Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Pentasa

52
avis

Pentasa

mésalazine

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

2

Pentasa

24/11/2017 | Femme | 26
mésalazine (10mg/ml)
Maladie de Crohn
Efficacité
Quantité effets secondaires
Atteinte de la rectocolite hémorragique depuis mars 2017, le gastro m’a prescrit Pentasa Oral et lavement, les lavements n ont jamais fonctionné toutes les semaines je continuais à perdre des glaires et du sang!! depuis que je prend betnesol, en 2 lavements plus de pb!! ce lavement corticoïde est vraiment efficace malgré quelques effets secondaires qui ne sont pas très emb...lire la suiteêtants mais c est sur du court terme... en plus pentasa quand on l injecte ça file de grosse crampe au ventre pendant un moment et ca gonfle le ventre !
1

Pentasa

21/11/2017 | Femme | 25
mésalazine (4g)
Maladie de Crohn
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prescrit par mon gastroentérologue, en même temps que la prise d'Entocort Bien supporté la première fois, sans effet secondaire Mal supporté la deuxième fois, avec vomissements et crampes intestinales... résultat j'ai arrêté le traitement après une semaine et me sens beaucoup mieux sans!
1

Pentasa

22/05/2017 | Femme | 46
mésalazine (2g)
Problèmes intestins - diarrhée
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ayant une rectocolite diagnostiquée en janvier 2017, je suis ce traitement depuis, même si le médicament a arrêté le problème très rapidement, ses effets secondaires sont catastrophiques : inflammation du péricarde, douleurs sciatiques + cruralgie, douleurs articulaires et musculaires, insomnies, bref plus de vie, même en diminuant la dose à 1 g par jour. Après trois mois ...lire la suitede prise, j'ai arrêté de prendre le traitement pendant trois semaine, plus de douleurs, mais retour de la rectocolite au bout des trois semaines...reprise du pentasa, obligation d'augmenter la dose, a agit moins rapidement, et retour des douleurs en pire, plus maintenant urticaire et rash au cou et poitrine.
1

Pentasa

27/04/2017 | Femme | 26
mésalazine (2g)
Maladie de Crohn
Efficacité
Quantité effets secondaires
On m'a diagnostiqué la Maladie de Crohn, en 2011. Depuis, j'ai subi une énorme poussée - alors que j'étais sous PENTASA - qui m'a donc conduite à l'hospitalisation. À ma sortie, j'ai continué à prendre ce Pentasa, mais je n'ai jamais remarqué qu'il améliorait ma qualité de vie, au contraire, il m'a toujours donné un tas d'effets secondaires, comme : des maux de dos, le ...lire la suiteventre gonflé avec des crampes abdominales terribles ; sans oublier les douleurs à la vessie, la fatigue, les courbatures et torticolis, et la cerise sur le gâteau : le retour des selles molles avec glaires / gaz glaireux. Bref, je déteste le PENTASA, et c'est un médicament que j'ai décidé d'arrêter plusieurs fois, et conclusion : j'allais mieux ! Mes symptômes se sont réduis, et je n'étais plus du tout embêtée par mon Crohn, mais plus par ma SPA. Et encore, là aussi, depuis que j'ai commencé un régime sans Gluten & sans Lactose, (je suis Végétalienne), je trouvais que j'allais vraiment de mieux en mieux, mais il a fallu que mon Gastro me force à reprendre du Pentasa, ce que j'ai fait depuis environ 3 semaines, et depuis, ça recommence, tout recommence !!! J'ai l'impression d'être dans le coaltar, et d'être dans un état grippal permanent ! Je compte donc arrêter encore une fois, Pentasa, parce que je refuse que ce médicament me bouffe la vie, j'ai déjà assez de problèmes comme ça, et ce médicament ne fait qu'empirer mon état de santé. Je ne pense pas que les médecins soient assez à l'écoute. Lorsqu'on leur dit que l'on ne tolère pas un médicament, c'est de suite associé à un "encore un(e) qui ne veut pas prendre son traitement !" Alors qu'il en est tout autre...
5

Pentasa

11/02/2017 | Homme | 67
mésalazine (2g)
Maladie de Crohn
Efficacité
Quantité effets secondaires
Il m'a été diagnostiqué une maladie de Crohn, suite à des selles au début glaireuses sanguinolentes, puis carrément sanglantes. J'ai vu un professeur spécialiste qui m'a prescrit le pentasa. Cela m'a mis en période de rémission (5 ou 6 ans) jusqu'à l'arrivée d'une fistule anale. Dans la même matinée je suis passé par un gastroentérologue et une opération par un chiru...lire la suitergien nul. Conséquence, le gastro m'as dit d'arrêter le pentasa (conséquence 1 mois après rebelote) et le chirurgien n'arrivait pas à stopper les écoulements de sang. Donc je suis retourné voir le professeur spécialiste (je le remercie ici mais ne peux pas donner son nom). Il a eu peur que le chirurgien m'ais sectionné les sphincters (l'opération consiste à la mise en place d'un anneau élastique et à le serrer régulièrement). Au bout de 6 mois aucun résultat. Le professeur m'as prescrit ce qui est pour moi un remède miracle, c'est un lavement appelé BETNESOL 5mg/100ml. C'est un peu dur à supporter, car il faut s'injecter les 100ml et surtout tout garder. (allongé sur le ventre jusqu'à la fin des spasmes). Depuis j'ai guéri moi même un autre début de fistule et une grosse crise de Crohn. Depuis maintenant plus de 25 ans (le Crohn) est inguérissable car génétique, en maintenant le traitement au pentasa et en surveillant les selles (odeur particulière en cas de début de crise) je n'ai pas de PB. Sans Pentasa et Betnesol je sais pas ce que serai ma santé....
1

Pentasa

22/12/2016 | Homme | 45
mésalazine (250mg)
Maladie de Crohn
Efficacité
Quantité effets secondaires
""Soigné"" Avec du pentasa pour une maladie de crohn cette 💩 m'a déclenché une pancréatite chronique qui me gâche la vie.
3

Pentasa

22/08/2016 | Homme | 47
mésalazine (2g)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
RCH depuis 13a soigné par Pentasa au début par lavement puis par granule 2 x 1gr /j depuis 7a par 2x2gr /j la maladie est sous controle depuis les 2x2gr/j (juste une ou deux petites crise par an de 2à 4 j) rien depuis 2ans .... il y a justement 2a que j'ai commencé les cures thermale sur conseil de plusieurs malades qui avaient bcp plus de crises que moi ! les colosc...lire la suiteopies montrent tjrs 50cm d'intestin malade mais pas de saignement ni glaires
5

Pentasa

06/06/2016 | Femme | 30
mésalazine (400mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Rch depuis 1an Pantasa depuis à 4g par jour Zéro effets secondaires. Contrairement aux cortico et autres médocs que j'ai pu avoir (antibio etc...)
3

Pentasa

14/06/2015 | Homme | 54
mésalazine (1g)
Colite ulcéreuse
Efficacité
Quantité effets secondaires
depusi janvier 2015 sous traitement continue, d abord 3 g par jour, puis au bout de 2 mois 1g par jour. Auparavant j en prenais en suppo, juste en cas de crise, mais depuis 6 mois comprimé sans discontinuité. Effet secondaires terribles; fatigue et articulations me font horriblement souffrir. J ai arreté depuis 5 j et les effets dimunuent. Faut til recommencer à les pre...lire la suitendre?? Coté saignement, affaire reglée pour le moment; je touche du bois
4

Pentasa

24/02/2015 | Homme | 27
mésalazine (2g)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Début de traitement en 2003, pendant 10 ans tranquille avec ma RCH, mais une poussé en 2012 résistante aux anti-inflammatoire, du coup passage à l'imurel 15M mg/J et Pentasa 2g/J en plus. Depuis tout va bien!
4

Pentasa

23/02/2015 | Homme | 50
mésalazine (500mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires

4

Pentasa

12/01/2015 | Femme | 32
mésalazine
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
on m'a diagnostiqué une RCH très sévère à l'âge de 16 ans, les 7 mètres d'intestins étaient en hémorragie et ils n'nont jamais guéri...j'ai toujours pris du pentasa, sans discontinuité...j'ai eu de nombreux problèmes de santé suite aux différents traitements que j'ai eu, mais jamais le pentasa n'a été incriminé comparé à l'immurel (immuno depresseur) ou les corticoïdes (hé...lire la suitepatites, embolie pulmonaire..) après 5 ans de traitement sans de véritable effet (sauf désagréables) et mon foie étant atteint suite à deux hépatites médicamenteuses, j'ai subi une colectomie subtotale avec deux stomies pendant 6 mois puis une colectomie totale. aujourd'hui j'ai 32 ans, je vis sans côlon et une petite partie du grêle en mois depuis plus de 10 ans (suite des complications lors de la dernière opération), je prends de l'imodium à chaque repas et du pentasa matin et soir, car mon système digestif ressemble plus à celui d'un canard que celui d'un homme, je dis souvent que j'ai une gastro au quotidien comme cela les gens comprennent assez vite ce qu'est ma vie. je vais environ 20 fois aux toilettes par jour (sans l'imoduim je ne suis pas capable de sortir de chez moi car envie d'aller aux toilettes dès que je suis debout), je n'ai aucune maitrîse ...malgrè tout, j'essaie de mener un vie normale, je travaille, je suis maman (un vrai miracle ! et grossesse et allaitement sous pentasa sans pb ni pour moi ni pour mon fils), et dès que je vois des petits saignements apparaître (suite à de très fortes dhiarrées ou des maux de ventre particulièrement douloureux) j'augmente la dose de pentasa quelques jours pour enrailler l'hémorragie. certes je suis très très fatiguée, mais la dhiarrée en continue, l'anémie, et le fait de me lever toutes les deux heures la nuit pour aller aux toielttes n'arrange pas cette situation, mais jusquà présent le pentasa ne m'a causé que peu de problèmes. par contre je tiens à souligner qu'après mes opérations il m'a été prescrit en suppo et là, j'ai arrêté au bout de 3 jours car les saignements et les douleurs étaient horribles.
3

Pentasa

23/06/2014 | Homme | 24
mésalazine
Maladie de Crohn
Efficacité
Quantité effets secondaires
A LIRE !!!!!!!! A LIRE !!!!!!!!!!! A LIRE !!!!!!!!! Bonjours a tous voila on ma diagnostique une maladie de crohn il y a deux ans maintenant suite a une grosse crise ou j'ai du être hospitalisé..suite a sa on ma donné de l'entocort et du pentasa a prendre matin et soir. .suite a sa énormément de sang dans les selles des diarrhée quotidienne des rhumes et des coup de fatig...lire la suiteue toutes les semaines bref rien de bien encouragent..MAIS depuis 2 mois je bois du jus d'aloe vera et plus de sang plus de douleur plus de diarrhée et plus de médicaments que sa soi le pentasa et l'entocort fini..j'y suis aller progressivement pour arrêter le traitement mais des la première prise je me suis senti beaucoup beaucoup mieux..je vous le conseil et peu importe votre maladie le jus ou le gel d'aloe vera ( a boire ) est magique !!! Le gel est plus conseiller pour les problèmes au niveau de l'estomac etc et le jus plus pour les intestins les reins etc..mais meme en bonne santé l'aloe vera a des vertus incroyable.. attention bien vérifier que le jus ou le gel soit extrait a froid ou stabilisé a froid et on en trouve dans la plupart des pharmacie ou dans les magasins bio etc.. voila j'espère avoir aidé bon courage a tous
1

Pentasa

04/04/2014 | Homme | 66
mésalazine
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
rectocolite = fibrose pulmonaire grave merci pentasa
1

Pentasa

10/01/2014 | Femme | 33
mésalazine
Maladie de Crohn
Efficacité
Quantité effets secondaires
crohn 1999, AVC 2000, trombose 2005, aout 2011 caillot artère poplitée gauche et carotide bouchée . tous les tests sont faits pour savoir ce que j'ai au niveau artériel, résultat :fragilité des parois des artères Essai d'une prise de pentasa, une heure après, atroces douleures au ventre avec diarrhées sévères et vomissements sévères
3

Pentasa

08/12/2013 | Homme | 55
mésalazine
Maladie de Crohn
Efficacité
Quantité effets secondaires

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1659) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1567) - Contraception - autre
Tramadol (926) - Douleurs - morphine
Paroxetine (737) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (587) - Toxicomanie
Lyrica (565) - Epilepsie
Sertraline (544) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (495) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (412) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (410) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (361) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (356) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (350) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (298) - Cholestérol
Propranolol (286) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (280) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (278) - Antibiotiques - autre
Bisoprolol (266) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (250) - ADHD - psychostimulants
Keppra (244) - Epilepsie
Roaccutane (241) - Acné
Doxycycline (240) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.