Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Ramipril

67
avis

Ramipril

ramipril

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
vertiges toux sèche mal de dos aigu vomissement sinusite essoufflement douleurs musculaires partout douleur dans le bas du dos palpitations cardiaques fatigue

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

4

Ramipril

01/05/2015 | Homme | 78
ramipril (2,5mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
depuis 1996, date de mon premier infarctus, ce ne fut qu"un longue série ... n'oublions pas que c'est une maladie évolutive. Après 3 infarctus majeurs dont le dernier à 5000 ui de pic enzymatique, 3 stents, deux pontages et une reconstruction du ventricule gauche, j'ai profité de nombreux effets indésirables du traitement ad hoc. Les IECs permettent de protéger le coeur ...lire la suiteet l'économiser. Le Ramipril(alias Triatec) ou autre... sont prioritaires et suivant le niveau de la FE(pour moi: 37%) permettent de retarder au maximum, voire éviter des suites malheureuses( du genre dialyse). Moi aussi, je tousse mais j'ai trouvé une astuce qui n'engage que moi et qui ferait sourire mon cardiologue.. dés que la toux démarre, je prends sous la langue 3 granules d' IPECA 7ch(2,€50 en pharmacie homéopathique). Quand les granules ont fondu, 10minutes plus tard, je n'ai plus de toux pour quelques heures. Ce conseil peut marcher.. en tous cas, il marche pour moi. Ce geste peut être renouvelé à chaque début de quinte(surtout, aprés avoir bu avant de s'allonger ou dans la journée si sieste. Ceci n'est qu'une suggestion mais, surtout, L'IEC EST QUASIMENT INDISPENSABLE.
1

Ramipril

14/06/2021 | Homme | 80
ramipril (5mg)
Défaillances cardiaques
Efficacité
Quantité effets secondaires
Suite aux effets secondaires des 6 médicaments prescrit ( dont Tahor et Ramipril), après ma première crise cardiaque, j'ai arrêté tous les médicaments au bout d'un mois et je me suis porté comme un charme (avec comme unique traitement: alimentation saine et un peu de sport). J'ai vécu ainsi en parfaite santé pendant 5 ans. 2ème crise cardiaque: même motif, même punition: ...lire la suitearrêt de toute médication au bout d'un mois et je me suis porté comme un charme (avec comme unique traitement: alimentation saine et un peu de sport). J'ai vécu ainsi en parfaite santé pendant 7 ans. Troisième crise cardiaque plus sévère, il y a quelques mois, malgré une immense angoisse que vous imaginez, j'ai également arrêté toute médication après une pancréatite due probablement au Ramipril. J'ai aujourd'hui 80 ans et je suis en pleine santé, malgré tout. Ma conclusion: Quelles que soient les précautions que vous prenez (pas de tabac ni alcool, alimentation saine + activité physique), la vie moderne, avec son stress, sa pollution, son alimentation appauvrie et/ou nocive (additif, conservateurs, colorants, perturbateurs endocriniens, + traces de divers pesticides, etc.), il est quasiment impossible de ne pas empoisonner notre organisme et de conserver notre microbiote en bon état. Tous nos ennuis de santé viennent de là, il ne faut, malheureusement, pas chercher plus loin.
4

Ramipril

04/07/2017 | Homme | 81
ramipril (5mg)
Tension élevée
Efficacité
Quantité effets secondaires
légers vertiges

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1662) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1572) - Contraception - autre
Tramadol (927) - Douleurs - morphine
Paroxetine (746) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (676) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (588) - Toxicomanie
Lyrica (565) - Epilepsie
Sertraline (548) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (498) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (414) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (413) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (381) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (361) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (351) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (298) - Cholestérol
Propranolol (288) - Tension artérielle - beta bloquant
Pyostacine (284) - Antibiotiques - autre
Abilify (282) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Bisoprolol (269) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Cerazette (254) - Contraception - autre
Concerta (250) - ADHD - psychostimulants
Keppra (244) - Epilepsie
Roaccutane (242) - Acné
Doxycycline (241) - Antibiotiques - tetracyclines
Laroxyl (227) - Dépression - antidépresseurs TCA
Aerius (226) - Allergies

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.