Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Aldara

128
avis

Aldara

imiquimod

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
brûlure sur la peau nausée plaie(s) ouverte(s) saignante(s) sensation de brûlure pendant la miction sensation de brûlure autour de l'extérieur du vagin douleurs abdominales diffuses épuisement problèmes hormonaux lèvres du vagin blessées migraine

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

1

Aldara

14/09/2022 | Homme | 21
imiquimod (50mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour cela fait maintenant presqu un an que je suis porteur de condylomes du à l hpv. Le jour où j ai découvert ma première verrue j avais 20ans et étant jeune et perdu je me suis fié aveuglément a une proctologue qui m a programmé plusieurs rendez-vous avant d enfin me prescrire cette pommade malgré l évolution rapide de la maladie. J ai donc du appliqué l aldara en crè...lire la suiteme tout les 2 jours pendant 6 mois, je vous dis pas le calvaire (brûlures, démangeaisons, hémorroïdes) j en ai presque pleurer. J ai signalé a cette arnaqueuse qui m a dit qu il fallait que je continue même si cela n avait peu d effet. Au bout des 6 mois je vais la revoir pour son grand plaisir (70€ a chaque seance) et elle m envoit vers un chirurgien disponible dans 3mois, je vais le voir et il me programme la chirurgie dans 2mois. Bref pour les gens perdu comme moi je l ai été, ne vous laissez pas faire, vous pouvez changer de proctologue a tout moment si vous sentez que cela dure trop longtemps, sans évolution ou que les effets secondaires vous fait trop mal.
1

Aldara

07/09/2022 | Homme | 24
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai commencé le traitement depuis juillet et depuis maintenant cette semaine j'ai une douleur atroce au penis, j'ai mal quand j'ai une erection, souvent quand j'urine ça me brûle. J'arrive plus à dormir car je sens du liquide qui coule sur mon boxer à chaque fois meme après un passage au toilette et c'est tout les jours comme ça. Je me sens super mal je ne sais pas quoi f...lire la suiteaire hormis voir un médecin et demander un autre traitement car ce n'est pas possible.
1

Aldara

21/08/2022 | Femme | 29
imiquimod (50mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai malheureusement des condylomes depuis quelques temps et j'ai eu recours à la crème aldara plusieurs fois en faisant des traitements de quelques semaines par ci par là. J'ai de nouveau commencé ce traitement il y a un mois et pour une durée plus longue que d'habitude. J'ai de gros effets secondaires : Essoufflement, douleur à la poitrine, fatigue extrême , dépression,...lire la suite perte de mémoire, perte de motivation, perte de cheveux, perte d'appétit, douleurs articulaires. Je n'avais jamais fait le lien entre ces effets et le médicament. Et cette semaine j'ai eu une révélation j'ai constaté que j'étais dans cet état à chaque fois que j'utilise aldara. J'ai lu la notice et j'ai atteri sur ce site et là j'ai tout compris. À aucun moment ma dermatologue m'a informé des effets secondaires. C'est très grave j'ai eu très peur j'étais persuadé que j'allais mourir. Cela fait seulement 4 jours que ai arrêté d'appliquer cette crème et je suffoque toujours. J'espère que ça passera et que je n'aurais pas de sequelles. NE PRENEZ SURTOUT PAS CE MÉDICAMENT. Cela fait plusieurs années que je l'utilise par période et les condylomes reviennent à chaque fois !
3

Aldara

12/07/2022 | Homme | 76
imiquimod (50mg/g)
Cancer de la peau
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pour éviter une opération avec anesthesie générale d un carcinome basocellulaire superficiel J ai choisi le protocole ce la crème Aldarra traitement Mois interruption 15 jours et reprise 15 jours Suis à la dernière semaine …..reste 3 jours 1 ère étape très difficile …croutés très importantes douleur sur la plaie et beaucoup d effets secondaires …j ai continue ´ ...lire la suiteLa 2 eme étape a été beaucoup moins douloureuse Suis contente d être arrivée sans abandonner Dans 3 jours ce sera terminé et j .espère que le contrôle sera bon J aurai ainsi éviter une opération ….
4

Aldara

27/06/2022 | Femme | 19
imiquimod (50mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Efficacité
Quantité effets secondaires
Suite à l’apparition de Candylomes et après une ablation au laser certains petits candylomes sont restés alors mon médecin m’a prescrit Aldara 5. J’ai eu énormément d’effets seccondaires et je ne savais pas que c’était à cause de cette crème, je suis d’abord tombée malade avec des douleurs aux ganglions ensuite j’ai eu mal aux articulations et une fatigue extrême, des dém...lire la suiteangeaisons et picotements avec des brûlures.. J’ai également eu un œdème sur mon œil du jour au lendemain. J’ai donc décidé d’arrêter la crème au bout de deux semaines d’application.. Quelques semaines après, tout les candylomes étaient parties je n’ai donc pas eu besoin de me refaire opérer. Les effets seccondaires sont là mais grâce à cette crème j’ai pu éviter une autre opération cependant elle peut avoir des effets assez grave.. Bon courage à tous !
1

Aldara

25/06/2022 | Femme | 34
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prescription du dermatologue. Mon médecin généraliste que j’ai dû voir à cause des effets secondaires très forts m’a dit qu’il ne prescrit jamais ce médicament pour les condylomes car trop d’effets secondaires. M’a prescrit condyline que je dois tester après guérison des muqueuses. Je déconseille ce médicament qui est de la dynamite !
1

Aldara

14/06/2022 | Femme | 26
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Cette crème ne fonctionne absolument pas, elle m’as mise dans un état de fatigue extrême .. en voulant essayer de faire ce traitement, le temps a passé, les condylomes ce sont multipliés, résultat opération laser sous anesthésie générale Des douleurs atroces par la suite Un conseil faites vous traiter rapidement dès que vous avez un condylome
2

Aldara

06/06/2022 | Femme | 34
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonsoir à tous, Pour une petite verrue genitale certainement attrapée dans un jacuzzi ou une piscine, mais gynécologue m'a prescrit l'Aldara 3 fois semaine. J'ai été lire les avis concernant ce traitement avant de le commencer et j'ai préféré commencer en mettant la crème une fois semaine. Je ne l'ai mise que deux fois et la verrue semble partir déjà. Je n'ai eu a...lire la suiteucune douleur et aucune brûlure. Cependant j'ai des vomissements suite à de grosses douleurs à l'estomac dans les jours qui ont suivi la pose de la crème. Est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous a déjà eu ces symptômes? Bonne soirée à tous, Laeti
1

Aldara

01/05/2022 | Homme | 20
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Il y a 2 mois j'ai vu apparaître une petite verrue près de mon anus. Bien que je ne savais pas de quoi il s'agissait, je ne m'étais pas inquiété pensant qu'elle partirait toute seule. La verrue s'est ensuite multipliée et je me suis finalement décidé à consulter un proctologue. Il m'a annoncé que j'avais des condylomes acuminés sur le pourtour de l'anus et m'a prescrit la ...lire la suitecrème Aldara à appliquer 3 fois par semaines le soir avant de dormir, une fois toutes les 48h. Dès la première utilisation j'ai ressenti des démangeaisons et j'ai eu de la diarrhée pendant 2 jours, après la deuxième utilisation j'ai eu des problèmes de flatulences assez odorantes et des ballonnements le lendemain, j'ai appliqué la crème pour la troisième fois hier et j'ai découvert que j'avais quelques brûlures. Je compte arrêter le traitement car les effets secondaires sont bien trop encombrants.
2

Aldara

27/03/2022 | Femme | 44
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
J’ai attrapé des condylomes, ma gynécologue m’a prescrit de l’Aldara à appliquer 3 fois par semaine. Au début, je trouvais ça très efficace, les condylomes sont partis très très vite (en 10 jours pour moi). Étant satisfaite du résultat, j’ai mis de côté les « quelques » effets secondaires (brûlures de la vulve, et démangeaisons). Ces effets ont fini par partir au bout de ...lire la suite3 jours. Puis voilà que de nouveaux condylomes sont apparus, alors j’ai repris le traitement. Pareil que la première fois, ils sont partis très vite, mais cette fois les effets secondaires ont été très violents. Heureusement c’était en week-end, j’avais des nausées, des vertiges, une sensation d’être malade comme un gros mal de gorge… avec ça les démangeaisons étaient de plus en plus violentes, et au bout de 3 jours j’ai fini par réaliser que j’avais développé une mycose vaginale bien installée, en plus sur une des muqueuses à moitié brûlées. Bref, le remède est pire que le mal, je n’utiliserai plus jamais ce produit. Je préfère encore garder mes condylomes.
4

Aldara

10/02/2022 | Femme | 37
imiquimod (1)
Cancer de la peau
Efficacité
Quantité effets secondaires
On m.a détecté une zone infecte par papillonavirus VIN 3 haut grade. Donc assez avancé. Vu la zone une opération était compliquée. Du coup le chirurgien avant d opérer a souhaite voir si l aldara pouvait réduire le niveau à un VIN 1 ou 2 ou du laser serait envisageable. Traitement d un mois 3 fois par semaine. Les effets secondaires ont été très compliqués à gérer. Systéma...lire la suitetiquement le lendemain des applications. Au bout de 3 semaines je n ai plus pu le suivre. Nouvelle biopsie et la très bonne nouvelle stade VIN 1. Proposition du chirurgien reprendre le traitement 1 mois pour voir si tout a disparu ou passage par du laser. On reteste le traitement pour 1 mois et les effets secondaires reviennent. ENCORE 3 semaines à tenir mais je sais qu il fonctionne sur moi.
4

Aldara

01/01/2022 | Femme | 22
imiquimod (50mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour je découvre ce site qui explique les expériences de chacun ,je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là je vous explique. J'utilise aldara a cause de l'apparition de condylomes, aux premiers jours ça allait sauf que maintenant j'ai pour effets secondaires : brûlures, cloques, picotement, ganglions, pertes d'appétit,maux de tête, vomissement...lire la suites,vertiges et un grosse perte de cheveux plus que d'habitude... J'ai été beaucoup malades aussi avec la baisse d'immunité.. cependant j'ai pu constater que les condylomes avaient rétréci voir certains qui on disparus. si vous êtes dans le même cas que moi ,courage a vous !
3

Aldara

19/12/2021 | Femme | 28
imiquimod (50mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon ex-copain m'a transmi des condylomes. Ils sont apparus entre 4 à 6 mois suivant notre rupture. Je suis vaccinée contre le VPH depuis 10ans+...je me croyais immunisée. J'utilise cette crème depuis 4 jours et les douleurs sont vives. Comme ce médicament stimule le système immunitaire, je ressens des symptômes apparents à la fièvre (maux de tête, perte d'énergie, nausées....lire la suite..). Ce produit est TRÈS doulouteux sur les muqueuses... j'ai un seuil de tolérance moyennement élevé et la je ne vous cacherai pas que j'ai pleuré de douleur à quelques reprises. Dans mon cas je mets de la glace entre les jambes et de la crème à base de silicone pour apaiser, pas toujours efficace quand on est pas à la maison...
1

Aldara

08/10/2021 | Femme | 24
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour On m a prescrit cette crème pour 3 condylomes , résultats ... Après 3 utilisations brûlures , picotements , et multiplication des condylomes ... J en ai 10 maintenant apparement ca arrive souvent avec ce traitement ... Je dois laisser ma peau se reposer car ça m a bien brûlé avant d entamer condyline. Traitement à éviter !
5

Aldara

05/07/2021 | Femme | 77
imiquimod (50mg/g)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'avoue avoir eu très peur en voyant mon nez dans un tel état. Mon médecin m'a rassurée en me disant que ces effets attestaient l'efficacité du traitement. Quelques jours après son arrêt ma peau a commencé à bien cicatriser. Deux mois après je peux dire que le résultat est très satisfaisant. Ma peau est redevenue normale. J'ai trouvé ce traitement dur mais le résultat vau...lire la suitet le coup . J'ai utilisé Aldara sur le nez. Au bout de deux semaines il était couvert de vilaines croûtes qui signaient au moindre frottement et qui rendaient difficile le port du masque
1

Aldara

28/06/2021 | Femme | 18
imiquimod (5mg/g)
MST (maladies sexuellement transmissibles)
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, il y'a quelque mois que j'ai attraper des condylomes sans trop savoir ce que c'étais, j'ai étais à l'hôpital pour savoir et on m'a appris que c'étais des condylomes, on m'a donc prescrit la crème aldara à appliquer 3 fois pars semaine pendant 6 semaines. Même pas 1 semaine que j'ai ce traitement et les effets secondaire sont horribles, maux de gorge et de tête, do...lire la suiteuleur musculaire, inflammations de mes parois vaginales, irritations, gonflements, picotements et j'en passe... sans compter que je n'ose même plus aller faire pipi tellement cela me brûle. Mes condylomes partent certes je n'en avais pas beaucoup, je vais arrêter ce traitement immédiatement, je ne sais même plus m'assoir ou bien marcher sans que ça me fasse mal, je perds même l'appétit et la fatigue est présente. J'ai lu énormément d'avis sur cette crème et je remarque que beaucoup de personnes on eu des effets secondaire très important comme moi, certain(es) on réussi à aller au bout du traitement, mais pour certaines personnes cela est impossible tellement ça fais mal, j'ai du prendre rendez-vous chez ma gynéco mais pas de place avant le 16 août.... je vous DÉCONSEILLE ce traitement très agressif pour la peau !!!

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1660) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1567) - Contraception - autre
Tramadol (927) - Douleurs - morphine
Paroxetine (737) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (672) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (587) - Toxicomanie
Lyrica (565) - Epilepsie
Sertraline (545) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (495) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (412) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (410) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (361) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (356) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (350) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (298) - Cholestérol
Propranolol (286) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (280) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (279) - Antibiotiques - autre
Bisoprolol (266) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (250) - ADHD - psychostimulants
Keppra (244) - Epilepsie
Roaccutane (241) - Acné
Doxycycline (240) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.