Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Risperdal

225
avis

Risperdal

risperidone

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
impuissance sexuelle gain de poids insomnie perte de libido perte d'appétit perte de mémoire akathisie apathie dépression diminution de la libido

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Schizophrénie (39 avis)
Psychose (38 avis)
Inquiétude (8 avis)
Démence (1 avis)
Hypomanie (0 avis)
1

Risperdal

07/07/2016 | Homme | 18
risperidone (4mg)
Stress
Efficacité
Quantité effets secondaires
ce médicament m'a provoquer le syndrome malin des neuroleptiques après 4 jours de traitement seul ce médicament le fait ça, je prend un autre neuroleptique (tercian) deupus quelques mois et je n'ai eu aucun problème
1

Risperdal

06/06/2016 | Homme | 28
risperidone (2mg)
Problèmes psychiques
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon expérience: médicament totalement inutile. Prescrit suite à un trouble psychotique aigue (bouffée délirante dans le jargon). Point positif: je dormais bien (réglé comme une horloge) Points négatifs (effets secondaire): N'a pas calmé mes "délires", visage gonflé, douleurs musculaire, capacité intellectuelles réduites (un peu comme si on venait de se lever sauf que ...lire la suitec'est permanent). Parfois des palpitations. Aucun effet constaté contre mes psychose ... Traitement réduit (de mon propre chef) à cause des effets secondaires, puis arrêté toujours de mon propre chef. Aujourd'hui plus de trouble je me porte très bien mentalement et physiquement et ne prend aucun médicaments. Bref une blague ce médoc. J'ai arrêté d'en prendre j'avais toujours ces problèmes psy mais j'ai décidé de prendre sur moi et de les travaillé au corps et finalement j'en suis venu à bout sans ces merde de médicaments. Mon impression: les psychiatre c'est bien ils font de leur mieux et certaines discussion que j'ai eu après mes crises m'ont sans doute été bénéfique (merci à eux) mais tout n'est pas acquis et le ressenti que j'ai c'est qu'à l'heure actuel les psychiatre ont des moyens proche de la médecine moyenâgeus. Il y a sans doute eu beaucoup de progrès (à voir les vieux films ou on traite de psy c'est terrifiant), mais c'est caché là c'est pas non plus tout rose ... Encore du chemin à faire et je reste persuadé que le plus gros du travail ne sera jamais accompli par le caché mais par la volonté et le travail que le "malade" va faire sur lui pour se sortir de cette ornière. Bref ce genre de chose n'est pas simple et ce médicaments (sans doute les autres du meme type) ne sont qu'un révélateur de l'impuissance à résoudre les problème à la source et donc de traiter les conséquences (du trouble) plutot que ses causes.
1

Risperdal

25/05/2016 | Homme | 16
risperidone (3mg)
Trouble du comportement
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ce médicament est une véritable horreur, j'ai eu ce médicament étant gamin pour des troubles du comportement je vous le déconseille fortement. Ce médicament ne me faisait plus sentir d'émotions j'étais fatiguée tout le temps je n'étais plus moi même je les très vite arrêter Le Risperdal (Risperidone) un médicament à bannir !
2

Risperdal

13/10/2023 | Homme | 28
risperidone (1mg)
Trouble de personnalité borderline
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pour la première fois après 11 ans de traitement que je prends habituellement au coucher, j'ai voulu essayer de prendre le Risperdal en journée, par curiosité. Je ne recommencerai pas. La prise est aisée, le comprimé est orodispersible. 40 minutes après la fatigue apparaît, de façon supportable, on baille. Puis plus le temps s'écoule, plus on est fatigué, sauf que ce n'est...lire la suite pas une fatigue agréable non, on se sent anxieux, avec une légère agitation, les activités deviennent pénibles, c'est difficile à supporter. Aucun soulagement par rapport à ce médicament dans l'immédiat du moins, au contraire, on se sent mal dans sa peau. J'imagine pas ce que cela serait avec la formule à "libération prolongée".
2

Risperdal

13/08/2023 | Homme | 42
risperidone (1mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
On m'a introduit le Risperdal (2mg) et mis sous observation à l'hôpital après une crise psychotique, dite bouffée délirante aigüe. Est ce que c'est ce médicament, ou les benzodiazepines, ou le temps et l'installation de la condition qui ont fait que mes symptômes de crise ont diminué (anxiété et crises de panique maximum, idées suicidaires, délire de persécution, désorgani...lire la suitesation...). Après presque un an, j'ai pu le diminuer progressivement à 1mg. Ce qu'on peut dire, c'est que dans l'ensemble je suis calmé, ça c'est le moins qu'on puisse dire, mais là aussi, est ce une attitude naturelle de ma part vu ce que je traverse ou l'effet du médicament? Car de temps en temps, je sens que le délire n'est pas loin, et les hallucinations olfactives il m'arrive d'en avoir encore aussi. Je crois qu'un travail psychothérapeutique peut aider à traiter ma condition et les problèmes de fond. J'ai aussi toujours du mal à me sentir à l'aise dans les interactions sociales. Ce traitement agit essentiellement sur la crise, mais pour le reste, il ne fait pas grand chose, au contraire, il a tendance à endormir, et à encourager l'installation dans la léthargie et à émousser les émotions et sentiments, et à alourdir physiquement et mentalement.
2

Risperdal

13/08/2023 | Homme | 42
risperidone (1mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
On m'a introduit ce traitement à la suite de crise psychotique avec mise sous observation à l'hôpital. Est ce l'effet de l'hospitalisation, des benzodiazepine, ou du temps et de l'acceptation ou familiarisation à ma condition, mais au fil des jours, j'ai senti diminuer les symptômes de la psychose (délires paranoïaque interprétatifs, sensation de déréalisation extrême, ins...lire la suiteomnies et cauchemars, catatonie, très forte anxiété et crise de paniques). La dose de départ était 2 mg par jour. J'ai demandé durant l'hospitalisation de passer à 3mg pour essayer. Puis j'ai diminué à 2,5mg à la sortie de l'hôpital avant de passer à 2mg à nouveau, puis 1,5 mg. Je ne recommande à personne de diminuer par des doses aussi importantes. Après recherches, il semblerait que des diminutions de doses beaucoup plus faibles permettent de limiter les effets de sevrages qui les accompagnent. Exemple : 10% de la dose précédente tous les mois, ou 2,5% de la dose précédente par semaine pendant 4 semaines, avant pose de 2 semaines. En tout cas renseignez vous bien avant de planifier une diminution, les psychiatres ne sont pas tous très renseignés là dessus. Et si vous diminuez trop fort, il se peut que les symptômes de sevrages soient confondus avec un "retour de la maladie", une confusion qui n'arrange rien ni personne.
2

Risperdal

06/08/2023 | Homme | 30
risperidone (2mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
je prends de la rispéridone en injection de Xeplion 75mg mensuelle, suite à des bouffées délirantes ( crises de paranoïa et mégalomanie). Ce traitement aurait pour but de m'empêcher de refaire une crise psychotique, cependant il n'y a aucune certitude sur le fait que cette molécule soit la bonne pour moi pour empêcher la survenue d'une nouvelle bouffée, et le jour où j'en...lire la suite ferai une, ce sera certainement la preuve de son inefficacité, donc en fait je ne sais pas si c'est un médicament adapté pour moi, c'est une hypothétique camisole que l'on m'a imposée. En tout cas, je ne ressens aucun effet bénéfique sur mon état, risperdal ne m'aide absolument pas à vivre mieux, ni à m'épanouir et à me sentir bien, pour moi c'est comme si je ne prenais rien, ça ne m'aide pas à être moins anxieux et angoissé, et ça ne règle pas les problématiques de fond, le mal être général et le reste , en clair je ne me sens pas soigné...
2

Risperdal

07/11/2022 | Homme | 41
risperidone (1mg)
Inquiétude
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour ce medicament m as été prescrit pour des ruminations, l'efficacité est moindre. J'essaye de diminuer la dose, mais je me rends compte que si je ne prends pas mon comprimé 1 mg, je ne parviens plus à dormir correctement. Y a til des personnes qui ont eu un problème de sommeil en voulant le diminuer?
2

Risperdal

05/11/2022 | Homme | 28
risperidone (1,5mg)
Troubles d'angoisse
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ça fait plusieurs années que je prends du Risperdal à hauteur de 1 mg au coucher, aucun problème, je le supporte très bien. Y'a 9 ans et durant 1 an j'ai même pris 4 mg de Risperdal que je supportais très bien aussi. Je souffre d'anxiété parfois très intense, je voulais donc essayer de prendre 1,5 mg de Risperdal afin de voir son effet sur ce point là, mon psychiatre n'y v...lire la suiteoyant pas de problème. Catastrophe. Sensation de mal-être pénible, anxiété intérieure (akathisie), fatigue nerveuse, sommeil perturbé, troubles digestifs, douleurs musculaires. Je ne m'attendais pas du tout à un tel changement pour 0,5 mg de différence. Je suis revenu à 1 mg depuis. Dommage pour mon anxiété.
2

Risperdal

02/10/2022 | Homme | 26
risperidone (6mg)
Trouble schizotypique
Efficacité
Quantité effets secondaires

2

Risperdal

09/01/2022 | Homme | 31
risperidone (4mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon fils prend du Risperdal depuis 1 ans au début c'était 2 mg , ensuite 3 mg puis 4 mg actuellement et cela lui provoque de la dyskinésie. Mon fils prend ce médicament suite à des hallucinations et car il entend des voix. Mais depuis plusieurs semaines il a des mouvements incontrôlés au niveau de la langue et n'arrive pas à rester tranquille plus de 5 mn et c'est compli...lire la suitequé lorsqu'il faut aller chez le médecin et attendre dans la salle d'attente.
2

Risperdal

31/10/2021 | Homme | 27
risperidone (50mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai d'abord pris du risperdal en injection tous les 2 semaines, ensuite je suis passé à l'abilify maintena 400 mg
2

Risperdal

29/12/2020 | Femme | 55
risperidone (0,5mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
ayant pris ce dit médicament PRISDAL 0.5 MG (2fois/jour) depuis 16 /12/2020 ,hallucination péesiste.(parole sans sens reel) En association je prend - ESCIPLEX 10MG (2* 1/2 cp) - VALPRO LP 500 MG ( 1cp le soir) CE traitement est précris par un neurochirugien rabat maroc -ANALYSE EEG ( electricité cerebral pérturbé)
2

Risperdal

15/12/2020 | Homme | 38
risperidone (6mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prends du risperdal depuis que j'ai été diagnostiqué schizophrène. Avec 6mg par jour, je n'ai absolument plus envie de rien faire depuis le début du traitement. Je suis toujours fatigué, du matin au soir. Je dors 12 heures par nuit. Je n'arrive plus à rien faire : plus de sport, je marche à peine, j'ai du mal à me bouger, bref, je suis devenu un gros feignant. J'ai pris...lire la suite 6 kg depuis le début du traitement. Ce qui me fait le plus peur, c'est mes pertes de mémoires, mon incapacité à lire et à me concentrer, et le fait de ne quasiment plus conduire. J'ai des gros problèmes de vertiges et un manque d'attention extrêmement prononcé.
2

Risperdal

11/05/2020 | Homme | 26
risperidone (1mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
On me l'a préscrit en clinique 1mg/jour sans même me consulter en me disant que ça allait améliorer mon anxiété. 1er jour: ça m'a défoncé ensuite ça allait mais j'étais toujours un peu plus en mode zombie qu'avant. à ma sortie de clinique, qques mois après mon ordonnance expire et là c'est le désastre, j'étais à peu près stable et tout mon monde s'éffondre en 2 jours...lire la suite le temps que mon corps efface toute trace du médicament... après rdv avec un psychiatre qui m'en re prescrit je me sentais mieux. puis il a voulu que j'arrête après m'avoir donné des anti-depresseurs (sertraline) mais à ce jour je n'ai tjs pas arrêté de peur de retomber dans cet enfer
2

Risperdal

03/07/2018 | Femme | 14
risperidone (1mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ma fille de 14 ans a connu une violente agression qui l'a choquée... Elle voulait se suicider, même après son hospitalisation et alors qu'elle était suivie par la Maison des Ados et par une psychologue très attentive. Son pédopsychiatre lui a prescrit du Risperdal 1mg, 1 comprimé par jour pendant 2 mois pour commencer. Il savait que je n'étais pas "pour" une solution chi...lire la suitemique radicale (je préfère garder cette option lorsque les autres possibilités sont en échec mais il m'a dit qu'il valait mieux ne pas risquer de la laisser se suicider). Il n'a pas demandé ses antécédents médicaux (elle avait un taux de prolactine trop élevé, décelé par des examens sanguins effectués un peu plus tôt). Heureusement, j'ai été très attentive et dès que j'ai pu observer des comportements anormaux chez ma fille (elle n'avait plus du tout faim, elle ne comprenait plus ce qu'on lui disait si on parlait normalement et elle n'arrivait plus à s'exprimer correctement, alors que c'est une ado habituellement très vive d'esprit. Elle ne pouvait plus pratiquer le taekwondo, n'arrivait même plus à marcher normalement avec nous pour promener le chien, une de ses jambes "lâchait" régulièrement lorsqu'elle marchait. Tout cela alors qu'elle prenait le traitement depuis moins de 3 semaines. J'ai donc commencé à rechercher par moi-même, à commencer par la lecture très attentive de la notice qui se trouve dans la boîte. C'est sur cette notice que j'ai lu l'incompatibilité de ce médicament avec la prolactine élevée. J'en ai parlé au pédopsychiatre lors d'un rdv suivant mais je pense qu'il devait aussi "se protéger" (calcul bénéfice/risque) d'un éventuel passage à l'acte de ma fille. Il n'a pas changé le traitement mais n'a rien dit lorsque je lui ai déclaré que je passerais alors à une dose de 0,5 mg. Je coupais les comprimés en 2 pour ne pas en reprendre à la pharmacie. J'ai donc réduit le traitement par moi-même, avec le consentement de ma fille qui ne se retrouvait plus non plus dans ces réactions anormales et qui devait reprendre ses cours après une longue absence scolaire... Elle a finalement pris le traitement moins de 4 semaines, avec une réduction à 1/2, puis 1/3 du médicament à la fin. Cet arrêt s'est très bien passé, nous avons fait cette progression en l'envoyant en "vacances" pendant un peu plus d'une semaine et nous nous téléphonions chaque jour pour parler des ressentis. Elle a éprouvé quelques difficultés morales par la suite, mais n'avait plus les idées suicidaires et nous avons alors opté pour la reprise du sport (l'entraineur a été au courant et il l'a toujours encouragée, ne lui mettant jamais la pression quand elle fatiguait ou était déboussolée) et l'orientation vers un métier qui lui conviendrait. Elle suit toujours une thérapie mais il n'est plus question pour elle de traitement médicamenteux car elle a eu peur de ses propres réactions.

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1662) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1572) - Contraception - autre
Tramadol (927) - Douleurs - morphine
Paroxetine (747) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (676) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (588) - Toxicomanie
Lyrica (565) - Epilepsie
Sertraline (548) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (498) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (414) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (413) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (381) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (361) - Cholestérol
Deroxat (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (351) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (298) - Cholestérol
Propranolol (288) - Tension artérielle - beta bloquant
Pyostacine (284) - Antibiotiques - autre
Abilify (282) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Bisoprolol (269) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Cerazette (254) - Contraception - autre
Concerta (250) - ADHD - psychostimulants
Keppra (244) - Epilepsie
Roaccutane (242) - Acné
Doxycycline (241) - Antibiotiques - tetracyclines
Laroxyl (227) - Dépression - antidépresseurs TCA
Aerius (226) - Allergies

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.