Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Ciflox

8
avis

Ciflox

ciprofloxacine

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Infection urinaire (20 avis)
Infection bactérienne (8 avis)
Infection voies urinaires (7 avis)
Sinusite (5 avis)
Bronchite (4 avis)
Otite (2 avis)
Pneumonie (1 avis)
1
1

Ciflox

17/10/2020 | Homme | 39
ciprofloxacine (500mg)
Infection de la prostate
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prise de ciprofloxacine à raison d'un comprimé matin et soir pendant 5 jours et le résultat est de grosses douleurs musculaires dans les épaules et au thorax, un léger état dépressif ainsi qu'une diarrhée avec du sang dans les selles, une horreur à éviter absolument
1

Ciflox

03/09/2018 | Homme | 61
ciprofloxacine (500mg)
Infection de la prostate
Efficacité
Quantité effets secondaires
Suite à un taux élevé de PSA, mon urologue me prescrit une cure de 21 jours de ciprofloxacine à raison de 2 comprimés de 500 mg par jour. Dès les premières prises, de très nombreux effets secondaires se sont manifestés. La liste est très longue mais le psychisme a été complétement ravagé. Je me suis retrouvé aux urgences psychiatriques des cliniques universitaires Saint-Lu...lire la suitec à Bruxelles. Où j'ai rencontré un psychiatre qui me suit encore actuellement et qui a finalement trouvé un traitement de stabilisation : 15 mg d'escitalopram le matin et 250 mg de Seroquel le soir avec 10 mg de zolpidem. Depuis, cela va mieux au niveau psy et j'ai pu arrêter le zolpidem. Sans ce psychiatre et le support de mon épouse, j'ignore où j'en serais aujourd'hui. Ce médicament (fluoroquinolones) peut être très nocif. Ce que semble ignorer beaucoup de médecins.
3

Ciflox

17/08/2018 | Homme | 44
ciprofloxacine (250mg)
Infection de la prostate
Efficacité
Quantité effets secondaires
Suite à une infection urinaire avec fièvre à plus de 40, prise de ciflox suite à une visite sos médecin- prescription 8 jours. Après la première prise, la fièvre est tombée. 3 jours après douleurs au thorax, jambes lourdes, engourdissement des doigts et du visage. Direction les urgences (Pompidou paris): cœur ok, d après eux juste une réaction au ciflox. Ecbu impossible s...lire la suiteous ciflox. Rallongement de la prescription à 21 jours pour attendre la prostate. 48h après, douleurs rénales intenses, direction urgence, (hôpital américain) intramusculaire de rocephine pendant 4 jours et confirmation que les symptômes sont dus au ciflox mais idem ordre de ne surtout pas arrêter le traitement sous peine de risque de récidive. Les douleurs ont commencé à être supportable jusqu à la fin du traitement. 5 jours après l arrêt du traitement, quasi paralysé impossible de marcher, douleurs atroces aux jambes, mains, poignets, bras, visage, douleurs intercostales, douleurs tendons. Urgence hôpital américain et visite urologue au franco britannique : Le ciflox est responsable, il me faudra entre 6 mois et un an voir 2 pour récupérer. Boire beaucoup d eau 3 litres en dehors des repas. Au bout d un mois, je remarche sans atele et sans canne, les douleurs sont moins continues. Au bout de 2 mois, les douleurs viennent par crises de 15 min à 2h. Amélioration générale même si des douleurs au tendons apparaissent, des fourmillements au visage mains et pieds sont quasi continuelles mais supportable. Verdict : Si j avais su, j aurais demandé un autre traitement car je ne m attendais pas à cela. Mais le résultat semble positif malgré tout. Les souffrances perdurent mais leurs intensité baissent de jours en jours. Le ciflox, c est mettre un pied dans l enfer.
3

Ciflox

29/01/2018 | Homme | 60
ciprofloxacine (500mg)
Prostatite
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis terrorisé par ce que je lis de vos témoignages, et d'autres sur le net, y compris aux États-Unis où la résistance à ce médicament semble plus avancée. Suite à une fibroscopie pour adénome de la prostate réalisée il y a 1 semaine, j'ai fait une infection nosocomiale par la bactérie Escherichia coli (E. coli), avec douleurs à hurler à la miction, urine marron, fièvr...lire la suitee. Pris en charge aux urgences dans une autre clinique, dans la nuit de mercredi à jeudi, l'urologue que j'ai vu le matin m'a prescrit du Ciflox en me demandant si j'y étais allergique et si j'étais sportif. J'ai répondu que je connaissais pas cette classe de médicaments et que je pratiquais régulièrement du sport, mais modérément vu mon âge. Samedi matin, j'ai été aux urgences pour des maux de tête, diarrhées et insomnie. L'urgentiste de service n'a pas jugé bon de changer de molécule. J'en suis donc à mon 5ème jour de prise (9 comprimés 500). Mon état s'est largement amélioré. J'ai transmis ce matin, lundi, à la clinique de mon urologue où j'ai contracté l'infection, l'historique de la situation (comptes-rendus médicaux, analyses sanguines). J'attends maintenant qu'il me contacte, et je dois voir ma généraliste demain soir. Je suis épouvanté à l'idée de continuer à prendre ce médicament qui semble très efficace sur moi. Existe-t-il une alternative aux quinones en cas de "prostatite aigüe" ("compliquée") ?
1

Ciflox

13/05/2017 | Homme | 35
ciprofloxacine (500mg)
Infection de la prostate
Efficacité
Quantité effets secondaires
Suite à une prostatite, on m'a prescrit ciflox 500mg au départ, ne voyant pas d'améliorations, l'urologue que j'ai rencontré me l'a doublé... je l'ai pris pendant presque 1 mois. Brûlures sur la peau, les mains, psoriasis, troubles psychologiques à pleuré, j'ai développé une tendinite au talon d'Achille, des douleurs types arthrose au genoux. Je ne suis toujours pas guerr...lire la suitei et le comble! ce poison m'a fait développer une candidose buccale , œsophagienne et digestive...je suis bousillé à cause de ce pseudo médicaments. DANGER ! Mon avis est véridique je ne le post pas pour passer le temps. J'ai encore des séquelles, et le pire les médecins vous disent de continué "c'est normal ça va agir un peu de patience " faux! Arrêtez tout! Moi j'ai fais confiance et je n'ai pas stoppé. J'ai u des diarrhées, des douleurs intenses , la candidose est arrivée des la première semaine et les brûlures à la fin , je remercie encore le généraliste qui m'a fait tout stoppé ! J'espère me remettre vite et guérir d'une autre façon. J'espère que mon témoignage sera utile et permettra à des gens de stopper leur traitement s'ils rencontrent les même problèmes.
1

Ciflox

28/10/2016 | Homme | 63
ciprofloxacine (500mg)
Prostatite
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai 63 ans et ne prends aucun médicament de manière régulière. Il y a une semaine mon médecin m'a fait prendre de la cyprofloxacine 500, (1 et 1/2)x2/jours pour une prostatite. Amélioration rapide des symptômes, mais au bout de la troisième prise, soit donc après 2.25g, j'ai commencé a voir des fourmillements dans le talon de mon pied droit, même couché et sans faire le m...lire la suiteoindre effort. En fait, il s'agit de mini-contractions involontaires ou des petites décharges électriques assez rapides et fréquentes qui transitent à différents endroits du talon, de la cheville et parfois jusqu'au mollet. En mettant le pied droit flex, je peux sentir une irritation du muscle du mollet. Ces symptômes sont exacerbés en position assise, semblent disparaître en marchant mais reviennent en force ensuite à l'arrêt de la marche. Ca dure depuis une semaine déjà et je sens que ça s'aggrave. Les compresses froides semblent agir favorablement. Je commence aujourd'hui une cure de magnésium car j'ai lu quelque part que ça peut aider à éviter le pire.
1

Ciflox

16/02/2015 | Homme | 22
ciprofloxacine (500mg)
Infection de la prostate
Efficacité
Quantité effets secondaires
CE MEDICAMENT DEVRAIT ETRE INTERDIT !!!! Dès la première prise je me suis sentit épuisé je me suis endormi directement après. Quand j'ai pris le deuxième ciflox lors de mon repas du soir, je me suis senti affaiblit et j'ai remarqué que ça agissait pas mal sur mon moral aussi et que j'avais les idées confuses. Des douleurs musculaires ainsi que de fortes douleurs au poigne...lire la suitet gauche après avoir joué de la guitare. Je l'ai jeté le lendemain même. Je vous le déconseille fortement.
2

Ciflox

14/08/2014 | Homme | 35
ciprofloxacine (500mg)
Infection de la prostate
Efficacité
Quantité effets secondaires
Depuis quelques semaines, des douleurs au bas ventre accompagnées de besoins d'uriner plus fréquents avec des quantités moindre et surtout quelques brûlures à la miction. Je me dis rien de méchant, peut-être une petite infection urinaire que je vais enrailler via la prise de Cranberry en comprimés. Départ en vacances et là, mon état s'aggrave, du pus qui sort de l'urètre, ...lire la suitebrûlures plus douloureuses à la miction, absence de fièvre, libido au niveau zéro, je décide de consulter un généraliste sur mon lieu de villégiature. Prescription d'une ECBU et d'un bilan sanguin (mais pas de prélèvement urétrale) et de 21 jours de Ciprofloxacine (le générique) en 500 mg 2 foix par jour pour agir tout de suite. Examens effectués dans la foulée (avant de commencer le traitement), aucune trace de germe dans mes urines qui sont pourtant troubles mais un très fort taux de leucocytes à 933 (la norme est à 20). Le médecin me confirme qu'il y a une infection (pour lui urétrite/prostatite). J'attaque le traitement antibio direct même si on ne sait pas vraiment ce que j'ai... Au bout de 3 jours, je suis ravi de l'efficacité, les symptômes disparaissent progressivement mais d'autres, bien liés à la prise du médicament, vont faire leur apparition : j'ai des douleurs musculaires et surtout tendineuses qui s'amplifient de jours en jours (j'ai 35 ans et suis très sportif), j'ai d'abord mal au dos le matin, puis dans les mollets (des crampes/contractures) et aux tendons d'Achille. Après 6 jours de traitement, j'ai maintenant mal aux adducteurs, j'ai même du mal à sortir de la voiture en m'appuyant sur mes jambes : j'ai l'impression d'avoir 80 ans !!! Je poursuis le traitement encore une journée de plus, celle qui va me faire prendre la décision de le stopper : je me sens très affaibli, deviens irritable (ce qui ne me ressemble pas), les douleurs musculaires et tendineuses se multiplient, je peine à me déplacer et sens comme des décharges électriques dans mes tendons d'Achille. J'arrête de prendre cette molécule et décide de stopper mes congés pour consulter un autre généraliste proche de mon domicile. Conclusion du généraliste : "oui, ce type de réaction est bien connue, cette molécule peut être très nocive pour les tendons et conduire à leur rupture dans certains cas. Il ne faut surtout pas forcer ni faire de sport". Sympathique tout ça ! Bref, mon généraliste me prescrit immédiatement un autre antibio, le BACTRIM avec à la clé une belle mis en garde contre d'autres effets" si vous prenez des cloques et avez beaucoup de fièvre, stoppé le également". Bon, pas le choix, il faut que j'essaie d'aller au bout de 21 jours de traitement... et là une question me titille et je lui en fais part : "Mais Dr, c'est bien de me donner une autre médicament mais j'ai quelle bactérie et quoi exactement ??" Et là c'est une réponse au combien évasive qui m'est donnée "une prostatite je pense"et c'est là ou le bas blesse : aucune recherche de germes plus poussée pour déterminer celui qui me créé ces symptômes (un germe ou un champignon d'ailleurs), pas de prélèvement urétral, pas d'antibiogramme : on me prescrit un nouvel antibio sans connaître la cause précise du problème et savoir si celui-ci sera efficace sur le germe en question. J'ai pris l'initiative de prendre rdv dans quelques jours avec un urologue pour un avis plus pro, à suivre...
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1659) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1567) - Contraception - autre
Tramadol (926) - Douleurs - morphine
Paroxetine (737) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (587) - Toxicomanie
Lyrica (565) - Epilepsie
Sertraline (544) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (495) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (412) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (410) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (361) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (356) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (350) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (298) - Cholestérol
Propranolol (286) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (280) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (278) - Antibiotiques - autre
Bisoprolol (266) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (250) - ADHD - psychostimulants
Keppra (244) - Epilepsie
Roaccutane (241) - Acné
Doxycycline (240) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.