Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Aldara

128
avis

Aldara

imiquimod

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
brûlure sur la peau nausée plaie(s) ouverte(s) saignante(s) sensation de brûlure pendant la miction sensation de brûlure autour de l'extérieur du vagin douleurs abdominales diffuses épuisement problèmes hormonaux lèvres du vagin blessées migraine

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

4

Aldara

07/12/2018 | Femme | 27
imiquimod (5)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour à tous, Il y a quelques mois ma gynécologue m'a diagnostiqué des condylomes à l'entrée du vagin, j'ai d'abord utilisé la crème aldara seule (pas d'autres traitement à coté) pendant 3 semaines (3 fois par semaine), tout avait disparu (waw!), seulement une semaine après j'ai eu une récidive :( , et j'ai en plus du arrêté la crème quelques semaine car ma vulve éta...lire la suiteit vraiment irritée. Les condylomes se sont alors multiplié au niveau de l'entrée du vagin. j'ai alors pris rendez vous chez ma gynéco qui m'a conseillé d'aller voir un dermatologue. Comme il est difficile d'avoir plusieurs rendez vous d'affilé chez les meilleurs médecins, j'ai pris rendez vous chez deux bons dermatologues. Les deux m'ont conseillé la combinaisons de deux traitements (Aldara + Cryothérapie). Les séances de cryothérapie permettent de geler la verrue afin que cette dernière tombe quelques jours plus-tard. Après 4 séances de cryothérapie (2 avec chaque dermatologue), et ALDARA 3 à 4 fois par semaine (4 fois quand ça fait pas trop mal^^). Aujourd'hui après 4 semaines je suis de nouveau clean. En complément, je fais du sport et j'essaye de bien manger pour booster mon système immunitaire. Aussi, très important, tous mes médecins (gyneco et dermato) m'ont conseillé de faire le vaccin contre le papilloma virus. Ce que j'ai fait! j'ai eu ma première dose du vaccin cette semaine (la deuxième dans deux mois et la troisième dans 6 mois). En effet, la j'ai été contaminé par une souche du virus qui ne cause pas de cancer (lésions bénignes), mais il est important de se protéger contre une souche plus grave du virus qui pourrait potentiellement se réveiller. D'autre part, bien que toujours au niveau recherche, certaines études ont montré l'efficacité du vaccin pour prévenir les récidives. Bon courage à tous, les condylomes c'est très embêtant mais rappelez vous c'est bénin, donc no stress, soignez vous bien ça va finir par partir ;)
2

Aldara

29/09/2018 | Femme | 63
imiquimod (50mg/g)
Cancer de la peau
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prescription pour carcinome Au bout de quelques applications ,apparition de nausées, maux de tête. Ensuite aphtes dans la bouche,Au bout de 9 jours d'application les nausées se sont intensifiées jusqu'à ne plus pouvoir manger.Perte de poids.
4

Aldara

22/09/2018 | Femme | 27
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Apres avoir remarqué des petites excroissance de peau au niveau de l'entrée du vagin, j'ai courru chez ma gynécologue qui m a diagnostiqué des condylomes génitales et ma prescrit la creme aldra pour 4 semaines a appliquer une fois par semaine. Je suis a ma 4ème application et quasiment tout est parti (heureusement jen avais qua l'extérieur). Il reste juste un c...lire la suiteandylome (cetait le plus gros) qui diminue en taille. Aussi, je voudrais ajouter que contrairement a de nombreux témoignages sur ces candylomes, ma gynécologue ma dit que si ça partait d'eux même avec la crème, il y a peu de chance que ca revienne. Croisons les doigts. Par contre la se sera frotti tous les 6 mois pour être sure que tout est ok. Bon courage a toutes et a tous.
5

Aldara

17/07/2018 | Homme | 37
imiquimod (50mg/g)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je dois être parmi les chanceux. Pour ma part, 3 condylomes sur la marge anale dont 1 juste au bord du canal (rien à l'intérieur). L'un a été traité à l'azote et aldara pour ce qui reste, avec application 2 fois par jour de crème cicatrisante entre les applications d'aldara. J'ai appliqué très prudemment au début puis, les effets secondaires étant minimes, un peu plus géné...lire la suitereusement et en débordant dans le canal anal. L'application sur l'anus n'est pas evidente : je m'accroupissais au dessus d'un petit miroir. Au bout de 2 semaines, il n'y avait plus rien de visible. Sur les conseils du proctologue j'ai continué l'application les 2 semaines restantes, en visant à peu près et en massant bien. Les effets secondaires : quelques rares démangeaisons et brûlures, en revanche inflammation interne (c'est normal) rendant la sodomie (passive) douloureuse. La souplesse de l'anus est vite revenue à la fin du traitement.
1

Aldara

08/07/2018 | Femme | 27
imiquimod (50mg/g)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Depuis que j'ai commencé ce traitement, certaines journées ça se passe bien, d'autres c'est l'horreur. J'angoisse d'uriner tellement ça me fait mal. Plus possible d'avoir des rapports sexuels. Douleurs douleurs douleurs et aucun signe de progrès. C'est un cauchemar
3

Aldara

27/06/2018 | Femme | 27
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour a tous j ai decouvert des boutons etranges sur ma vulve a l entrez du vagin il y a un mois environ, au debut reticente, je me suis finalement decidée a aller consulter le gyneco car j avais pas mal de demangeaisons. Il m a diagnostique des condylomes, et m a prescrit la creme aldara a appliquer 3x par semaine au coucher, et bien se laver le lendemain matin. Pas tre...lire la suites pratique car il faut vraiment en mettre que sur les verrues (j en avais 6). Apres application j avais la vulve en feu .. brulures pas possible et j avais meme des coupures, j ai donc appliqué en plus la creme mucogyne qui est en faiit un lubrifiant aux proprietés cicatrisantes . Du coup ca arrivait a me soulager un peu. J etais tres angoissee a l idee que ces verrues gachent ma vie intime.. hier j ai applique cette creme pour la troisieme fois et ce soir surprise il ne e reste que deux verrues qui ont considerablement diminué. Par contre j ai tres mal au dos depuis ce matin, et sensation de lourdeur dans les jambes. J espere vraiment que tout disparaitra au plus vite, j ai acheté des gelules omeopatiques sencee booster les defenses immunitaires... Pouvez vous me donner vos experience avec cette creme ? Est ce que les verrues reviennent apres ? Pensez vous qu il est possible d avoir un rapport non protégé avec son partenaire ? (Mon fiance depuis un an) sachant que c est sans doute lui qui m a transmis le virus . Merci de vos reponses.
1

Aldara

25/06/2018 | Femme | 35
imiquimod (0,5)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ma gynécologue m'a prescrit Aldara en complément après avoir brûlé des condylomes. Après avoir appliqué j'ai commencé à avoir des symptômes que j'ai moi-même confondu avec un virus ou autre. Je suis allée aux urgences avec de grosses douleurs ventre,bas du dos,tête,épaules fatigue etc... j'ai même pensé à un cancer des ovaires ou autre. Là bas on me dit qu'on ne voit pas...lire la suite de condylomes mais plutôt de l'herpes,je pleure, on fait un frottis,me dit d'éviter aldara. Après avoir reçu les résultats,herpès négatif,ouf,vu que ça allait mieux,j'ai remis une fois aldara vu le manque de clarté du médecin par rapport au fait que je faisais une très mauvaise réaction à cette crème. L'enfer, fort état grippal,douleurs ingérables,gonflement vulve,vagin,scrotum... Je déconseille fortement de continuer au moindre symptômes. Pour moi,jamais plus...
1

Aldara

20/06/2018 | Femme | 35
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Je tiens à donner mon témoignage par prévention. J'ai remarqué deux petites verrues sur mes lèvres vaginale. Une à gauche et une à droite qui était là depuis 1 an sans me déranger. Je suis allée chez ma gynéco pour les enlever avec Aldara. Elle me conseille d'en mettre une fois par jour 5 jours / 7 et de bien étaler la crème partout. Résultat, sans crème cicatr...lire la suiteisante biensur, je suis totalement brûlée depuis dimanche. Ca a commencé samedi avec des courbatures, des nausées et une forte migraine. Dimanche je suis déprimée j'ai mal aux jambes je ne peux pas me lever. Lundi, impossible de me rentre au travail, le médecin me diagnostique une gastro alors que je lui explique que je fais une réaction à Aldara. Mardi je vais en urgence chez ma gynéco qui me prescrit un traitement contre l'herpès vaginale. Elle me rappelle quelques heures plus tard en me disant qu'elle a fait des recherches et que ce sont bien des symptômes d'effets secondaires à la crème Aldara. J'avais expliqué tout ça mais personne ne me croyait. Nous sommes mercredi, j'ai mal, ça brûle, j'ai perdu 4 kg, je ne mange plus, je suis déprimée. Je n'arrive pas à marcher ni à uriner. Je pleure car si on m'avait dit de ne l'appliquer que sur les verrues, je n'aurai pas eu ce résultat. Alors attention à Aldara. C'est une crème puissante, il faut une crème cicatrisante en plus d'Aldara et surtout n'en mettre que sur les verrues. De toutes façons le virus est là, donc badijoner de la crème partout ne sert à rien, la preuve ça brûle la peau.
5

Aldara

09/04/2018 | Femme | 50
imiquimod (50mg/g)
Cancer de la peau
Efficacité
Quantité effets secondaires
On m'a diagnostiqué un basocellulaire sur le bout du nez. La technique la plus radicale est la chirurgie sauf que pour enlever chirurgicalement un cancer sur le bout du nez ça implique une amputation et greffe avec un côté esthétique peu valorisant. Alors le dermato m'a proposé de faire un traitement local avec l'Aldara qui est en fait une chimio afin de détruire le cancer...lire la suite sans abimer la peau et la forme du nez. Etant donné qu'il s'agit d'une chimio ça brule la peau puisque le but est de détruire le cancer. Au bout de 15 jours la peau est devenue très rouge puis à crouter. Le dermato m'avait averti, la croute devient horrible et fait même peur à regarder par contre je n'ai pas eu d'autres effets secondaires, pas de brulures au point d'empécher de dormir, pas de problèmes respiratoires ou autres. J'ai fait 6 semaines de traitrement 5 jours sur 7. Grosse croute horrible. Après 1 semaine d'arrêt la croute est vite tombée et la peau nickel, rouge mais bien lisse et super jolie. La rougeur s'estompait de jour en jour et a finalement disparue. Grâce à l'Aldara j'ai pu éviter la chirurgie et une défiguration. J'ai une surveillance régulière mais pour l'instant c'est gagné. Vu les commentaires négatifs je pense qu'il faut pas trop regarder les effets secondaires car si on se met ça dans la tête notre côté psychologique va les déclencher, c'est bien connu ! Moi, je suis partie dans l'idée qu'il faut que ça marcher car je ne voulais absolument pas me faire opérer. Et ça a marché !!
3

Aldara

26/01/2018 | Femme | 46
imiquimod (50mg/g)
Cancer de la peau
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après une biopsie au niveau de la vulve, on m a diagnostiqué un carcinome un situ ou maladie de Bowen. La cause reste floue pour moi compte tenu que je ne m expose pas vraiment au soleil.. le dermatologue m a donc prescrit Aldara à raison de 5 fois par semaine sur 6 semaines. Les 3 premiers jours ont été "supportables" mais à partir du 4eme jour j'ai vécu un enfer (que je ...lire la suitevis toujours parce que le traitement se termine dans deux semaines). Dès le début j ai ressenti de grosses brûlures m handicapant même pour marcher. Impossible d aller aux toilettes sans hurler. J'ai fini par trouver une solution (seule) qui est l utilisation d une bouteille ce qui permet de canaliser l urine qui ne se déverse plus sur les plaies. En plus des brûlures, j'eu les mêmes symptômes que le grippe (courbatures, fatigue etc).. Honnêtement je ne peux pas évaluer à ce jour si le traitement m a guérie puisque je n'ai pas fini mais je tenais à apporter mon témoignage car je trouve que nous ne sommes pas assez informés (d après les témoignages que j'ai lus aussi) sur les effets secondaires de ce médicament surtout quand le traitement doit se faire sur une muqueuse !!!!! Si je peux vous apporter mes conseils : utiliser un récipient type bouteille pour uriner, ne pas mettre le jet d eau de la douche directement dessus et appliquer la crème dermalibour entre les applications, elle calme. J espère que cela va me guérir parce qu autant souffrir pour rien m interpellerait vraiment sur les bienfaits de cette crème. Bon courage aux personnes concernées
1

Aldara

13/01/2018 | Femme | 63
imiquimod (50mg/g)
Cancer de la peau
Efficacité
Quantité effets secondaires
Depuis de nombreuses années ma Dermato me brûlait à l’azote des petits carcinomes basocellulaires, lorsque ils semblaient plus graves, elle pratiquait une biopsie, puis elle les enlevait par une mini chirurgie sous anesthésie locale dans son cabinet laissant de mini cicatrices (comme un cheveu) mon peau cicatrisant très bien car j’ai beaucoup « pris » le soleil et de coups...lire la suite de soleil. Enfin il y a 2 ans, elle m’a prescrit ALDARA CRÈME 5% en petits sachets pour une application locale sur le thorax , quelques heures 1 jour sur 2, en se rinçant bien après, pour une durée de 6 semaines. Très scrupuleuse, appliquée & méthodique, j’ai respecté ce nouveau traitement « à la lettre » pour éviter de nouvelles chirurgies. Dès la 1ère semaine, cela a commencé à me brûler, puis à suinter, puis à saigner sur tout le thorax, j’av du mal à respirer la nuit, j’avaIs l’impression d’avoir l’oesophage en feu, jusqu’à la nuit où j’ai fait un Infarctus fulgurant sans explications (aucun antécédent familial, pas de diabète, pas de cholestérol, sportive non sédentaire, mangeant Bio, buvant de l’eau minérale, ne fumant pas... Mes croûtes du thorax ont mis beaucoup de temps à cicatriser, aujourd’hui 2 ans après j’en garde toutes les traces (grosses taches roses & blanches), je porte régulièrement des colliers pour les cacher. Avec du recul je pense que l’ALDARA CRÈME a été un facteur declanchant de mon Infarctus en ayant décollé intérieurement des micro- particules qui ont bouché d’un coup mes 3 artères du cœur... car d’après mon Cardiologue je fais partie des 5% d’énigmes de la médecine n’ayant aucune raison de faire un Infarctus après un récent test d’effort réussi à 98% pour mes 60 ans. (...) (Meamedica.fr : suppression des données personnelles)
1

Aldara

27/12/2017 | Femme | 72
imiquimod (50mg/g)
Cancer de la peau
Efficacité
Quantité effets secondaires
Un familier a utilisé ce médicament et ça c'est très mal terminé. c'est une chimiotherapie local qui pénètre dans le sang les interactions avec d'autres médicaments n'ont pas été testées Comme le recommande la HAS, il vaut mieux faire une chirurgie ou une cryo.
5

Aldara

30/11/2017 | Homme | 71
imiquimod (24)
Cancer de la peau
Efficacité
Quantité effets secondaires
je suis surpris par les critiques de certaines personnes contre ce médicament prescrit pour ma part avec succès par un hôpital ; certes cette application est assez douloureuse comme " un coup de soleil permanent "mais le résultat est la :mon cancer de la peau a en moins d' un mois presque totalement disparu au niveau de différentes lésions imp...lire la suiteortantes " comme une main" sur la poitrine et dans le dos! une petite récidive sur la poitrine sans douleur notable est en cours de traitement par mes soins ; a noter que antérieurement j'ai subi trois opérations en trois mois sur des carcinomes moins nombreux total six et ce immédiatement avant les " explosions ultérieures " traitées efficacement par la crème aldara en résumé dans mon cas le médicament est efficace mais ne protège pas de récidives éventuelles
1

Aldara

11/10/2017 | Homme | 33
imiquimod (50mg/g)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
C'est médicament ne sert à rien sauf au démangeaison toute la nuit ! Attention à bien se rincer et laver partout après utilisation
1

Aldara

30/06/2017 | Femme | 18
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour à vous je déconseille fortement ce médicament ! J'ai 18ans et un spécialiste m'a prescrit cette crème pour une semaine. Je l'applique une fois le matin après le douche et une fois avant d'aller me coucher sur les zones concernées. Le soir même j'ai été prise d'une forte fievre (39) ainsi que des courbatures dans les jambes et le bas du dos. La nuit est passé et un ...lire la suitemal aux yeux est apparus. Ils sont douloureux et aujourd'hui encore j'ai beaucoup de mal à les tourner à droite ou à gauche ainsi qu'une bouche irritée. Et de plus dès le deuxième jour, démangeaisons, brûlures.. Un enfer j'ose même plus faire pipi! Ça me brûle terriblement. Donc j'ai lu la notice et me suis rendu compte que je captais tous les effets indésirables marqués sur la notice et que donc je devais l'arrêter immédiatement. Cette crème n'a donc été d'aucune efficacité pour moi car rien n'a disparu mais maintenant ça me brûle beaucoup. J'ai un nouveau rdv lundi en attendant je ne peux rien faire 😞😞
1

Aldara

13/05/2017 | Femme | 25
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour à tous, Attention avant d'utiliser ce médicament qui a des effets secondaires non négligeables... Ce médicament m'a été prescrit sur la base d'un diagnostic érroné !!! Ce ne sont pas des condylomes génitaux que j'ai mais une simple papillomatose physiologique ! Il n'y a donc pas de hpv et donc pas de nécessité à brûler ces petites papilles vestibulaires. En recher...lire la suitechant sur le net je me suis aperçue que cette erreur de diagnostic est fréquente car la papillomatose physiologique est méconnue, alors utiliser ce médoc seulement si le diagnostic est à 100% sûr.

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1659) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1567) - Contraception - autre
Tramadol (926) - Douleurs - morphine
Paroxetine (737) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (587) - Toxicomanie
Lyrica (565) - Epilepsie
Sertraline (544) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (495) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (412) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (410) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (361) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (356) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (350) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (298) - Cholestérol
Propranolol (286) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (280) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (278) - Antibiotiques - autre
Bisoprolol (266) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (250) - ADHD - psychostimulants
Keppra (244) - Epilepsie
Roaccutane (241) - Acné
Doxycycline (240) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.