Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Colpotrophine

23
avis

Colpotrophine

promestriène

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
sensation de brûlure vaginale sensation de brûlure allergie douleurs abdominales rougeur des parties intimes gain de poids tachycardie rougeur du vagin rougeur de l'aine augmentation des pertes vaginales
12
5

Colpotrophine

23/10/2021 | Femme | 55
promestriène (1)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
menaupose, sécheresse importante, atrophie vulvaire, problème urinaire
5

Colpotrophine

07/02/2024 | Femme | 54
promestriène (1)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai 54 ans et j'utilise les ovules de colpotrophine depuis quelques mois pour une atrophie vaginale sévère depuis la ménopause et des rapports quasiment impossibles avec mon compagnon sans d'atroces douleurs (dyspareunie secondaire). Ce sont les seuls ovules que je supporte car les précédents me donnaient mal au seins, aux ovaires et aux jambes. C'est efficace à long te...lire la suiterme avec un complément d'oméga 3/6/9 à prendre tous les jours. Alors oui c'est un ovule qui coule un peu le matin mais c'était soit porter des protections la nuit et le matin, soit ne plus avoir de vie intime, mon choix a été vite fait. Petit plus aussi avec ces ovules, j'étais sujette à des cystites à répétition depuis la ménopause (1 fois par semaine) mais depuis la prise de colpotrophine je n'en fais presque plus. Chaque femme réagit différemment à ce genre de traitement mais pour ma part aucun effet indésirable. Ma gyneco m'a aussi parlé de la técarthérapie qui pourrait m'apporter un bien être et ne plus prendre ces ovules. Cela serait une bonne alternative si cela fonctionne pour moi. Bonne journée.
3

Colpotrophine

15/09/2018 | Femme | 50
promestriène (10mg)
Ménopause précoce
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pénible d'utiliser car cela coule dès qu'on se lève (pour aller aux toilettes par exemple), il faut donc prévoir un protège slip et même avec ça, cela coule par les fesses et termine sur le drap voire sur le matelas. Je pense que lors d'un voyage (chambre partagée avec une autre personne) c'est carrément impossible, on ne peut pas se mettre en position" introduction d'ovu...lire la suitele" devant quelqu'un et dans les toilettes non plus car il aura coulé avant d'atteindre le lit.
2

Colpotrophine

19/06/2015 | Femme | 50
promestriène (10mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Comme le dit joliment mon médecin "La colpotrophine, c'est dégueulasse mais on a pas d'alternative". En effet les ovules, ça va peut-être bien quand on a un traitement sur une dizaine de jours mais quand on doit en prendre sur des années, ce n'est plus jouable. Colpotrophine est la seule hormone de type oestrogène en application locale qui ne pénètre pas dans le sang. Dans...lire la suite mon cas, je suis une femmes a risque de cancer du sein, je ne peux donc prendre aucune autre hormone comme traitement de la sécheresse vaginale. Mais vraiment avoir ce produit qui vous dégouline dans l'entrejambe plusieurs fois par semaine, c'est à vous décourager complètement... Avec ça, je fais une petite allergie (signalée dans la notice !) et cela me donne des irritations. Bref. on se demande ce qui passe par la tête des chercheurs quand ils créent un médoc.
5

Colpotrophine

01/06/2024 | Femme | 47
promestriène (1)
Infection urinaire
Efficacité
Quantité effets secondaires
Cette crème (que j'alterne avec des ovules similaires aux estrogènes) a changé ma vie. J'ai toujours été sujette aux infections urinaires après les rapports. Après 40 ans, avec la périménopause, ça s'est aggravé au point que même les antibios n'agissaient plus ou pas longtemps. J'ai tout essayé, vu nombre de médecins (allopathes, naturopathes, D-mannose, plantes, lactobaci...lire la suitelles etc) et dépensé beaucoup d'argent sans succès malheureusement. C'est une urologue à Briançon qui m'a prescrit cette crème, au bout de trois mois d'utilisation quotidienne, les effets étaient là! Je l'applique sur la vulve et sur l'urètre. Je précise que j'ai encore mes règles, on peut donc tout à fait l'utiliser longtemps avant d'être ménopausée.
1

Colpotrophine

19/12/2024 | Femme | 46
promestriène
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires

Effets indésirables

rougeur des parties intimes rougeur du vagin rougeur de l'aine

Irritation vagin
2

Colpotrophine

06/03/2021 | Femme | 30
promestriène (10mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
lésion sur le col de l'utérus, besoin d'une colposcopie ayant eu deux césariennes le docteur trouve le col trop petit et me met donc 3mois de traitement. dur pour une vie "normale" avec ces pertes. je pense que c'est pas évident a chaque age et aussi pour les personnes ménopausées mais a 30 ans et deux petits loups de bas ages les passages pipis sont inévitables et les cal...lire la suiteins n'en parlons pas le compagnon ressort avec des petits depots blancs, malgrès la comprehension cela est génant.
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1662) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1572) - Contraception - autre
Tramadol (927) - Douleurs - morphine
Paroxetine (747) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (676) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (588) - Toxicomanie
Lyrica (565) - Epilepsie
Sertraline (548) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (498) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (414) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (413) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (381) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (361) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (352) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (298) - Cholestérol
Propranolol (288) - Tension artérielle - beta bloquant
Pyostacine (284) - Antibiotiques - autre
Abilify (282) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Bisoprolol (269) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Cerazette (254) - Contraception - autre
Concerta (250) - ADHD - psychostimulants
Keppra (244) - Epilepsie
Roaccutane (242) - Acné
Doxycycline (241) - Antibiotiques - tetracyclines
Laroxyl (228) - Dépression - antidépresseurs TCA
Aerius (226) - Allergies

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.