Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

Améliorez votre santé avec meamedica!

Sécurité des médicaments grâce à des tests ADN et des expériences du monde réel.

Tests adn

meamedica|PRO

Avis sur médicaments

Apprenez à vous connaître grâce à nos tests ADN

Obtenir de meilleurs résultats grâce à une technologie de santé de précision.

ADN, médicaments, ordinateur portable
  • Obtenez un rapport clair et accessible, toujours disponible dans votre propre compte.
  • Collaboration facile avec votre (vos) prestataire(s) de soins de santé.
  • Nous ne vendons pas vos données : les données ADN vous appartiennent !
  • Une technologie moderne avec une sécurité moderne pour vos données !
  • Test unique, votre ADN ne change pas.
  • Nous sommes prêts pour vous et votre quête médicale !

Personal Medicine Plus d'information


Détermine la manière dont le corps décompose les médicaments en fonction de l'ADN. Grâce à ces résultats, les prestataires de soins de santé peuvent prendre des décisions plus éclairées quant au meilleur médicament et à quelle dose/force.

Personal Health Plus d'information


Découvrez, sur la base de l'ADN, à quelles maladies votre corps est le plus sensible. Votre médecin peut prendre des mesures plus tôt pour prévenir le développement ou l’aggravation de ces maladies.

Système immunitaire Plus d'information


Détermine le typage HLA qui influence les processus au sein du système immunitaire. Cela affecte considérablement la façon dont votre corps réagit aux différents envahisseurs et peut influencer la probabilité de certaines conditions.

Appétit & métabolisme Plus d'information


Découvre la susceptibilité à l'obésité, pour prendre des décisions éclairées concernant l'alimentation et l'activité physique afin de réduire le risque d'obésité.

Personal Medicine

30 % d’effets secondaires en moins grâce aux tests ADN – Lancet février 2023

Votre ADN détermine la façon dont vous réagissez aux médicaments. Vos gènes ont une influence considérable sur la manière dont un médicament est absorbé, transporté dans l’organisme et métabolisé. L’ADN pourrait donc être responsable des différences de réponse à un médicament. Vos gènes déterminent si votre corps décompose un médicament trop lentement, normalement ou trop rapidement, ce qui peut entraîner des effets secondaires désagréables, voire aucun effet.

Un test pharmacogénétique montre l’activité des différentes enzymes et fournit des informations sur la capacité de votre corps à assimiler un médicament. Ces informations peuvent aider à déterminer quel médicament utiliser et à quelle dose.

Statistiques sur les effets secondaires

Les tests pharmacogénomiques peuvent aider à prédire la réponse génétique d'un individu à certains médicaments grâce à un test salivaire. En utilisant les tests pharmacogénomiques, les professionnels de la santé et des soins peuvent fournir des soins plus personnalisés, plutôt que de prescrire des médicaments susceptibles d'avoir des effets indésirables, voire inexistants, sur l'individu. L'étude PREPARE a été la première à prouver que les effets secondaires des médicaments couramment utilisés peuvent être réduits jusqu'à 30 % si les patients subissent d'abord des tests pharmacogénomiques.

Personal Health

Sur la base des lignes directrices de l'ACMG (SF v3.0), nous avons constaté qu'environ 1 Islandais sur 25 possédait un génotype exploitable et que le fait d'être porteur d'un tel génotype était associé à une durée de vie plus courte. N Engl J Med 2023; 389:1741-1752

La recherche a montré que le dépistage de variantes de ces gènes peut révéler des risques de maladies telles que l'hypercholestérolémie familiale, certains types de cancer et de maladies cardiovasculaires. La détection précoce de ces risques permet aux individus de prendre des mesures préventives ou de rechercher un traitement précoce, modifiant potentiellement l’évolution de ces maladies. Ces résultats soulignent les avantages potentiels du dépistage génétique dans le contexte de ces gènes pour sauver des vies.

Il existe de nombreuses pathologies pour lesquelles une prédisposition génétique est connue. Ce lien n’est pas aussi fort pour chaque maladie, mais l’American College of Medical Genetics a dressé une liste de gènes pour lesquels une variation donne un très haut risque d’apparition d’une maladie. Ce sont des circonstances dans lesquelles une intervention précoce peut contribuer à un résultat positif. Ils appellent ces « gènes actionnables », des gènes pour lesquels une action est possible.

Selon les directives de l’American College of Medical Genetics (ACMG), les résultats sont divisés en trois groupes :

  • maladies cardiaques et vasculaires;
  • hypercholestérolémie familiale;
  • différents types de cancer du côlon.