Tension élevée
Contient:
Tension élevée
Hypertension (793)
Comparez les expériences avec les médicaments pour tension élevée
Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: tension élevée
J'ai pris le générique Lercapedine 20 mg pendant 3 semaines. Ma tension ne s'est pas stabilisé et j'ai eu des douleurs à l'estomac très fortes à plusieurs reprises dès la prise du médicament le soir. Après une nuit où les douleurs étaient insupportables j'ai vu mon médecin et arrêté ce médicament.
Après une montée soudaine de ma tension 14/9
Mis sous atacand 4mg par précaution depuis 1ans
Résultats chute de tension souvent à 10/6.5.
D'où le souhait d'arrêter ce médicament, mais au 2ème jour mal de tête atroce...donc reprise de médicament.
Quelqu'un à réussi à arrêter sans mal de tête ?
Depuis que j'ai pris ce médicament mal à la gorge le toux sèche surtout la nuit sensation comme des poussière dans la gorge parfois fièvre frisson comme une boule à la gorge la luette gonfler
Initialement sous Eupressyl 60 , 1 matin 1 soir,
Mon cardiologue décide de changer car l’Eupressyl congestionne le nez au point de ne plus pouvoir respirer la nuit + un effet limité sur mon hypertension (descente à 150 80 au mieux)
Je passe donc sous Bipreteeax 1,25 1 le matin.
L’efficacité est remarquable dès la première journée .
14 h après la prise , ma tensio...lire la suiten est à 132 72, juste incroyable quand on pense que ma tension quotidienne sans traitement frôle le 19 100 .
En effets secondaires le médecin m’avait averti de la possibiiite de subir de grosses crises de toux jour et nuit.
Il n’en est rien. Juste un goût métallique étrange qui subsiste de façon permanente dans la bouche , le nez et qu’on retrouve aussi dans les selles et l’haleine. Et un léger vertige en matinée mais vraiment léger . Rien de plus. Le nez n’est plus congestionné . Pas de rougeurs . Pas de tachycardie .
Pour ma part . Ce médicament me convient parfaitement pour le moment .
Amlor en première intention suite à saignements de nez ininterrompus. Changement de traitement pour oedemes chevilles. Pris Coaprovel ...douleurs abdominales, diarrhées donc changement de médoc pour Logimax... sécheresse insupportable des yeux! Arrêt du traitement et reprise Amlor qui , après 15 jrs me donne d'affreuses sensation de brûlure dans les chevilles surtout la dr...lire la suiteoite... Ras le bol de ne pas avoir de médicaments sans aucun effet secondaire !!
Juste pour confirmer aux autres utilisateurs j ai froid souvent
Même en pleine canicule ! Ma tension est assez bien réglée mais à quel prix d effets indésirables !
Je prend olmesartan depuis 1 an et cela fait 6 mois que j ai des douleurs aux épaules. Bras. Jambes est-ce du à ce medicament. Ou si quelqu'un a les mêmes symptômes. Merci
Pour régler ma tension artérielle le médecin m'a prescrit du lercanidipine 10 mg vomissements maux de tête fatigue crampes au genou une horreur !
problème d'hypertension sévère 20 et d'extrasystole ..
je viens de changer de traitement mon médecin ma prescris bisoprolol hydrochlorothiazide 5, 6.25 mg . cela fait 4/5 jours que je le prend et j'avoue qu'il me conviens, pour le moment les effet sont plutôt modéré un peut de fatigué, léger vertige.
le matin ma tension est entre 13
l'après midi 14/7 pour le momen...lire la suitet pas de crise d'extrasystole
le traitement semble être efficace je suis satisfait.
j’ai ce médicament ainsi que spinolactone et lercan, la tension a baissé mais beaucoup d’effet secondaire : augmentation des triglycérides alors que je n’en avait pas auparavant, tout comme la créatine, sans compter fatigue, yeux secs et j’en passe!!! Je vais faire le point avec mon cardiologue bientôt mais cela devient un enfer!
Le cardiologue m'avait prescrit cotareg, le pharmacien m'a donné valsartan. Des les premiers jours j'ai eu hallucinations et j'entendais des voix la nuit, plus malaise avec une tension a 17/12 alors que ma tension est souvent à 16/10.
Valsartan arrêté au bout de 15 jours. Le cardiologue m'a dit que valsartan n'est pas le même médicament que cotareg.
C'était en 2016 je ...lire la suitecrois bien.
J'avais 56 ans
On m'a prescrit du telisartan en complément du lercan que je prenais déjà et qui m'incommode aussi à sa façon. La dose a 40 mg a été insupportable, après avoir baissé à 20 mg leger mieux être mais les inconforts restent insoutenables et m'embêtent au quotidien, d'abord j'ai des acouphènes, une sensation d'oreilles bouchées, j'ai une vue un peu voilée et parfois des fourmi...lire la suitellements, vertiges, malaises généraux, comme si j'étais en hypertension, sauf que ce n'est pas le cas, je la prends a ce moment. C'est vraiment un malaise général qui gâche la vie et fais peur. Ce médicament est un vrai cauchemar, mon néphrologue tant mon médecin généraliste ne veulent pas changer, car il marche bien pour l'HTA,c'est au cardiologue ou médecin vasculaire de revoir cela.
Il a été placé en replacement du ramipril, qui lui, me faisait tousser énormement. Je pensais que ca allais s'aténuer avec le temps, mais depuis décembre que je le prends, il faut arrêter ça.
Pique de tension a 15 ou 16 depuis 2mois avec palpitations sans raison apparente 2 premiers traitements insupportable pression thoracique.
Nouveau traitement par cardiologue ramipril 5mg plus bizaprosol, beta bloquant gros mal-être et énormes douleurs dorsales des le 2eme jours de prise . Chute du rytme cardiaque a 54 habituellement a 77, bonne baisse de tension ma...lire la suiteis certain jour, chute a 10.2. Insupportable, vertige, nausee, fourmillement main, pied etc l impression d etre saoule sans avoir bu une goutte d alcool, impossible de faire le moindre effort, douleur jambe et essoufflement. Vraiment de la peste c medoc... rdv chez medecin pour modifier le traitement car là, je ne suis plus moi, jne larve dans mon canapé horrible piur quelqu un d hyperactive. Courage a tous.....
Voilà plus de 2 mois que je prend perindopril 4 mg associé a ibersartan
La tension a baissé, je sais pas si C'est un effet secondaire,
Mais j'ai la gorge qui me gratte côté Gauche, ça cratouille picote C'est assez gênant
Il me faut alors boire de l'eau pour que je suis tranquille un juste un petit Moment
Il semble être efficaces, mais il arrive quelque fois que le...lire la suite cœur s'emballe.
Tension qui n'est jamais stable pulsation non plus , perte de mémoire, impossible de rassembler mes idées, mal dans ma peau.
Vraiment essayé de faire des médicaments digne de ce nom.
Cela va faire 2 mois et demis que je prend ibersartan 150mg le matin et 1 le soir associer a 1 comprimé perindopril 4mg le midi pour de l'HTA sévère
Avant le traitement J'étais a 20 de tension avec palpitations cardiaques que je resentais dans la tête, je sentais également que le cœur ne fonctionnait pas comme d'habitude il s'emballer
Pour le moment je ne constate ...lire la suitepas trop d'effets secondaires
Mise à part quelques fois trouble de la Vision et l'envie d'uriner plus souvent
Malgré le traitement la stabilisation a mis du temps,
il y a une amélioration mais ça n'est pas Encore parfait.
Mais j'avoue me sentir mieux, a voir avec le temps, je reviendrai si possible
Modifier ou a jouter un autres avis le cas échéant
Après avoir pris ce médicament pendant 15 jours, j’ai commencé à tousser jour et nuit sans arrêt avec une gêne respiratoire aiguë et douleur au dos pendant la toux. Je déconseille fortement ce médicament
Pris pendant plusieurs années puis ai brusquement déclenché une toux sèche incessante pendant 5 mois alternant entre production de mucus dans l'arrière gorge et simple toux. Résistante à tous les traitements. Visite orl+ radio poumons ok.
3 jours après arrêt du traitement : arrêt complet de la toux signalée comme effet secondaire rare.
Coaprovel 300/25mg deux ans de prise aujourd'hui crampes intestinal crampes musculaire constipation importante je ne le supporte plus donc vu avec mon médecin changement de médicament en espérant pas trop effets secondaires...
Plusieurs mois avec cachet à 75 mg. Nausées avec une fois obligé de s'allonger plusieurs heures car vertiges importants. Tension 18/10 ce jour-là ! Mon médecin m'a dit de passer au 150 mg.
Depuis, toujours de légères nausées et tension revenue aux alentours de 15/8 le matin au réveil. Il m'a prescrit une analyse sanguine. ou je n'ai rien de grave sauf "Photastases alc...lire la suitealines " à 150 Ul, très audessus de la norme.... Est-ce lié ? Je vais retourner le voir

Candesartan / Hydrochlorothiazide
19/01/2025 | Femme | 61
candesartan / hydrochlorothiazide
Tension élevée
candesartan / hydrochlorothiazide
Tension élevée
Je suis suivie pour une hypertension depuis 2011. Après avoir utilisé le princepte (CoKensen) pendant quelques années, j'ai eu la plupart du temps les comprimés Mylan/Viatris. Tension très bien régulée et jamais aucun effet indésirable. Suite à un changement de pharmacie j'ai accepté les comprimés de Zentiva, et là, catastrophe. Au bout d'une semaine, j'ai ressenti un esso...lire la suiteufflement à l'effort (je me déplace beaucoup à bicyclette), un grande fatigue (besoin de dormir plus longtemps que d'habitude), un épisode de tachycardie (113 b/Mn au lieu de 62 à 85 maxi) et surtout une hausse de ma tension : 14/9 au lieu de 12/8 ! Je me retrouve sous traitement avec la tension que j'avais avant le début de ma prise en charge, donc je considère que Zentiva n'a aucun effet sur moi, mais de plus me crée un état hypertensif extrêmement anxiogène. Surtout qu'à la découverte de mon hypertension par le médecin du travail, je ne ressentais pas un seul symptôme ... Tout est à revoir avec mon médecin, j'espère qu'on pourra me changer ces comprimés pour revenir à Viatris.
Je prends monoprost depuis 5 mois et depuis 2 mois pas mal d effet secondaire je vais voir avec mon ophtalmologue pour changer
Je ne sais pas vraiment si.il est efficace j ai toujours environ 14 . 10 ou 13. 9 de tension
Je n'ai pas une tension élevée maximum 16/10.
J'ai pris valsartan à peine 3 semaines
J'avais des visions et j'entendais des voix et ma tension est montée à 17/12.
Le cardiologue m'a représcrit amlodipine qui ne me réussissait pas, puis exforge par le généraliste
Aujourd'hui j'ai décidé d'arrêt tous ces traitements qui me rendent malade et tout va bien
Avant cette fa...lire la suitemeuse peridurale jamais de tension
J'ai plus les effets indésirables que l'effet escompté du médicament
Exforge m'empêche de vivre normalement.
Mon hypertension a été provoquée par une peridurale qui c'est mal passé il y a 24 ans à la naissance de ma fille. Avec emballement du coeur et tension incontrôlable
Avant jamais de tension
Après quelques mois réveil à 2h ou 4h du matin difficile de se rendormir
Suite à une tension élevée et rythme cardiaque élevé aussi, mon médecin m'a prescrit propanolol 40 mg matin et soir.
Depuis j'ai des maux de tête accompagnés de vertiges, sensation de froid bout des doigts, sifflement.
Pas satisfaite surtout que je l'ai pendant 3 mois le temps de consulter le cardiologue.
Ce traitement au bout de 1 mois de prise m'épuise, créé des réveils nocturnes,et un état d'angoisses,et des envies d'uriner plus nombreuses,et ma tension n'a pas vraiment baissé.
depuis la prise de ce médicament ,inflammation du bord des gencives .mon dentiste ne peut me faire un détartrage que sous anesthésie .
Prise d'amlodipine suite à allergie a irbesartan
Depuis j'ai arrêté l'amlodipine et 10 jours toujours des problèmes d'arythmie.
Médicament qui a trop d'effets secondaires par rapport aux résultats attendus
Maladies ayant le plus d’expériences
Dépression (2132) |
Angoisse / trouble panique (1805) |
Contraception (1011) |
Migraine (861) |
Acné (802) |
Hypertension (793) |
Diabète type 2 (643) |
Insomnie (608) |
Allergie (577) |
Ablation de la thyroïde (507) |
Cancer du sein (501) |
Cholestérol élevé (467) |
Épilepsie (462) |
Tension élevée (461) |
Arthrose (435) |
Asthme (364) |
Hypothyroïdie (361) |
Troubles d'angoisse (359) |
Infection urinaire (325) |
Arrêter de fumer (314) |
COVID-19 (262) |

Suivez-nous sur...