mal au cœur pour me relever ou changer de position.
Oui oui, 25 minutes vu que j'avais ma montre sur moi. ( c'est long )
Les effets secondaire pendant 9 à 12 jours.
- Douleurs au niveau du cœur ( la douleur était supportable mais présente )
- Brulure au partie génitales ( sa a duré plus longtemps que le cœur )
Ces deux douleurs diminuaient de plus en plus chaque jours donc je savais que sa allait partir tôt ou tard.
Des visites médicales avec des professionnels vont avoir lieu dans le mois de novembre, quand à ceux que j'ai déjà vu, ils ont été incapables de me dire exactement pourquoi j'ai fais cette crise.
Au fait, j'ai jamais fais de crise de ma vie avant celle-là, je pense qu'il vaut mieux le préciser.
Mes sensations aujourd'hui depuis cette incident :
Je me sens zen,
plus de colère,
plus de haine,
plus de stress
mais malheureusement je ne ressens plus d'adrénaline non plus,
la joie aussi j'ai du mal à la sentir
( je la sens un peu, j'arrive encore à rire de conneries de mes collègues donc ce n'est pas partie à 100% mais niveau passion personnel c'est tombé bien bas),
la tristesse aussi. ( tant mieux pour ça )
En fait, j'ai l'impression d'être un peu une coquille vide, oui vide et calme à fois, ce sont mes sensations actuelles.
J'ai aussi un dysfonctionnement sexuel et la sa va pas le faire. ( on ne m'a pas prévenu )
Limite je vois une fille sa ne me fait plus rien.
J'ai enfin perdu mon anxiété donc je peux enfin aller vers les autres et voila que j'ai un problème à ce niveau là.
( surement du au brulure du médoc, j'avais une libido bien présente avant. )
Je suis en train de me demander combien de temps sa va durer et j'espère que ce n'est pas à vie parce que vous donner des choses pour vous en reprendre d'autres voila quoi.
rdv dans les jours à venir avec un médecin parce qu’a deux mois et demi sa aurait du partir.
- Perte d'adrénaline, je me sens beaucoup plus mou au travail avant j'avais une énergie débordante, je travaillais à la chaine industrielle pendant plusieurs années.
Heureusement que j'ai changé de métier car il me serait impossible d'aller bosser la bas aujourd'hui. J'ai du mal à me reconnaitre dans ce genre de situation.
J'ai vu des gens ici qui disaient qu'il fallait le prendre en petite quantité du genre;
le quart pendant 1 semaine, puis la moitié pendant une semaine, les trois quarts la troisième semaine etc etc pour que le corps s'y habitue.
Je pense que c'est une bonne idée.
En ce qui me concerne mon médecin, il m'a déconseillé d'y retoucher.
Voila je sais que ça peut faire peur à certains qui ne l'ont pas encore pris mais c'est mon devoir de vous informer que ce médicament n'est pas à prendre à la légère.
En résumé, bon pour la psychologie mais pas pour le corps.
J'espère seulement que mes effets secondaires vont vraiment partir et que ce n'est pas définitive par contre parce que la...
Merci de m'avoir lu.
En arrêt de travail depuis 2 ans pour problémes de tendons épaules suite à 3 opérations je suis en dépression depuis de ne plus travailler et rester enfermé toute la journée, ce médicament assomme le matin je ne suis pas dynamique, je ne sais pas si je vais le continuer.
Mon psychiatre m’a prescrit de la fluoxetine pour dépression et problème de sommeil.
Les effets secondaires sont apparus très vite (au bout d’une semaine environ).
J’ai tenu pendant un mois et demi puisque il paraît que les effets secondaires s’atténuent avec le temps.
Mais les tremblements étaient très importants ainsi que l’impression d’avoir le cerveau dans le brouil...lire la suitelard, d’être « à coté de moi », difficulté à rester immobile. Il n’y a que le sommeil qui était satisfaisant. J’avais peur de sortir dans cet état.
N’en pouvant plus, j’ai arrêté de prendre ce médicament depuis 3 jours et je commence à aller mieux.
A priori je ne le supporte pas.
Le loxapac m'a été prescrit après un passage en HP, je fais de la dépression et en ce moment j'avais des difficultés à dormir dû a l'angoisse donc on m'a prescrit ce fameux médicament en + de la fluoxetine ( anciennement j'étais sous sertraline et seresta que je supportait plutôt bien).
J'ai vécu l'enfer sans mauvais jeux de mots, j'avais déjà ressenti ces sensations dû a...lire la suiteu manque de seresta une fois, 1h après la prise mon coeur se met a battre très très fort comme une crise d'angoisse mais x100, j'ai l'impression d'étouffer, j'ai des spasmes musculaires, je suis extrêmement fatiguée mais incapable de dormir, je ressens une envie incontrôlable de bouger mais en même temps je ne peux rien faire tellement je suis shooter, même parler ou regarder mon téléphone est presque impossible, j'ai vomi 3x en plus de tout ça. Les effets ont diminué vers 6h du matin sachant que ça avait commencé vers 22h30..et j'ai ressenti une angoisse encore 24h après la prise..je vous le déconseille fortement, je pense que ce médicament peut être très très dangereux surtout si comme moi vous êtes seule chez vous..
Detresse, stress, tristesse, anxiete, douleurs a la poitrine, plus de sommeil, crises d'angoisse, vide qui fait mal, plus de sommeil... cumules depuis des annees. J'etais vraiment
a la limite de basculer, et rester entre deux poles me faisait aussi tres tres mal.
Quelle delivrance pour moi ce medicament, mon corps se repose... du repit
Sous sertraline depuis 3 semaines a 50 mg , je n’ai pas eu de gros effets indésirables, mais mon état est encore très instable, il y a eu quelques jours mieux , mais très en dents de scie . J’espère avoir de bon résultat avec cette molécule.
Je suis sous cymbalta depuis 4 mois et souhaite changer car trop d effets secondaires… je ne sais pas comment
J'ai une sorte de dépression où je ne suis pas déprimée mais j'ai perdu des capacités artistiques et ce qui m'a poussé à le prendre c'est la forte inhibition en psychotherapie, ne pas savoir m'exprimer, aucun soulagement à parler etc. Après deux semaines, je commence à aimer les rendez-vous chez la psychologue, je commence à voir l'intérêt de parler alors qu'avant seroplex...lire la suite non. J'arrive à réfléchir quand je dessine aussi, voir comment m'améliorer. Et je me suis décidée à me bouger socialement, à me faire des amis. Cela faisait depuis 2014 que ça n'allait pas et heureusement que je suis allée voir une psychiatre.
Je suis tombé en dépression et obsession suicidaire suite à un long conflit avec mon ex épouse. Le sipralexa allié à une thérapie psy m'ont rapidement (2 mois) sorti des pensées suicidaire et le sipralexa ma donné une énergie que je ne connaissais pas. Avec le recul, la dépression était déjà la depuis 35 ans mais je la fuyais avec de l'hyperactivité. Si j'avais su, j'aurai...lire la suites pris un antidépresseur bien avant. Je me sens très bien maintenant, uniquement parfois une agitation qui mène à l'insomnie le soir.
Je déconseille ce médicament ! Il m’a provoquée une raideur au niveau de la langue accompagnée d’une difficulté à parler, articuler.
Bonjour,
J’ai pris ce médicament pendant 5ans à des doses très élevées. Il m’a sauvé la vie et il m’a aidé durant la thérapie. J’ai pris 20kg à cause de ce médicament et j’ai tout perdu lors de l’arrêt de ce dernier. Le sevrage a été extrêmement difficile mais l’arrivée est belle !
Pris a 15 ans a 0.5mg pour cause de depression. Gros problemes pour m en sevrer. Sevrage a 23 ans et hospitalisation abusive. Sevrage a 25 ans et on me dit que je fait une bouffee delirante. Sevrage a 26 ans et rehospitalisation a 27 puis sevrage encore a 28 ans et rehospitalisation. Je deconseille ce medicament. Entraine une impossibilite a l arreter sans devolepper les t...lire la suiteroubles qu il est cense soigne mais qu il cause. Pas d'émotions avec. Vie terriblement plate. Plus d amour, plus rien. Amenhorree. Insomnies. Akathisie. Aller voir le manuel de sevrage au neuroleptiques et renseigner vous bien sur les neuroleptiques et leurs effets secondaires. Sites interessants: Psychomedia, zinzinzine, ccdh, comme des fous, et autres. La psychiatrie est terrible. Elle detruit ceux qui y entre. Les psychiatres ne veulent rien entendre et prescrivent des drogues toxiques aux gens quu leurs causent plus de problemes qu ils n en soignent. Un conseil, sevrez vous meme si c est lentement, meme si c est dans une clinique. Et ne prenez pas plusieurs medicaments a la fois. C est la pire des choses. Pour ce sevrer c est la croix et la banniere. Eviter tout ce qui est psychiatrique : antipsychotiques, neuroleptiques, anxyolitique, antidepresseurs, thymoregulateurs, lithium. Ce sont des produits toxiques qui vous detruiront plus a la fin. Il s agit de se reveiller. La psychiatrie n aide en rien mais empire les problemes. Elle ne soigne pas. J ai vecu la torture sous risperdal et autres avec notammenr de l akathisie. Ne dormant pas et devant bouger, marcher, constamment. Et c est terrible de ne ressentir aucun emotions et d etre constamment fatigue en sentant son coros tres faible comme si on etait une personne agee alors qu on a dans la vingtaine. Perte de memoire impirtante. Perte de concentration, d attention et j en passe.
Trouble anxio-dépressif
Bonjour combien de temps dois je compter pour avoir effet sur anxiété noeud estomac et envie de rien svp
Athymil me provoque somnolence et fatigue toute la journée. C’est très invalidant . Après 3 semaines de prise à 10mg 1 le soir toujours pas d’accoutumance . De plus douleurs musculaires au niveau de la hanche . Le soir prise également d’ 1/2 lexomil .
Ce médoc m’assomme c’est une horreur même si j’en prends pas beaucoup…De plus, le peu que je dois me lever tôt j’ai l’impression que mon cœur va lâcher et j’ai les jambes lourdes pour monter les escaliers j’ai l’impression que mes jambes pèsent dix tonnes…
Maladies ayant le plus d’expériences
Dépression (2117) |
Angoisse / trouble panique (1792) |
Contraception (1004) |
Migraine (859) |
Acné (798) |
Hypertension (790) |
Diabète type 2 (643) |
Insomnie (597) |
Allergie (575) |
Ablation de la thyroïde (505) |
Cancer du sein (496) |
Épilepsie (462) |
Cholestérol élevé (462) |
Tension élevée (441) |
Arthrose (431) |
Asthme (362) |
Hypothyroïdie (361) |
Troubles d'angoisse (353) |
Infection urinaire (320) |
Arrêter de fumer (312) |
COVID-19 (262) |
Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.
Suivez-nous sur...