Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Crestor

361
avis

Crestor

rosuvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
problèmes de foie crampe musculaire du mollet fatigue musculaire polyneuropathie oppression thoracique douleurs musculaires du dos le bras ou la jambe est engourdi toux insomnie fatigue

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

1

Crestor

27/09/2015 | Femme | 57
rosuvastatine (10mg)
Douleur musculaire
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, En ce qui me concerne j' ai arrêté le CRESTOR 10 il y a presque 3 mois. J 'en prennais depuis 2010 suite à un infarctus. Malgré l' arrêt, j' ai toujours des douleurs surtout aux jambes : talons, chevilles, sous le pied, mollets, arrières des cuisses , l' aine. On n' a jamais rien détecté à l' IRM etc... Ce sont les statines qui en sont la cause, elle d...lire la suiteétruisent les muscles, tendons, ligaments et les déchets sont évacués par les reins qui souffrent aussi ! (insuffisance rénale) J'ai aussi depuis des crampes aux doigts de pieds et des mains, et aux jambes, une grosse fatigue, et prise de poids anormale. 15 kg de + depuis 2010. Si ça peut vous aider j' ai réussi à réduire ces douleurs depuis que mon homéopathe m' a prescrit : Arnica montana 5 ch et Sarcolacticum acidum 5 ch 5 granules 3 fois / jour. C'est inoffensif, vous pouvez toujours essayer ? si cela ne vous fait rien, ça ne peut pas vous faire du mal !
1

Crestor

25/08/2015 | Femme | 57
rosuvastatine (10mg)
Douleur musculaire
Efficacité
Quantité effets secondaires
Douleurs musculaires particulièrement au niveau des jambes, l' aine, et dos + grande fatigue et prise de poids.
3

Crestor

06/07/2015 | Femme | 57
rosuvastatine (10mg)
Douleur musculaire
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Voici mon expérience avec CRESTOR 10mg Suite à un infarctus du myocarde en mai 2010 avec pose de stens, il m' a été prescrit entre autres "Crestor 10 mg" 1 fois / jour. Jusqu' à aujourd' hui où je prends conscience que je n' avais jamais remarqué à quel point ce médicament pouvait m'être néfaste ! Comme beaucoup, je me plaignais souvent de douleur du dos et cel...lire la suitea dès l' âge de 30 ans après avoir eu mes 3 enfants rapprochés, mais rien à voir avec aujourd' hui ! Cela a commencé en juillet 2010, donc 2 mois après le début du traitement, j' ai commencé à avoir des douleurs dans l' aine droite de la jambe à ne pas pouvoir me mettre debout après une station assise prolongée, à table par exemple, puis au bout de 1 à 2 minutes debout, et après avoir amorcé 3 à 4 pas, cela passait. Imaginez l' hantise dans une salle d' attente dentiste ou autre lorsqu' il faut que je me lève précipitemment ! Il y a des jours avec et des jours sans. J 'ai fait des tas d' examens, les médecins pensait arthrose puisque hériditaire dans la famille, puis le temps a passé, et je supporte cette douleur comme une vieille femme, jusqu' au début de cet année 2015, où les douleurs sont devenues plus vives, insupportables, comme des sciatiques, fourmillements dans les cuisses, les mollets, le dessus du pied, un coup du côté droit, un coup du côté gauche, un coup des 2 côtés, la position assise c' est inconfortable, même la nuit où je ne trouve aucune position qui pourrait atténuer la douleur. J'ai consulté un rhumatologue qui m' a prescrit des IRM hanches et bas du dos, mais rien a signaler, pas d' hernie, pas de prothèses des hanches en vue .... mis à part un peu d' arthrose dans les vertèbres du bas du dos RAS . Les généralistes pensent à une tendinite qui serait longue à soigner. J'ai fait de l' osthéopathie posturale , de l' accupuncure, j' ai fais faire des semelles orthopédiques, des traitements homépathique, car les anti-inflammatoires sont interdits pour moi, l' aspirine aussi et l' efferalgan ou autres ne me soulagent pas. Bref, rien y fait je souffre, je souffre... je voudrais tant m' occuper de mes 4 petits enfants comme beaucoup le font ! Le mois d' août approche et ils vont avoir besoin de moi pour les garder, et j' en suis bien incapable actuellement ! Je me sens si fatiguée ! Je suis venue à penser au méfait du CRESTOR et surprise ! en allant sur Internet, je vois sur plusieurs forum l' avis de gens qui ressemble à mon cas !!!! cela peut être la cause ? J'ai téléphoné aussitôt à mon cardiologue qui m' a dit que cela pouvait être possible, et il m' a conseillé de l' arrêter durant 15 jours pour voir si les symptômes disparaissent. J'ai hâte de voir ! Pourquoi aucun médecin n' a pu penser au effets indésirables du CRESTOR ? alors qu' à chacun j' ai toujours cité la liste des médicaments que je prends à vie ! Dans 15 jours, j' espère pouvoir dire que je vais mieux ! Je croise les doigts ! Merci de m' avoir lu !
3

Crestor

20/04/2015 | Femme | 57
rosuvastatine (10mg)
Diabète type 1
Efficacité
Quantité effets secondaires
prescrit par mon 1e médecin et poursuivi après changement, j'ai fait 2 évanouissements et etait hospitalisée puis soignée pour cause d épilepsie. J arête juste l epitomax car j'avais des effets contraires qui sont identiques à ceux décrits pour le crestor que je prend. Fatigue, douleurs musculaires, nausées, tremblements,etc. mon médecin m'a arrêté mais je me pose d...lire la suitees questions sur les médicaments prescrits et qui amènent des effets indésirables.
5

Crestor

02/10/2014 | Homme | 57
rosuvastatine
Cholestérol trop élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prends ce médicament et je n'ai aucun effet secondaire depuis le temps. Le Crestor a fait baisser mon taux de cholesterol total d'environ 2.50 grs/ litre à 1.40 gr. Je fais partie des personnes qui le supportent très bien.
1

Crestor

22/09/2023 | Femme | 56
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon oncologue insiste pour une statine végétale tandis que mon cardiologue souhaite une statine de synthèse. Échec de la levure rouge de riz (douleurs abdominales, malaise et faiblesse généralisées). Essai de la Rosuvastatine : pertes de cheveux, barre dans la poitrine, dyspnée, douleurs oculaires, démangeaisons du cuir chevelu. D’autres personnes partagent cette perte de ...lire la suitecheveux ? Je vous remercie pour vos témoignages. Ps: j’ai mis pas d’effet, mais je n’ai pas fait de prise de sang. Pas eu le choix pour le curseur.
2

Crestor

26/01/2015 | Femme | 56
rosuvastatine
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bien supporté la 1ère année puis violentes douleurs au poignet et aux chevilles,difficulté respiratoire(essouflement),grande fatigue, problèmes de peau m'ont conduit à arréter le le traitement ,surtout après la lecture du livre de Michel de Lorgeril
1

Crestor

27/10/2015 | Homme | 55
rosuvastatine (10mg)
Cholesterol
Efficacité
Quantité effets secondaires
Dès le début de la prescription, insomnie suite à la prise du médicament le soir alors que je n'avais jamais été sujet à ce type de problème. Modification de la posologie du soir au matin. Apparitions de douleurs musculaires et articulaires s'amplifiant au fil du temps avec phénomène de fatigue générale et courbatures permanentes. Sachant que seuls deux médicaments me s...lire la suiteont prescrits (Olmetec pour l’hypertension + Crestor), la cause à effet vis-à-vis de ce médicament m'a pris un certain temps pour penser qu'il est très certainement à la base des gros problèmes de santé rencontrés, d'autant plus à la lecture des nombreux articles et expériences vécues. J'en réfère à mon médecin traitant pour connaître son ressenti et surtout savoir qu'elle sera sa réaction ou son éventuelle implication à la poursuite du traitement...
1

Crestor

15/01/2015 | Femme | 55
rosuvastatine
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Depuis avril que je prends du crestor 5 mg j ai commencé a avoir mal a l épaule droite kiné infiltration radio IRM cela a empiré tendinite décelée malgré les anti inflammatoires les symptômes sont plus douloureux difficulté pour lever mon bras pour m habiller un 2 IRM montre une bursite .En discutant avec une personne qui a les même problème de santé on s apercoit qu on a...lire la suite du crestor je lis les effets secondaires sur internet surprise je ne suis pas seule. Mes médecins ne veulent pas reconnaître l effet indésirable du crestor .Je décide de l arrêter je serai convaincu dans quelques temps
1

Crestor

16/12/2014 | Femme | 55
rosuvastatine (10mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ce médicament a fait baisser mon taux de mauvais choléstérol de façon spectaculaire. Cependant les effets secondaires se sont installés de manière insidieuse dans le temps, notamment au niveau des tendons. Douleurs intenses au niveau des tendons d'achille ,avec durcissement des fibres. Personnellement , je pensais bien qu'il y avait relation de cause à effet , mais les mé...lire la suitedecins consultés ont toujours défendu le médicament , jusqu'à une rupture partielle à 5O% du tendon de l'épaule. Arrêt du traitement , kiné intensive , natation douce m'ont permis d'éviter l'opération. Le tahor a été Après 5 ans d'utilisation du tahor , ce médicament a été remplacée par du crestor suite a des atteintes non négligeables sur les tendons. Après un an de traitement ,ce médicament s'est avéré ravageur pour les muscles : douleurs violentes et invalidantes qui ont disparu dans les 24 heures suivant l'arrêt du traitement. Pour ma part , il est clair que les effets secondaires des statines sont minimisés par le lobby pharmaceutique. Ces traitements sont chers et pris sur le long terme par les patients , ils rapportent donc une manne financière non négligeable ... Il va me falloir trouver d'autres solutions dorénavant pour faire baisser mon taux de choléstérol.
1

Crestor

16/12/2014 | Femme | 55
rosuvastatine (10mg)
Tendinite épaule
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ce médicament a fait baisser mon taux de mauvais choléstérol de façon spectaculaire. Cependant les effets secondaires se sont installés de manière insidieuse dans le temps, notamment au niveau des tendons. Douleurs intenses au niveau des tendons d'achille ,avec durcissement des fibres. Personnellement , je pensais bien qu'il y avait relation de cause à effet , mais les mé...lire la suitedecins consultés ont toujours défendu le médicament , jusqu'à une rupture partielle à 5O% du tendon de l'épaule. Arrêt du traitement , kiné intensive , natation douce m'ont permis d'éviter l'opération. Le tahor a été remplacé par du crestor. Après un an de traitement , cette statine s'est avérée ravageuse pour les muscles : douleurs violentes et invalidantes qui ont disparu dans les 24 heures suivant l'arrêt du traitement. Pour ma part , il est clair que les effets secondaires des statines sont minimisées par le lobby pharmaceutique. Ces traitements sont chers et pris sur le long terme par les patients , ils rapportent donc une manne financière non négligeable ... Il va me falloir trouver d'autres solutions dorénavant pour faire baisser mon taux de choléstérol.
1

Crestor

08/12/2018 | Homme | 54
rosuvastatine (20mg)
Cholesterol
Efficacité
Quantité effets secondaires
J’ai commencé à prendre des statines en 1996 pravachol,un an plus tard j’ai fait une dépression,en 1997 mon médecin m’a prescrit lipitor que j’ai prit jusqu’en 2016,de 1997 à 2016 j’ai pris des anti-dépresseurs en continu,en 2008 j’ai eu une embolie pulmonaire,à partir de 2006 j’ai commencé à avoir des douleurs légères à l’épaule droite surtout la nuit,en 2016 au mois d...lire la suitee mars mon médecin m’a prescrit crestor ,c’est à ce moment que tout a basculé,j’ai commencé à avoir beaucoup d’anxiété,des crises de panique,des tremblements,une hypertension,des douleurs atroces au 2 épaules,des pertes de mémoire,des problèmes de concentration,après 4 mois de crestor je me suis retrouvé en arrêt de travail pour 7 mois ,après 4 mois de crestor j’ai cessé définitivement les statines,le crestor m’a sauvé la vie ,c’est à ce moment que j’ai compris que ces statines me rendait malade depuis 20 ans ,la conséquence j’ai les 2 épaules endommagées,le médecin m’a dit que la prochaine étape c’est des prothèses pour les 2 épaules. 2 ans après l’arrêt des statines je ne prends plus aucun médicament,je me suis jamais senti aussi bien depuis 22 ans ,je n’auraI jamais du prendre ces statines . J’ ai plusieurs collègue de travail qui prenaient des statines ,tous on eu des ruptures de tendons aux épaules,j’ai un cousin qui est invalide après 25 ans de statines,il a tous les tendons et les muscles des 2 épaules qui ont lâché,un beau-frère qui as tous les tendons des 2 avant bras qui ont lâché aussi.Une étude japonaise publiée en 2016 dit que les statines cause l’artériosclérose et l’insuffisance cardiaque. Une autre étude faite sur des rats et publiée en 2017 dit que tout les rats qui ont reçu des statines ont eu les tendons endommagés par des dépôts de calcium . En 1996 les statines n’avaient pas ou peu d’effets Secondaire . Aujourd’hui,elles ont une quantité impressionnante d’effet secondaires.
1

Crestor

17/06/2024 | Femme | 52
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires

Effets indésirables

oppression thoracique boule dans la gorge toux douleurs musculaires essoufflement fatigue chronique


1

Crestor

30/10/2016 | Homme | 52
rosuvastatine (40mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je vais être bref , peu importe le nom de la statine ,je ne prend plus cette merde!,
3

Crestor

11/06/2023 | Femme | 51
rosuvastatine (10mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prends Crestor depuis une semaine et j ai la gorge nouee comme si j etais angoissee alors que je ne le suis pas du tout. Je ne trouve aucune autre personne avec les mm symptomes sur le net. Suis-je la seule avec ces symptomes etranges ? J ai une boule a la gorge fomme si j allais pleurer.. des que j arrete lectraitemeht, ca disparait !!!
2

Crestor

02/09/2019 | Homme | 50
rosuvastatine (5mg)
Cholesterol
Efficacité
Quantité effets secondaires
douleurs musculaires et tendinite a l' épaules résolu par arrêt et changement de ce médicament

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1662) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1572) - Contraception - autre
Tramadol (927) - Douleurs - morphine
Paroxetine (746) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (676) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (588) - Toxicomanie
Lyrica (565) - Epilepsie
Sertraline (548) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (498) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (414) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (413) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (381) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (361) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (351) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (298) - Cholestérol
Propranolol (288) - Tension artérielle - beta bloquant
Pyostacine (284) - Antibiotiques - autre
Abilify (282) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Bisoprolol (269) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Cerazette (254) - Contraception - autre
Concerta (250) - ADHD - psychostimulants
Keppra (244) - Epilepsie
Roaccutane (242) - Acné
Doxycycline (241) - Antibiotiques - tetracyclines
Laroxyl (227) - Dépression - antidépresseurs TCA
Aerius (226) - Allergies

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.