Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Risperdal

225
avis

Risperdal

risperidone

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
impuissance sexuelle gain de poids insomnie perte de libido perte d'appétit perte de mémoire akathisie apathie dépression diminution de la libido

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Schizophrénie (39 avis)
Psychose (38 avis)
Inquiétude (8 avis)
Démence (1 avis)
Hypomanie (0 avis)
2

Risperdal

07/11/2022 | Homme | 41
risperidone (1mg)
Inquiétude
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour ce medicament m as été prescrit pour des ruminations, l'efficacité est moindre. J'essaye de diminuer la dose, mais je me rends compte que si je ne prends pas mon comprimé 1 mg, je ne parviens plus à dormir correctement. Y a til des personnes qui ont eu un problème de sommeil en voulant le diminuer?
2

Risperdal

05/11/2022 | Homme | 28
risperidone (1,5mg)
Troubles d'angoisse
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ça fait plusieurs années que je prends du Risperdal à hauteur de 1 mg au coucher, aucun problème, je le supporte très bien. Y'a 9 ans et durant 1 an j'ai même pris 4 mg de Risperdal que je supportais très bien aussi. Je souffre d'anxiété parfois très intense, je voulais donc essayer de prendre 1,5 mg de Risperdal afin de voir son effet sur ce point là, mon psychiatre n'y v...lire la suiteoyant pas de problème. Catastrophe. Sensation de mal-être pénible, anxiété intérieure (akathisie), fatigue nerveuse, sommeil perturbé, troubles digestifs, douleurs musculaires. Je ne m'attendais pas du tout à un tel changement pour 0,5 mg de différence. Je suis revenu à 1 mg depuis. Dommage pour mon anxiété.
2

Risperdal

02/10/2022 | Homme | 26
risperidone (6mg)
Trouble schizotypique
Efficacité
Quantité effets secondaires

2

Risperdal

09/01/2022 | Homme | 31
risperidone (4mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon fils prend du Risperdal depuis 1 ans au début c'était 2 mg , ensuite 3 mg puis 4 mg actuellement et cela lui provoque de la dyskinésie. Mon fils prend ce médicament suite à des hallucinations et car il entend des voix. Mais depuis plusieurs semaines il a des mouvements incontrôlés au niveau de la langue et n'arrive pas à rester tranquille plus de 5 mn et c'est compli...lire la suitequé lorsqu'il faut aller chez le médecin et attendre dans la salle d'attente.
2

Risperdal

31/10/2021 | Homme | 27
risperidone (50mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai d'abord pris du risperdal en injection tous les 2 semaines, ensuite je suis passé à l'abilify maintena 400 mg
2

Risperdal

29/12/2020 | Femme | 55
risperidone (0,5mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
ayant pris ce dit médicament PRISDAL 0.5 MG (2fois/jour) depuis 16 /12/2020 ,hallucination péesiste.(parole sans sens reel) En association je prend - ESCIPLEX 10MG (2* 1/2 cp) - VALPRO LP 500 MG ( 1cp le soir) CE traitement est précris par un neurochirugien rabat maroc -ANALYSE EEG ( electricité cerebral pérturbé)
2

Risperdal

15/12/2020 | Homme | 38
risperidone (6mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prends du risperdal depuis que j'ai été diagnostiqué schizophrène. Avec 6mg par jour, je n'ai absolument plus envie de rien faire depuis le début du traitement. Je suis toujours fatigué, du matin au soir. Je dors 12 heures par nuit. Je n'arrive plus à rien faire : plus de sport, je marche à peine, j'ai du mal à me bouger, bref, je suis devenu un gros feignant. J'ai pris...lire la suite 6 kg depuis le début du traitement. Ce qui me fait le plus peur, c'est mes pertes de mémoires, mon incapacité à lire et à me concentrer, et le fait de ne quasiment plus conduire. J'ai des gros problèmes de vertiges et un manque d'attention extrêmement prononcé.
2

Risperdal

11/05/2020 | Homme | 26
risperidone (1mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
On me l'a préscrit en clinique 1mg/jour sans même me consulter en me disant que ça allait améliorer mon anxiété. 1er jour: ça m'a défoncé ensuite ça allait mais j'étais toujours un peu plus en mode zombie qu'avant. à ma sortie de clinique, qques mois après mon ordonnance expire et là c'est le désastre, j'étais à peu près stable et tout mon monde s'éffondre en 2 jours...lire la suite le temps que mon corps efface toute trace du médicament... après rdv avec un psychiatre qui m'en re prescrit je me sentais mieux. puis il a voulu que j'arrête après m'avoir donné des anti-depresseurs (sertraline) mais à ce jour je n'ai tjs pas arrêté de peur de retomber dans cet enfer
2

Risperdal

03/07/2018 | Femme | 14
risperidone (1mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ma fille de 14 ans a connu une violente agression qui l'a choquée... Elle voulait se suicider, même après son hospitalisation et alors qu'elle était suivie par la Maison des Ados et par une psychologue très attentive. Son pédopsychiatre lui a prescrit du Risperdal 1mg, 1 comprimé par jour pendant 2 mois pour commencer. Il savait que je n'étais pas "pour" une solution chi...lire la suitemique radicale (je préfère garder cette option lorsque les autres possibilités sont en échec mais il m'a dit qu'il valait mieux ne pas risquer de la laisser se suicider). Il n'a pas demandé ses antécédents médicaux (elle avait un taux de prolactine trop élevé, décelé par des examens sanguins effectués un peu plus tôt). Heureusement, j'ai été très attentive et dès que j'ai pu observer des comportements anormaux chez ma fille (elle n'avait plus du tout faim, elle ne comprenait plus ce qu'on lui disait si on parlait normalement et elle n'arrivait plus à s'exprimer correctement, alors que c'est une ado habituellement très vive d'esprit. Elle ne pouvait plus pratiquer le taekwondo, n'arrivait même plus à marcher normalement avec nous pour promener le chien, une de ses jambes "lâchait" régulièrement lorsqu'elle marchait. Tout cela alors qu'elle prenait le traitement depuis moins de 3 semaines. J'ai donc commencé à rechercher par moi-même, à commencer par la lecture très attentive de la notice qui se trouve dans la boîte. C'est sur cette notice que j'ai lu l'incompatibilité de ce médicament avec la prolactine élevée. J'en ai parlé au pédopsychiatre lors d'un rdv suivant mais je pense qu'il devait aussi "se protéger" (calcul bénéfice/risque) d'un éventuel passage à l'acte de ma fille. Il n'a pas changé le traitement mais n'a rien dit lorsque je lui ai déclaré que je passerais alors à une dose de 0,5 mg. Je coupais les comprimés en 2 pour ne pas en reprendre à la pharmacie. J'ai donc réduit le traitement par moi-même, avec le consentement de ma fille qui ne se retrouvait plus non plus dans ces réactions anormales et qui devait reprendre ses cours après une longue absence scolaire... Elle a finalement pris le traitement moins de 4 semaines, avec une réduction à 1/2, puis 1/3 du médicament à la fin. Cet arrêt s'est très bien passé, nous avons fait cette progression en l'envoyant en "vacances" pendant un peu plus d'une semaine et nous nous téléphonions chaque jour pour parler des ressentis. Elle a éprouvé quelques difficultés morales par la suite, mais n'avait plus les idées suicidaires et nous avons alors opté pour la reprise du sport (l'entraineur a été au courant et il l'a toujours encouragée, ne lui mettant jamais la pression quand elle fatiguait ou était déboussolée) et l'orientation vers un métier qui lui conviendrait. Elle suit toujours une thérapie mais il n'est plus question pour elle de traitement médicamenteux car elle a eu peur de ses propres réactions.
2

Risperdal

19/08/2017 | Femme | 30
risperidone (2mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
prise de poids, manque de désir, fatigue, manque de motivation
2

Risperdal

08/02/2017 | Femme | 23
risperidone (6mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai été traitée pendant plus d'un an avec ce médicament car à l'époque, je présentais une très grosse paranoïa qui me rendait violente (physiquement) avec n'importe qui, où j'en venais à l'agression plus une sévère anorexie. Mon ancien psychiatre, voulant atténuer ces problèmes d'agressivité m'a mis ça en me disant que ça m'aiderait aussi à prendre du poids car j'étais d...lire la suite'après lui très maigre. Au début, je me sentais très endormie, mais plus calme. Mais au fil du temps, j'ai senti des effets secondaires très très désagréables, je salivais énormément, j'avais faim de plus en plus souvent, et de quantités de plus en plus importantes (ce qui m'a fait passer de 46kg à 73kg en 7 mois) Je sécrétais aussi un drôle de liquide qui sortait de ma poitrine. En fin de traitement, cumulé à d'autres médicaments m'a rendue complètement zombie. Je n'étais plus calme, mais MORTE de l'intérieur ! Incapable d'interagir avec le monde extérieur, incapable de penser, de réfléchir ! Etant une femme créative, je ne pouvais plus créer, c'était une horreur ... J'ai réellement vécu le cas de la camisole chimique, le Risperdal est une porte d'entrée vers la mort cérébrale.
2

Risperdal

13/12/2016 | Homme | 33
risperidone (2mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, C'est mon fils qui est soigné avec ce médicament, pour schizophrénie, son psychiatre est passé de 1 mg à 2 mg depuis 6 mois. Et depuis je ne le reconnais pas, il se traine, complétement assommé et dépressif, sans réaction et émotion. Le seul bien de ce médicament à été le l'aider à dormir. Je suis étonnée qu'on ne lui change pas après plusieurs remarque sur son t...lire la suiteraitement. Cordialement.
2

Risperdal

20/11/2016 | Homme | 25
risperidone (4mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai commencer a prendre du risperdal suite a un tentative de suicide, ou je ne manger plus et ne dormais plus, j'ai été atteint de psychose avant l'act. Le traitement est efficace puisse que je n'ais pas eu de psychose depuis, mais avant ma tentative de suicide je n'avais pas eu de psychose depuis plus d'un ans, et je n'avais aucun traitement. J'ai pris du risperdal penda...lire la suitent 6 mois et j'ai arrété pour deux raison, l'une c'est que ce traitement ne me permet plus d'avoir d’érection, j'ai énormément de problème a ce niveau la. Et la deuxième raison c'est que en 6 mois, je n'ais absolument rien fait, aucun activité, j'ai passé toute mes journée dans mon lit a rien faire. Ce traitement enlève les psychose mais rend encore plus dépressif, envie de mourir de nouveau, plus aucune motivation. ça viens peu être de moi aussi mais vue que je ne suis pas atteint de psychose j'ai décidé d’arrêté le traitement.
1

Risperdal

28/12/2024 | Homme | 45
risperidone (8mg)
Inquiétude
Efficacité
Quantité effets secondaires

Effets indésirables

impuissance sexuelle perte de libido insomnie perte d'appétit

Tu as raison.C'est une horreur, ce poison.Tu en a pris pendant 7 ans mais à quelles doses?
1

Risperdal

28/12/2024 | Homme | 45
risperidone (4mg)
Inquiétude
Efficacité
Quantité effets secondaires

Effets indésirables

perte de libido perte d'appétit impuissance sexuelle insomnie

Bonjour.J'ai hospitalisé sous contrainte dans un Epsm(etablissement public de santé mentale). Pendant 1 mois et demi, les traitements étaient de 6 mg/ jour. Puis a l'issue de cette hospitalisation,jje suis sorti.Peut être parce que les psychiatres ont jugé que ce n'était pas nécéssaire de m'interner plus longtemps.Mais une fois dehors, le suivi continuait en cmp(centre méd...lire la suiteico psychologique. La,j'ai commencé avec ce que l'infirmier qui passe me voir appelle "traitement d'attaque" avec 8 mg par jours pendant 2 mois.J'était devenu un vrai zombie,je bavais,marchais comme un robot et avait des problemes pour m'exprimer correctement.Ensuite, on a abaissé à 6mg/jour. je les ai aussi pris pendant 2 mois.J'ai aussi ressenti des effets secondaires type douleurs/raideur dans les epaules qui perdurent jusqu'à maintenant,bien qu'elles se soient atténuées.Par contre, je ne faisais déja plus mes nuits complètes,même en prenant les 6 mg.La première fois(avril 2024), ca a été en se couchant à 21h30-22h et en se reveillant à 3h du matin pour ne plus se rendormir.Je l'ai signalé,et on m'a répondu que c'était parce que je cogitais.(Sauf que cogiter ne m'avait alors jusque la jamais empêché de trouver le sommeil,bien au contraire).Entre temps bien sûr,j'ai aussi observé une perte totale de libido et des troubles de l'érection assez conséquents quand j'essayais de me faire du bien en me masturbant,faute de partenaire.Sans mentionner que à partir du mois de mai,ce n'était deja plus possible de dormir plus de 3 heures,parfois même 2 par nuits.Ensuite, ils ont abaissé la dose à 4mg à partir du mois de Juin 2024 en me disant que si mes "symptômes" revenaient,ils faudrait remonter à 6mg/ jour ou voir même,ré-envisager un hospitalisation.J'ai pris 4mg par jour du mois de juin au mois de septembre.Et à partir de septembre,j'ai décidé de tout arrêter moi même.Et bien depuis septembre 2024 jusqu'à ce jours, j'ai toujours des problèmes d'érection et de libido et de plus, je dors chaque nuit pas plus d'1 heure.Je ne mentionne pas la perte d'appétit et les problèmes de digestion survenus dès le début du traitement,bien sûr. Nous sommes en décembre 2024 et j'essaie de trouver au moins le sommeil,mais ca ne toujours pas.Je ne présentais aucun trouble du comportement ni de dédoublement de la personnalité.Sur la feuille de liaison, il a été mentionné "vécu de persécution", ce qui était vrai( harcèlement journalier au travail).Aujourd'hui,je me demande si je vais revenir un jour avec un rythme et des fonctions normales un jour,même si cela peut prendre du temps.C'est déja pas rassurant de voir que la perte de libido et les troubles de l'érection peuvent persister pour toujours et que l'on peut dire adieu à une vie sexuelle épanouie,mais je me demande si il est envisageable de ne pas pouvoir dormir pendant les années qu'il me reste à vivre.La nuit dernière,j'ai fait une sieste d'une demi heure seulement.Ca devient de pire en pire,même après l'arrêt du médicament.Quelqu'un connait t il une expérience similaire?Quelqu'un a t il reussi à s'en sortir apres ces dosages et retrouver une physiologie normale?Un conseil: ne prenez jamais ce médicament qui n'est rien d'autre qu'un poison pour le corps et l'esprit.Quand je consulte,on me réponds que la fréquence des troubles est indeterminée.Ca fait un peu "aller sans retour", je trouve.Suis je perdu à tout jamais, de ces côtés la? Vos réactions s'il vous plaît?Merci
1

Risperdal

04/09/2024 | Homme | 31
risperidone (4mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires

Effets indésirables

gain de poids diminution de la libido apathie

J’ai ce médicament suite à plusieurs épisodes psychotiques et je n’ai plus d’émotions et je suis gros. Je ne travaille plus et suis célibataire depuis 4 ans. Je vis chez mes parents à 31 ans. J’aimerais bien définitivement l’arrêter mais j’ai peur de quoi je serais capable de faire.

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1662) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1572) - Contraception - autre
Tramadol (927) - Douleurs - morphine
Paroxetine (747) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (676) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (588) - Toxicomanie
Lyrica (565) - Epilepsie
Sertraline (548) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (498) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (414) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (413) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (381) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (361) - Cholestérol
Deroxat (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (351) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (298) - Cholestérol
Propranolol (288) - Tension artérielle - beta bloquant
Pyostacine (284) - Antibiotiques - autre
Abilify (282) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Bisoprolol (269) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Cerazette (254) - Contraception - autre
Concerta (250) - ADHD - psychostimulants
Keppra (244) - Epilepsie
Roaccutane (242) - Acné
Doxycycline (241) - Antibiotiques - tetracyclines
Laroxyl (227) - Dépression - antidépresseurs TCA
Aerius (226) - Allergies

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.