Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Concerta

43
avis

Concerta

méthylphénidate

donnez votre avis
Pour  TDAX

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

TDAH (153 avis)
Narcolepsie (2 avis)
12
1

Concerta

11/12/2021 | Femme | 21
méthylphénidate (54)
TDA
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai d'abord commencé avec Vyvanse. J'ai fait 10-20-30mg et je n'avais aucun effet, on dirait que je prenais un effet placebo, après mon médecin m'a donner concerta 18-36mg et maintenant 54mg, toujours aucun effet même la perte d'appétit ou insomnie, on dirait encore que je ne prenais rien, alors que c'est supposé être un stimulant. Je trouve ça vraiment pas normal que rie...lire la suiten ne fonctionne. Même si le dosage est fort rien ne me stimule.
4

Concerta

02/12/2019 | Femme | 28
méthylphénidate (54mg)
TDA
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prend le concerta depuis 4 mois maintenant. Jai commencer avec une petite dose et je voyais les effets immédiatement. Mais après quelques temps, il semblait trop faible.. et je ne ressentais pu de changement. Je suis très perdue et dans la lune, j'oublie souvent des choses et je procrastine car je ne sais pas par où commencer ma journée. Avec le concerta, je fonctionne ...lire la suiteenfin, mais a la fin de ma première dose, je ne sentais plus l'efficacité.. mon médecin a augmenté 36mg.. j'ai eu des effets secondaires intense pendant les 4-5 premiers jours. Maux de tête, mal de coeur, palpitation et anxiété.. mais ça fini par passer et ensuite j'allais très bien, même mieu.. apres 1 mois.. je sentais que j'oubliais à nouveau des choses, je me sentais "habituer" au concerta... Mais j'avais peur de devoir toujours augmenter alors j'en ai parlé au doc et elle m'a dit que lorsqu'on atteint la quantité bonne pour nous, on ne s'habitue pas au médicament , il fait simplement aider a combler le manque qu'on a pour bien fonctionner.. jai décidé d'attendre un autre mois avec du 36mg et comme je ne sentais vraiment plus d'efficacité.. jai augmenté comme suggéré par mon médecin a 54mg.. les effets secondaire on repris.. dès la première pillule.. maux de tête, mal au coeur, .. et palpitations et anxiétés sont de retours... Je me dis que ça va passer comme la dernière fois.. mais avez-vous déjà passé par là? Je vais communiquer avec mon doc comme elle me l'a demandé si les effets secondaires ne passent pas.. mais d'ici là, je me demande si quelqu'un à vécu quelque chose de similaire :) merci
5

Concerta

11/07/2019 | Femme | 28
méthylphénidate (27mg)
TDA
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ayant été diagnostiquée TDA (sans hyperactivité) à 23 ans et ayant essayé bien des méthodes pour rester focus sur tout, c'est la meilleure chose pour moi, ces Concerta! Je passais des heures et des heures dans la lune à l'école (adolescente et aussi début de l'âge adulte… je faisais un cours autodidacte et j'étais même pas capable d'être efficace…), sans être capable de m...lire la suitee ressaisir. Ça m'a énormément nuit. J'ai perdu beaucoup de temps, échoué bien des choses... et l'estime de soi n'était pas forte. Je sentais que je ne réussirais jamais rien dans la vie, car j'étais toujours perdue dans mes pensées, incapable aussi de retenir quelque notion que ce soit. Je me sentais paresseuse, pas bonne... bref. Aussitôt que j'ai commencé ça, j'ai enfin pu avancer normalement dans mon étude. Sans les concerta, je suis aussi dans la lune en voiture (dangereux!), je suis incapable de compléter de simples tâches, incapable d'écouter des films, je ne retiens absolument rien de ce que je lis ou essaie d'apprendre, je n'ai également aucune énergie (doit faire 2 siestes par jour...) . Les Concerta m'aident énormément dans tout ça. J'ai essayé souvent de m'en passer pendant des mois, mais plus jamais. Je travaille de la maison et sans mes Concerta, je passe des heures à ne pas être capable de me concentrer sur mon travail et étant travailleuse autonome, j'ai grandement besoin de rester focus et de travailler en masse $$$. Avec les Concerta, j'ai plus de facilité à me dire: "Bon, on se concentre, là!'' Je suis également capable d'accomplir mes tâches quotidiennes sans arrêter pour faire 10 autres choses en même temps. Mon moral est meilleur. Aucune difficulté à dormir avec ça.
1

Concerta

26/03/2019 | Homme | 10
méthylphénidate (54mg)
TDA
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon enfant a été diagnostiqué par l'école et les professionnels (médecin, psychoéducatrice). Nous n'étions pas d'accord du tout avec le diagnostique mais nous voulions l'aider (résultats scolaires) alors nous nous sommes laisser aller dans le processus. Finalement 3 ans et demi plus tard, j'ai arrêter la médication, il n'était plus lui même et les médecins nous laissaient ...lire la suiteà nous même, aucun suivi n'a été fait, ils n'ont jamais proposé une autre sorte de molécule malgré mes plaintes, il jouait avec la dose. C'est vraiment de la marde tant qu'à moi, nos enfants méritent mieux que de la pareil bullshit. En arrêtant la médication, ses notes ont augmentés, sa motivation et sa joie de vivre sont revenus. Plus jamais je n'essaierai d'améliorer les performances de mes enfants à l'aide de médication, même sous avis des médecins.
3

Concerta

06/03/2019 | Homme | 15
méthylphénidate (36mg)
TDA
Efficacité
Quantité effets secondaires

1

Concerta

08/05/2018 | Femme | 19
méthylphénidate (54mg)
TDA
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour cela fait bientôt 4 ans que je prend concerta (maintenant 54+27 mg) et c'est probablement la pire décision que j'ai faite dans mon existence. J'espère que vous prendrez autre chose car je crois sincèrement que c'est le mieux pour votre santé. En secondaire 4 on m'a diagnostiqué un TDA et j'ai commencé par une dose de concerta de 21 mg. Il m'a complètement changé ...lire la suiteen positif, mes notes ont augmenté de 65 à 95%, j'etais réveillé et je pouvais suivre les autres. Après quelques mois je sentais qu'il était inefficace, on spécialiste ma augmenté ma dose, encore et encore et encore. Plus il augmentait, plus les premières doses faisaient la différence, et plus j'étais incapable de tout sans ma médication.. Présentement je suis au cégep en sciences de la santé. Je prend 81 mg quotidiennement depuis 8 mois, et pourtant tout ce que je ressens c'est de la fatigue. Laisse moi vous expliquer: des nouveaux effets secondaires sont apparus, les mêmes sur le site web de santé gouv. Du canada , me détruisent: j'ai des spasmes/tics musculaires que je ne contrôle pas plusieurs fois par jour, j'ai de fortes migraines, je suis TOUJOURS déconcentrée et confuse, joublie pourquoi je vais dans cette direction par exemple (pourtant j'ai vraiment bonne mémoire) mes doigts et mes orteils sont bleutés et très engourdis, j'ai des douleurs musculaires très inquiétantes sur mes bras et mes jambes (certains matins c comme si ils étaient couverts de bleus invisubles, j'appuie un doigts et je ressens une douleur). Autrefois je n'étais pas une personne angoissée. Le médicament crée de la nervosité et de l'angoisse. Je n'arrive pas a gérer tous mes cours en même temps a cause de cela, elle me fait trembler comme une feuille devant mes examens et me paralyse devant ma feuille blanche... Je me fâche rapidement quand je ne comprend pas, et c'est si obssessionnel qu'il m'empêche de retourner a ma tâche. Ces apparitions sont ANORMALES, et sont des conséquences accumulatives: Ils sont apparus car, mon corps est rendu si faible sans le médicament, même lorsque j'en consomme, les effets m'affecte de façon importante. Je me sens toujours fatiguée, et sans le médicament je ne fais que dormir, contrairement à avant ou jetais seulement plus lunatique. Je ne suis complètement découragée par ma situation, j'imagine que je dois trouver une autre médication. Or je ne sais pas lequel pourrait VRAIMENT m'aider et surtout, si je vais pouvoir surmonter les impacts du Concerta sur mon organisme. Si votre médication est selon vous la meilleure, ne vous genez pas à me renseigner.
5

Concerta

04/02/2018 | Femme | 15
méthylphénidate (18mg)
TDA
Efficacité
Quantité effets secondaires
Dès que j’ai commencer à prendre le concerta, je ne m’endormais plus en classe, j’étais plus concentré et j’étais vraiment plus de bonne humeur. Peut-être que ma dose n’et pas assez forte mais en fin pm, l’effet se dissipe rapidement. J’ai quelques effets secondaire comme des mal de tête, des bourdonneme dans les oreilles, des étourdissements et l’insomnie. Mais sinon je r...lire la suiteecommande ce médicament qui me sauve la vie et me la rend plus facile.
4

Concerta

16/01/2018 | Femme | 2
méthylphénidate (36mg)
TDA
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai été diagnostiqué à l'âge adulte suite à des maux de tête constant à l'école, résultats qui ne valait pas mes efforts démesurés. Depuis ma médication je performe super bien à l'école. J'ai des très bons résultats scolaires mais je ne comprend pas pourquoi le bruit me rend aggressive à ce point. ( le son de la télévision semble amplifié...)Et j'ai des hauts le coeur s...lire la suiteuper facilement. Sinon je suis satisfaite
2

Concerta

03/11/2017 | Homme | 18
méthylphénidate (54mg)
TDA
Efficacité
Quantité effets secondaires
Moi je pense sincèrement que ça m'aide beaucoup à me concentrer mais au final elle est inutile parce que mon appétit est tellement nul que le fait de manger 750 calorie par jour où même de sentir un étourdissement avant d'avoir faim ne m'aide pas plus à me concentrer puisque mon système est en manque de tout ... Donc prendre la pilule pour moi me rend attentif mais coupe a...lire la suitesser mon appétit pour me rendre faible et incapable de me concentrer. Pour moi qui est au cégep je prend ce médicament parce que ça fait longtemps et je ne voudrais pas avoir des effets sur mon ecole. Mais je ne recommande pas dutout ...
2

Concerta

01/11/2017 | Femme | 33
méthylphénidate (54mg)
TDA
Efficacité
Quantité effets secondaires

3

Concerta

30/03/2017 | Homme | 17
méthylphénidate (36mg)
TDA
Efficacité
Quantité effets secondaires
Lorsque j'ai commencer , j'ai vue instantanément la différence. Je ne suis pas aperçu des effets secondaires. Maintenant, je me demande si j'en n'es encore besoin parce que je bientôt majeur.
5

Concerta

19/01/2017 | Femme | 39
méthylphénidate (36mg)
TDA
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prends ce médicamenr depuis deux semaines. La première semaine 27mg et maintenant sur les 36mg. Je réagi super bien sans effets secondaires. Je me sens plus éveillé, la concentration meilleure mais pas encore au niveau que je souhaite. Mon médecin et Pharmacien m'ont dit de patienter 1 mois au moins.
5

Concerta

05/12/2016 | Femme | 13
méthylphénidate (54mg)
TDA
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai 13 ans et j'ai un TDA et une surdouance.
3

Concerta

28/09/2016 | Femme | 21
méthylphénidate (36mg)
TDA
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prends le concerta depuis 8 mois environ, et dès les premières semaines, j'ai remarqué un changement dans mon comportement. J'étais beaucoup plus agressive, tout m'irritait et j'avais de plus en plus de difficulté à contrôler mes émotions. Le concerta a cette effet-là sur moi, il amplifie mes émotions de manière démesurée, tellement que je commence tout juste à m'y habi...lire la suitetuer après 8 mois d'utilisation. Récemment, j'ai remarqué que je devenais paranoïaque pour diverses raisons qui ne faisaient pas vraiment de sens. Plus je suis fatigué, plus les effets secondaires décuplent. Le concerta s'annule lorsqu'on est trop fatigué, donc le sommeil est très important. Sinon côté résultats scolaires, c'est très efficace.
2

Concerta

07/04/2015 | Femme | 15
méthylphénidate (27mg)
TDA
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'avais 14 ans lorsqu'on m'a diagnostiqué un trouble du déficit de l'attention sans hyper-activité. J'ai donc commencé à prendre du concerta pour tenter d'améliorer mes résultats scolaires. J'ai eu ma prescription deux semaines avant la fin de l'année scolaire. J'ai commencé à demie-dose pour que mon corps puisse s'habituer progressivement à la prise de ce médicament. Les ...lire la suitepremières semaines tout allait bien. En fait, je ne sentais pas vraiment de différence. Mais peu après, les effets secondaires ont commencés à faire leur apparition... Moi qui est une personne plutôt énergique et sportive dans la vie de tous les jours, n'était plus la même. J'étais fatiguée à un point fou! On aurait dit que j'étais en mononucléose. Je dormais tout le temps. Juste parler me demandait un effort absurde! Je n'avais plus aucune appétit. Je mangeais seulement parce que je savais qu'il fallait que je le fasse. Je ne voulais pas me laisser mourrir après tout... Ma mère s'inquiétait beaucoup des effets secondaires que ce médicament engendraient. Alors, j'ai arrêté de les prendre et ma mère a demandé à mon médecin de me prescrire quelqu'un chose d'autre. Ce qu'elle a fait peu de temps après. Elle m'a precrit adderall. Tout va beaucoup mieux depuis que je prends celui-ci. J'ai retrouvé l'appétit, je ne suis plus fatiguée tout le temps, je suis BEAUCOUP plus à mon affaire et mes résultats scolaires ont augmenté énormément. Je suis contente d'avoir pris la décision d'aller vers la médication car j'ai beaucoup moins de difficulté à l'école et je suis beaucoup moins anxieuse.
5

Concerta

17/10/2014 | Femme | 19
méthylphénidate
TDA
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, j'utilise le concerta depuis que j'ai été diagnostiqué après la fin de mon deuxième secondaire, en 2007 si ma mémoire est bonne. Ce qui a été le moment déclencheur pour ma part fut le passage d'une école publique à privée. Alors en débutant ma première année (deuxième secondaire) dans un établissement d'enseignement privée, j'ai tout de suite réalisée la forte dem...lire la suiteande d'efficacité et de performance exigés par mes professeurs, j'avais de fortes moyennes au publique (95 à 100% de moyenne et ce sans difficulté et en effectuant les examens en 30 minutes et moins) mais lorsque je suis arrivée au privée mes notes ont considérablement chuté et mon morale en a pris un bon coup. J'étais passé à une moyenne de 20% en mathématique et environ 40% dans mes autres matières, l'année scolaire s'avérait un véritable échec. J'ai tout de suite déterminer des mesures pour réussir mes cours en prenant des cours particuliers tous les samedis matin pendant plus de 3 heures pour améliorer mes mathématiques et je suis allé tous les midi et tous les soirs à toutes les récupération et aides aux devoirs que je pouvais et je finissais très tard le soir pour reprendre la matière qui n'avait pas été comprise en classe. J'ai fini par passer mes cours à 60% sauf en mathématiques où j'ai eu un échec à 40%. Un mois avant la fin de mon deuxième secondaire, mes parents et moi avons décidé d'aller me faire évaluer par un spécialiste car ils ne comprenaient pas pourquoi mes notes étaient aussi mauvaises après tant d'effort. Alors on m'a diagnostiqué TDA et donné une dose de 18 mg puis 36 mg que je prends encore aujourd'hui. La différence s'est tout de suite fait remarquer, j'étais moins lunatique, mes idées étaient plus claire et organisée, j'étais de meilleure humeur, mes relations avec ceux qui m'entouraient se sont améliorer et mon sommeil aussi mais il faut prendre note que je soufrais d'insomnie chronique dès l'âge de 12 ans. J'ai ensuite passer mes cours d'été en mathématique avec une moyenne de 85% et ensuite mes moyennes se sont améliorer à 80% en troisième secondaire, 85% en quatrième secondaire et 88% en cinquième secondaire. J'ai pu entrer au CEGEP de mon choix et finir mon DEC avec une cote R de 31,5. Je suis désormais au HEC et entame un bac en administration des affaires. Alors le concerta m'a beaucoup aider durant mes études et même si la dose est assez petite elle a une grande différence dans mon fonctionnement, je prends les doses que les jours d'école mais la fin de semaine je suis un peu plus lunatique et je prends toujours une dose si je sais que je vais prendre le volant durant la journée car j'ai essayé une seule fois durant mes cours de conduite sans concerta et je voyais que j'étais vraiment moins concentrée. Alors si vous prenez du concerta ou si votre enfant en prend et qu'il a des échec comme j'ai eu, et je ne vous cache pas que j'ai eu des moments difficile où j'ai voulu tout abandonner, parfois j'arrivais en larme à la maison car tous mes efforts ne servaient à rien, toutes ses journées d'études pour récolter qu'un 20%, il faut l'encourager et ne jamais lâcher prise, la persévérance est le mot d'ordre et ne vous en faites pas, il réussira si il y met les efforts mais le TDA ne nous empêche pas de faire ce qu'on aime ou ce que nous voulons faire plus tard, il faut certes travailler plus fort mais avec de la détermination tout est possible. Alors sur ce je vous souhaite une bonne journée et j'espère avoir été utile à quelqu'un, même si mon histoire est assez longue.
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1659) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1567) - Contraception - autre
Tramadol (926) - Douleurs - morphine
Paroxetine (737) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (587) - Toxicomanie
Lyrica (565) - Epilepsie
Sertraline (544) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (495) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (412) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (410) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (361) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (356) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (350) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (298) - Cholestérol
Propranolol (286) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (280) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (278) - Antibiotiques - autre
Bisoprolol (266) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (250) - ADHD - psychostimulants
Keppra (244) - Epilepsie
Roaccutane (241) - Acné
Doxycycline (240) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.