Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Risperdal

225
avis

Risperdal

risperidone

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
impuissance sexuelle gain de poids insomnie perte de libido perte d'appétit perte de mémoire akathisie apathie dépression diminution de la libido

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Schizophrénie (39 avis)
Psychose (38 avis)
Inquiétude (8 avis)
Démence (1 avis)
Hypomanie (0 avis)
3

Risperdal

20/08/2016 | Femme | 13
risperidone (1mg)
Autisme
Efficacité
Quantité effets secondaires
pas de commentaire
1

Risperdal

05/08/2018 | Homme | 14
risperidone (1mg)
Trouble du comportement
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon fils de 14 ans TDA/H a pris ce médicament 2 semaines en relais de la RITALINE pendant les vacances scolaires afin de limiter son impulsivité. Les effets secondaires ont été très importants (perturbateur hormonal + prise de poids). Il a subi une poussée mammaire + de l'acné en plus de la somnolence. Médicament à éviter!
2

Risperdal

03/07/2018 | Femme | 14
risperidone (1mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ma fille de 14 ans a connu une violente agression qui l'a choquée... Elle voulait se suicider, même après son hospitalisation et alors qu'elle était suivie par la Maison des Ados et par une psychologue très attentive. Son pédopsychiatre lui a prescrit du Risperdal 1mg, 1 comprimé par jour pendant 2 mois pour commencer. Il savait que je n'étais pas "pour" une solution chi...lire la suitemique radicale (je préfère garder cette option lorsque les autres possibilités sont en échec mais il m'a dit qu'il valait mieux ne pas risquer de la laisser se suicider). Il n'a pas demandé ses antécédents médicaux (elle avait un taux de prolactine trop élevé, décelé par des examens sanguins effectués un peu plus tôt). Heureusement, j'ai été très attentive et dès que j'ai pu observer des comportements anormaux chez ma fille (elle n'avait plus du tout faim, elle ne comprenait plus ce qu'on lui disait si on parlait normalement et elle n'arrivait plus à s'exprimer correctement, alors que c'est une ado habituellement très vive d'esprit. Elle ne pouvait plus pratiquer le taekwondo, n'arrivait même plus à marcher normalement avec nous pour promener le chien, une de ses jambes "lâchait" régulièrement lorsqu'elle marchait. Tout cela alors qu'elle prenait le traitement depuis moins de 3 semaines. J'ai donc commencé à rechercher par moi-même, à commencer par la lecture très attentive de la notice qui se trouve dans la boîte. C'est sur cette notice que j'ai lu l'incompatibilité de ce médicament avec la prolactine élevée. J'en ai parlé au pédopsychiatre lors d'un rdv suivant mais je pense qu'il devait aussi "se protéger" (calcul bénéfice/risque) d'un éventuel passage à l'acte de ma fille. Il n'a pas changé le traitement mais n'a rien dit lorsque je lui ai déclaré que je passerais alors à une dose de 0,5 mg. Je coupais les comprimés en 2 pour ne pas en reprendre à la pharmacie. J'ai donc réduit le traitement par moi-même, avec le consentement de ma fille qui ne se retrouvait plus non plus dans ces réactions anormales et qui devait reprendre ses cours après une longue absence scolaire... Elle a finalement pris le traitement moins de 4 semaines, avec une réduction à 1/2, puis 1/3 du médicament à la fin. Cet arrêt s'est très bien passé, nous avons fait cette progression en l'envoyant en "vacances" pendant un peu plus d'une semaine et nous nous téléphonions chaque jour pour parler des ressentis. Elle a éprouvé quelques difficultés morales par la suite, mais n'avait plus les idées suicidaires et nous avons alors opté pour la reprise du sport (l'entraineur a été au courant et il l'a toujours encouragée, ne lui mettant jamais la pression quand elle fatiguait ou était déboussolée) et l'orientation vers un métier qui lui conviendrait. Elle suit toujours une thérapie mais il n'est plus question pour elle de traitement médicamenteux car elle a eu peur de ses propres réactions.
1

Risperdal

22/07/2020 | Homme | 15
risperidone (1mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je ne vous conseille surtout pas ce médicament en plus il ma rendu pendant longtemps terriblement mal et encore aujourd'hui alors que je n'en avais pas du tout besoin! Je veux que vous réglez mon problème vite!! Je veux qu'on arrête immédiatement de confier ce médicament aux adolescents et aux adultes!!!
1

Risperdal

17/02/2018 | Femme | 16
risperidone (25mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires

1

Risperdal

29/08/2016 | Homme | 16
risperidone (3mg)
Autisme
Efficacité
Quantité effets secondaires
en tant que eleve je suis aussi eleve dans un club de karate et interresser par la protection des etres vivants et il y a plusieurs personnes qui m'on signaler a plusieurs reprise mon m'anque d'energie ( a mes entrennement de karate ) et surtout un de mes "meullieure ami" durrant une promenade durrant l'hiver dermier où je prommener mon chien durrant un apres midi et ou mo...lire la suiten chien et moi nous nous sommes fait attaquer par des jeunes qui vouller me prendre mes economie, mon collier et ma montre et c'est là que je me suis rendut conte que j'etais perdu car il mon agraisser et moi qui suis deja bien experimenter en karate je ne pouvait pas repondre au agressions et au menasse qu'ils me faissaient et j'ai tant bien que mal essayer de me deffendre et au final ils m'ont fait tomber et j'ai eu du mal a me rendre conte que j'était par terre et c'est mon chien qui m'a deffendu et qui leurs a fait peur et c ce meme chien qui m'a fait comprendre je me suis retrouver en très mauvaise posture dans ce combat alors que j'aurrais pu me deffendre seul mais je doit remercier mon chien d'etre toujours la pour moi quand il m'arrive des gros probleme d'absense dans des cas extreme comme celui ci et c'est a la suite de cette incident que j'ai realiser que ce medicament etait très neffaste a ma vie et c'est pour cela que je veux vous consseiller a ce sujet car ce que j'ai vecu ce jour la aurrais pu me couter la vie sans mon chien.
1

Risperdal

25/05/2016 | Homme | 16
risperidone (3mg)
Trouble du comportement
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ce médicament est une véritable horreur, j'ai eu ce médicament étant gamin pour des troubles du comportement je vous le déconseille fortement. Ce médicament ne me faisait plus sentir d'émotions j'étais fatiguée tout le temps je n'étais plus moi même je les très vite arrêter Le Risperdal (Risperidone) un médicament à bannir !
1

Risperdal

27/12/2017 | Femme | 17
risperidone (4mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis le père d’une fille qui a été diagnostiquée Bipolaire et je parle en son nom et souhaite partager mon expérience pour les parents qui seraient tentés par l’utilisation de ce médicament tueur. Je suis scandalisé de l’expérience que nous avons vécue par le monde psychiatrique en général. Manque d’écoute, les parents sont mis de côté très rapidement. On surdose le pat...lire la suiteient histoire de l’assommer pour qu’il arrête de se plaindre. On ne traite pas le mal ou l’assomme tout simplement. On ne soigne pas les causes ni même on essaye de comprendre les troubles qui ont provoqués ça. J’avais déjà une très mauvaise estime de ce monde médicale mais le fait de l’avoir vécu m’a fait prendre conscience que rien a changé depuis les années 60. Les médicaments sont justes encore plus fort. Nous avons opté pour d’autres méthodes plus douces et les résultats sont spectaculaires. Ma fille ne souhaite plus jamais retourné dans ces endroits et ne fait plus confiance à ce corps médical. Son état n’a fait que s’aggraver après 1 an de traitement avec, comme je l’ai précisé, des médicaments dangereux, qui réduisent l’espérance de vie, avec des effets secondaires encore pire que la pathologie initiale dont elle souffrait. Il existe des alternatifs à ce genre de pathologie, il n’existe pas une seule médicine…renseignez-vous plutôt que d’empoisonner vos proches par la médecine traditionnelle. Je ne citerai pas ici l’option que nous avons choisie car elle n’est pas reconnue dans notre pays, mais elle l’est dans d’autres, comme le Canada, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et certainement d’autres pays dont je n’ai pas la liste. Je souhaite beaucoup de courage aux parents qui vivent ce que nous avons vécu avec notre fille et j’espère que ce passage, si douloureux pour le patient tout comme les proches, ne sera qu’un mauvais souvenir.
4

Risperdal

21/04/2021 | Femme | 18
risperidone (2mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai commencé à prendre ce médicament après un épisode psychotique. Avec le soutien de mes proches, et une hospitalisation qui s'est mieux déroulée que la première, ce médicament m'a permis de reprendre pied, de faire disparaitre ma paranoïa, ma paralysie fréquente et mes angoisses démesurées. J'ai pu retrouver un rythme de vie normale, et il m'aide à dormir. Le seul prob...lire la suitelème important est la prise de poids, une envie très faible de se bouger, et j'ai notamment commencé à fumé. Donc j'ai pris à peu près 7kg en 5 mois, ce qui n'est pas non plus catastrophique car j'étais avant en sous poids, j'ai donc retrouvé de l'appétit mais vais maintenant passer au Aripiprazol pour diminuer la faim.
3

Risperdal

13/02/2021 | Femme | 18
risperidone (25mg)
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
La risperidone m'a beaucoup aidé dans le sens psychique mais m'a detruite dans le sens physique j'ai plus de 25 kilo en même pas un an. Maintenant je l'ai arrêté et je ne trouve pas de médicaments a la même efficacité sans effet prise de poids.
1

Risperdal

27/12/2017 | Homme | 18
risperidone (1mg)
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
deux cachets par jour, au plus faible dosage, je n'arrivais quasiment plus à marcher, je dormais tout le temps, impossible de me réveiller, seul point positif: aucune angoisse / Anxiété. J'étais complètement perdu dans le temps, je n'avais plus conscience de la réalité. C'est un médicament dangereux que je déconseille à tout prix.
1

Risperdal

07/07/2016 | Homme | 18
risperidone (4mg)
Stress
Efficacité
Quantité effets secondaires
ce médicament m'a provoquer le syndrome malin des neuroleptiques après 4 jours de traitement seul ce médicament le fait ça, je prend un autre neuroleptique (tercian) deupus quelques mois et je n'ai eu aucun problème
3

Risperdal

05/10/2018 | Homme | 19
risperidone (1mg)
Trouble stress post-traumatique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prescrit dans le cadre d'un PTSD complexe d'évolution chronique, réfractaire. Dans le but de diminuer les cauchemars et flashback.
5

Risperdal

17/06/2016 | Femme | 19
risperidone (50mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
bonjours moi j'ai commencée à prendre le risperdal à 12ans et j'en ais 19. malgré les nombreux effets secondaire je suis très satisfaite car depuis petite les médecins me disaient souffrante de schizophrénie et il y a peu mon médecin actuel ma dit pouvoir guérir car je n'était en fin de comte souffrante de borderline c'est à dire la limite avant la schizophrenie. .il ma a...lire la suiteussi expliquée que comme j'avais au paravent écoutée mes anciens médecin et que j'ai été prise à temps j'ai frôlée la catastrophe. ce médicament ma vraiment aidée surtout en injectable ou j'ai pu avoir la sensation de revivre. j'ai désormais beaucoup moins d'effets secondaire qu'autrefois.
5

Risperdal

05/03/2025 | Homme | 20
risperidone (4mg)
Trouble de personnalité borderline
Efficacité
Quantité effets secondaires

Effets indésirables

syndrome métabolique gain de poids

Diagnostiqué borderline à l’âge de 19 ans, je prends ce médicament pour stabiliser mon impulsivité / agressivité / auto agressivité / angoisse depuis l’âge de 16 ans. Ce médicament n’est pas anodin. C’est un neuroleptique puissant et il faut en être conscient. Ceci dit, ça ne veut pas dire que c’est du poison, ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas le prendre. Si votre do...lire la suitecteur vous a prescrit ça, il y a forcément une raison. Le risperdal je l’ai pris à différents dosages. De 1 à 7mg, Aujourd’hui je suis à 4mg réparti en 3 prises. Et ça me convient. On m’avait expliqué que de manière commune, il était réputé être anxiolytique entre 1 et 2,5mg ; stabilisateur d’humeur entre 3 et 6 mg et réellement antipsychotique au dessus. C’était mon ancienne psychiatre qui avait instauré ce traitement qui me l’avait dit. Sinon venons en aux faits. Sur l’instabilité émotionnelle en générale, ça ne suffit pas pour moi il m’a fallut un stabilisateur de l’humeur (dépakote) car sinon ça ne suffisait pas. Sinon, sur l’impulsivité pure, je peux dire que ça agit surtout sur l’impulsivité liée à la colère. Le risperdal est un médicament qui calme la colère et ses conséquences. Certes c’est utile dans le trouble borderline mais sachez que ça ne fait pas tout et que vous devrez vraiment investir les stratégies qu’on vous propose, les autres médicaments + la psychothérapie bien sûr. Voilà, surtout la colère et l’agressivité envers moi et les autres qui sont atténués chez moi par ce médicament. Sinon ça n’agit pas sur ma paranoïa, la dissociation, l’angoisse, l’instabilité émotionnelle.
1

Risperdal

28/01/2018 | Homme | 20
risperidone (0,5mg)
Psychose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pour des soucis d'horaires de sommeils. Médicament utilisé pour 'vous contrôler', par des personnes 'de pseudo-bonne foi'. On s'étonne avec ce genre d'abus que certains tombent (se mettent en danger) dans la drogue et rejettent la médecine; déplorable. Le médecin indique l'impérativité de le prendre; je n'enverrais plus personne en psychiatrie.

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1662) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1572) - Contraception - autre
Tramadol (927) - Douleurs - morphine
Paroxetine (746) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (676) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (588) - Toxicomanie
Lyrica (565) - Epilepsie
Sertraline (548) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (498) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (414) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (413) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (381) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (361) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (351) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (298) - Cholestérol
Propranolol (288) - Tension artérielle - beta bloquant
Pyostacine (284) - Antibiotiques - autre
Abilify (282) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Bisoprolol (269) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Cerazette (254) - Contraception - autre
Concerta (250) - ADHD - psychostimulants
Keppra (244) - Epilepsie
Roaccutane (242) - Acné
Doxycycline (241) - Antibiotiques - tetracyclines
Laroxyl (227) - Dépression - antidépresseurs TCA
Aerius (226) - Allergies

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.