Améliorez votre santé avec meamedica!

Sécurité des médicaments grâce à des tests ADN et des expériences du monde réel.

Tests adn

meamedica|PRO

Avis sur médicaments

Pharmacogénétique pour les prestataires de soins de santé

Découvrez nos tests ADN et d'autres informations importantes, telles que le panel de gènes vérifiés et quelques questions fréquemment posées.

Des tests ADN qui accompagnent votre patient !

• Ensemble avec votre patient vers une pharmacogénétique compréhensible.
  • La meilleure approche de soins primaires avec une séquence complète du génome, spécialement développée pour la pharmacogénétique.
  • Des rapports qui soutiennent de meilleurs traitements et décisions.
  • Des rapports substantiels et clairs avec des mécanismes d’action tant pour le prestataire de soins que pour le patient.
  • Lignes directrices du CIPC et lignes directrices de traitement accessibles directement à partir de la page des médicaments.
  • Possibilités de formation et soutien disponibles.

Aussi bon à savoir...

• La dernière gamme de génomes entiers de Thermo Fisher.
  • Une technologie moderne avec une sécurité moderne !
  • Affichez les résultats dans un navigateur ou sur l'application Windows meamedica|PRO.
  • Les données ADN appartiennent au patient ! Le patient gère lui-même les autorisations d'accès.
  • Pharmacie enregistrée avec un engagement envers la plus haute qualité qui accompagne ce rôle de prestataire de soins de santé.
Passeport de médecine le plus complet
L'activité de 34 gènes qui jouent un rôle dans le traitement des médicaments est déterminée

Une précision élevée
Un professionnel de la santé peut optimiser les dosages en fonction des résultats

Rapports clairs par gène

Affichage des gènes impliqués par médicament
Personal medicine
L’analyse d'environ 10 000 variantes utilisables de 59 gènes qui sont liés à des problèmes de santé potentiellement graves.

Selon les directives de l’American College of Medical Genetics (ACMG).

Voici quelques exemples:
- maladies cardio-vasculaires;
- hypercholestérolémie familiale;
- diverses sortes de cancer de l’intestin

Personal Health
Le complexe humain HLA comprend des gènes qui régulent la fonction immunitaire. Lors des transplantations d’organe, on cherche ainsi par exemple le meilleur ‘ajustement’ possible.

Il a également été lié aux risques de diverses affections.

Ce rapport contient également plusieurs gènes associés à une évolution plus grave du COVID en raison d’une réduction de la défense antivirale.
Système immunitaire
Le corps humain possède des mécanismes qui régulent l'appétit.

Ce rapport analyse les gènes impliqués dans ces mécanismes. Ces gènes influencent:
- la régulation de l'appétit,
- la consommation de calories,
- la formation des cellules graisseuses,
- le stockage des graisses dans les cellules graisseuses.

Ces informations aident à définir les choix de mode de vie, d'alimentation et d'exercice.
Appétit & métabolisme

Quels gènes précisément sont testés ?

Questions fréquentes

Comment fonctionne la collecte d’ADN ?

C'est très simple : notre kit de test contient un coton-tige spécial qui permet à votre patient de prélever facilement la salive en le déplaçant le long de l'intérieur de sa joue.
Donc : pas d’aiguilles et pas de sang !

Effectuez-vous le test vous-mêmes ?

Pour réaliser l’analyse d’ADN, nous travaillons avec un laboratoire installé et accrédité. Ainsi, nous pouvons proposer une analyse d’ADN de haute qualité.

Quel est le délai de livraison?

Après réception de votre commande, nous commençons à préparer votre kit de test. Si vous commandez le kit de test un jour ouvrable avant 15h00, nous l'expédions le jour même.
Une commande passée après 15h00 sera expédiée le jour ouvrable suivant.

Combien de temps cela prend-il ?

Nous nous efforçons de pouvoir fournir les résultats du laboratoire à votre patient dans un délai de 3 à 5 semaines.
Lorsque ce sera prêt, votre patient recevra un email de notre part.

À qui appartiennent les résultats ADN ?

C'est simple : à votre patient !
Votre patient détermine ce qu'il advient de ses données. Nous veillons à ce que cela se fasse de la manière la plus fiable et la plus sûre.

Comment puis-je voir les résultats ADN de mon patient ?

Les données appartiennent à votre patient, donc il/elle doit vous donner l'autorisation de les consulter.
Pour cela, il/elle doit se connecter à son compte meamedica et partager les résultats ADN avec vous.

Ce test est-il remboursé par l'assurance maladie ?

Les tests pharmacogénétiques sont remboursés si le patient présente des effets secondaires graves ou si le médicament s'avère inefficace de manière inattendue. Il est donc tout à fait judicieux de soumettre la facture à la caisse d'assurance maladie.

Quels médicaments sont déterminés lors du test Personal Medicine ?

Dans le module, vous pouvez, en tant que prestataire de soins, voir quels gènes sont impliqués par médicament.
Si aucune information sur l’implication des gènes n’est encore disponible, cela sera également indiqué.

Vous pouvez également comparer rapidement un groupe de médicaments pour faire facilement un choix possible de médicament pour votre patient.

Quels gènes sont testés dans le test Personal Medicine ?

Notre test pharmacogénétique contrôle les gènes suivants : ABCB1, ABCG2, ALDH2, BCHE, COMT, CYP1A2, CYP2B6, CYP2C8, CYP2C9, CYP2C19, CYP2D6, CYP2D6-enhancer, CYP2E1, CYP3A4, CYP3A5, CYP3A7, CYP4F2, DPYD, F2, F5, G6PD, GRIK4, GSTP1, HLA-B*1502, IFNL3, MTHFR, MT-RNR1, NAT2, NUDT15, OPRM1, SLCO1B1, TPMT, UGT1A1 et VKORC1. En savoir plus sur chaque gène ici.

Quels sont les résultats possibles du test ADN Personal medicine ?
  • PM, poor metabolizer - très réduite ou pas d'activité
  • IM, intermediate metabolizer - activité réduite
  • EM, extensive metabolizer - activité normale
  • UM, ultrarapid metabolizer - activité très rapide
Les données sont-elles en sécurité chez vous ?

Nous faisons de notre mieux pour empêcher que tout incident déplaisant se produise : nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour empêcher l’accès illégal aux données de façon à ce que vos informations génétiques soient en sécurité chez nous.

• Des bases de données entièrement séparées contiennent vos informations génétiques dissociées de vos données personnelles (identification).
  • Toutes les liaisons de notre site internet sont codées à l’aide de technologie TLS/SSL (Transport Layer Security/Secure Sockets Layer).
  • Des pare-feu externes limitent les liaisons non autorisées avec nos bases de données.