Contraception - triphasique
Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie
Nom | Nombre avis | Efficacité | Satisfaction générale |
---|---|---|---|
Qlaira | 72 | ||
Trinordiol | 51 |
Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - triphasique
Ce médicament est à fuir, à cause de lui cela m'a déclenché un eritem noueux et la maladie de crohn. Maintenant je suis malade à vie à cause de cette pilule de m****
J'ai pris Trinordiol lorsque j'étais plus jeune sans avoir d'effets secondaires particuliers. J'ai arrete la pilule pendant un an puis j'ai commencé à avoir des douleurs de regles de plus en plus fortes, jusqu'a ce que je ne puisse plus vivre normalement, me forcant donc à reprendre la pilule.
J'ai repris Trinordiol en Janvier et j'ai eu des balonnements/ fais de la reten...lire la suitetion d'eau avec maux de ventre chaque jour pendant 5 mois. Je ne rentrais plus dans mes pantalons, j'ai essayé de changer mon alimentation ce qui n'a rien changé. On m'avait conseillé d'attendre 6 mois pour m'habituer à ma pilule, ce que j'ai fait, et en effet apres 5 mois très compliqués, cette retention d'eau est completement passée, et j'ai retrouvé mon corps normal.
Cependant chaque mois qui passe est de plus en plus difficile emotionnellement, les deux semaines après ovulation, je ne me sens plus moi-meme, je suis tres deprimée, je pleure, je n'ai envie de rien, et j'ai aussi des grandes insomnies.
J'envisage donc à present de changer de pilule, en esperant en trouver une qui me convienne mieux.
je pris cette pilule à cause de mon endométriose ça ma soulager de ouf mais malheureusement j’étais obliger de l’arrêter a cause de problèmes au foie provoquée par la pilule .
Jeune femme de 24ans, début des règles a 11ans et apparition de douleurs violentes pendant les règles et avant a partir de mes 14ans et diagnostiquée avec de l'endométriose profonde depuis fin 2023. J'ai essayé des dizaines de pilules sans satisfaction; peau grasse, trouble de l'humeur, douleurs dans les seins, irritabilité prononcée ..
J'ai commencé Qlaira en 2019, pas d...lire la suite'effets indésirables pour ma part, pas de douleurs a l'ovulation, de peau grasse/d'année, de prise de poids, de trouble de l'humeur, de vertiges etc .. Règles qui se sont arrêtées au bout de 3mois, ou absence de règles 1 mois sur 3 et malheureusement douleurs pendant les règles toujours présente (lié a l'endométriose). Meilleure pilule que j'ai pu avoir puisque je l'ai prise pendant presque 5ans, j'ai dû l'arrêter puisque les pilules multi-dosées sont a proscrire en cas de migraine
3 eme plaquette en cours , je constate depuis plus d’un mois des crampes à ma jambe gauche très gênantes et douloureuse, douleur au seins à la mâchoire par moment, faiblesse d’un côté du corps, des pertes marrons sans cesse du coup très stressé et anxieuse j’ai décidé de l’arrêter cette pilule m’a gâcher ma vie en gros ..
Bonjour,
Je prend cette pilule depuis au moins 4 ans je pense. Premier gros point négatif: LE PRIX. C’est l’une des plus cher, elle n’est pas remboursée. C’est un vrai budget à prévoir. Par contre elle semble très efficace, notamment pour l’arrêt des règles. Je l’utilise principalement pour ne plus avoir mes règles car sinon je ne pourrais sûrement pas travailler.(doulou...lire la suitereuses, hémorragiques et longues)
Il est vrai que ce n’est pas un remède miracle car l’appétit est augmenté, et il y a évidemment des effets secondaires peu agréable. Mais je ne l’arrête pas car elle me permet d’avoir une activité normale, sans l’angoisse des règles qui m’empêchaient de vivre.
Hello aujourd’hui je suis à ma 3 eme plaquette de QLAIRA mais j’ai pas l’impression d’avoir eu mes règles 1 seule fois j’ai que des perte marrons au niveau de la deuxième à troisième semaine sur la plaquette + envie des envie de manger énorme sur ce 3 eme mois une douleur au seins c’est ajouté je suis super stresser et je n’ose pas faire de test (j’ai commencé la pilule ql...lire la suiteaira mon premier jour de règle et depuis je n’est plus de règle)
Bonjour,
J'ai pris Qlaira pendant presqu'1 an avec une prise de poids de plus de 10kg.
Pas de nausées,pas de cycle d'aucune fois
Très mauvaise expérience avec cette pilule : faim horrible à se réveiller la nuit pour manger. Et dépression.
Dès la première prise énorme mal au niveau du coeur pensant que c'était intercostale je n'ai rien fait, deuxième fois le 3 ème jour de la prise plus forte je décide d'aller aux urgences, rien. Je commence à avoir un point au coeur et tout le temp et j'ai vomi en plein soir en me réveillant donc je décide d'arrêter cette pillùle.
Jour 1 sans pîllule j'ai toujours mal mais...lire la suite moin qu'avant et surtout j'ai très mal à la tête avec des nausées
Bonjour,
Étant attente d’endométriose, une gynécologue m’a prescrite cette pilule. Au début de la plaquette, des douleurs sont survenues. Par la suite, une perte de cheveux en masse. Mes cheveux tombaient toute la journée. De plus, ce traitement m’a mise dans un état de dépressif. Je me sentais encore plus mal qu’avant le traitement. Mon moral était à 0.
Depuis le 2eme jour de la première pillule j'ai migraine, nausée, fourmi dans les pied,crise d'angoisse,je me sens endormie,je pense qu'elle ne me convient pas
j’ai commencer la pilule à cause de mes crampes abondantes pendant, avant et après mes règles. Je prend cette pilule depuis 2 mois mais je la trouve très désagréable. Au bout de la troisième semaine, j’ai commencer a avoir des nausées et une énorme fatigue. Je n’arrivais plus à faire grand chose, tellement sa m’épuisait, j’ai aussi eu beaucoup de soucis avec la nourriture...lire la suite, un jour je mangeais jusqu'à avoir mal au ventre tellement j’avais faim et d’autre jour je pouvait ne pas manger de toute la journée parce que je n’avais juste pas faim. En revanche ma peau brille et je n’ai plus du tout d’acné mais sinon je recommande pas trop cette pilule car il y a trop d’effets qui impact ma vie au quotidien.
Bonjour
J’ai été mise sous cette pilule Qlaira après échecs de plusieurs pilules le but était d’en trouver une qui arrête les saignements hors règles. Sauf que malheureusement j’ai observé de nombreuses taches sur mon visage qui apparaissent et dès la première semaine j’ai eu des saignements. Au 26e jour j’ai des saignements est ce des règles ou pas ? Si oui ce qui fai...lire la suitet que j’ai un cycle court enfin je suis épuisée manque de fer et je pense tout arrêter au vu de tous les effets secondaires indiquées dans la notice! Une livre -la notice , en plus me faire du mal avec une pilule qui coute très cher très peu pour moi. Il se trouve que je souffre d’adenomyose sang qui s’écoule un peu n’importe comment et aussi d’endométriose découvert que récemment. Y a t’il une solution pour ne plus saigner?? Opérée deux fois d’un polype
j’ai commencé à prendre la pilule en novembre 2021 (j’avais donc 14 ans) à cause de mon flux très abondant. mes règles duraient 8 jours et c’était hémorragique, bref la catastrophe. j’ai donc commencé à prendre la pilule trinordiole.
le premier mois tout allait bien, mon flux était plus régulier et moins abondant, mes règles duraient 5 jours, plus d’acné. puis mi-décembr...lire la suitee ça a commencé à dégénérer. prise de poids assez conséquente (et dure puisque j’ai des tca). je faisais donc 56kg avant la prise de la pilule (novembre 2021) et maintenant 65kg (avril 2022). je fais de la rétention d’eau, ce qui est rare à un jeune âge, mes pieds sont très gonflés, insensibles et douloureux le soir. chute de cheveux et cheveux fragiles.
niveau mental: je suis devenue tres lunatique, bien que je sois adolescente je ne l’étais pas autant avant !parfois il m’arrive d’être dans une tres grande déprime sans raisons particulières. je suis particulièrement émotive pendant mes règles. j’ai d’énormes crampes annales, pendant et après mes règles.
c’est donc la première fois que je prends la pilule, non pas pour la contraception car je n’ai pas eu de rapports sexuels mais de façon médicale. je pense m’arrêter car les effets néfastes sont plus présents que les effets positifs, de plus, cette pilule m’a donné du cholestérol alors que j’étais clean avant !
merci (cela reste que mon expérience, il se peut qu’elle vous convienne !), bonne chance avec la pilule ;))
Depuis que je prend la pilule j’ai super mal au niveaux des ovaires crampes et maux de tête …
Bonjour a toutes. J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur Qlaira et c'est pourquoi je souhaite partager mon expérience. J'ai 27 ans et tjrs eu des regles très douleureuses à l'adolescence et j'ai fait de l'acné hormonal meme à l'age adulte. J'ai essayé bcp de pilules mais étant assez sensible de l'estomac la plupart me donnaient des nausées. Je prends maintenant Qlaira depuis ...lire la suite5 ans et je n'ai aucun effet secondaire. Pas de prise de poids, pas de nausées rien du tout. J'ai eu une poussée d'acné environ 4 ans apres l'avoir commencé pendant 1 mois mais elle s'est résorbée et n'est jamais revenue. Pendant quelques mois j'ai ressentie un peu de secheresse vaginal mais c'est également passé. Très bonne expérience avec cette pilule. Je suis juste inquiete car je fume mais ça vaut pour toutes les pilules.
Bonjour,
J'ai été mise sur ce traitement en cas de prévention contre l'endométriose. J'avais des règles abondantes sur 7 jours, douleurs etc.
Mais depuis 11 jours je prends la pilule Qlaira et depuis 11 jours j'ai mes règles. Grosses douleurs qui puisent toute mon énergie. Ça peut surgir n'importe quand durant la journée.
Je suis même à me dire que c'était mieux avant.
...lire la suite
Alors imaginez la douleur.
À lire la liste d'effets secondaires je me dis que cette pilule est très dangereuse pour la santé ! Risque de tumeur ? Grosseur dans les seins ? Et j'en passe ! Mais c'est grave.
Bonjour à toutes, je prend cette pilule depuis 1mois , avant je prenais la leeloo qui me semblait me rendre plus émotive au moment de mes règles. J’ai souhaitais changé pour voir si une autre me conviendrait mieux. Mon médecin m’a donc prescrit la trinordiol. Je la prend depuis 1mois et elle ne me convient pas du tout : crampes au niveau de l’utérus + irritabilité énorméme...lire la suitent présente + déprime + angoisse. Je m’arrête immédiatement pour retourner au final à la leeloo qui n’était pas si mal quand je vois tous les effets secondaires que celle ci me procure…. si j’avais lu vos commentaires plus tôt je n’aurais sûrement jamais commencé cette pilule… pour moi elle est à fuir !
Je viens écrire mon avis qui reste très personnel car comme je peux le lire chaque corps réagit très différemment à chaque médicament …
J’ai commencé à prendre Qlaira il y a 6 ans. Juste avant de prendre Qlaira il m’a été prescrit Leeloo gé, j’ai eu des saignements et spottings sans interruption pendant 3 mois. J’ai donc changé de pilule pour ce motif et également car j...lire la suite’avais de l’acné et Leello n’est pas conseillé en cas d’acné …
Il a été décidé de me prescrire QLAIRA pour pallier à mes douleurs insupportables de règles et un flux parfois important mais également pour réguler mon acné.
A ce jour je suis pleinement satisfaite, petit à petit au fil des années le flux de mes règles est devenu plus léger voir quasiment inexistant parfois, je n’ai plus de douleurs que je qualifierais d’insupportables et mon acné a disparu même si j’au eu des nouvelles poussées à certains moments cela fait 1 an que je n’ai plus un seul bouton.
Cela reste un avis subjectif et je ne saurai expliquer quels effets sont liés à la pilule ou non mais je souhaitais partager mon expérience avec QLAIRA qui diffère de certains témoignages ci dessous et qui est très positive contrairement celle que j’ai connu avec Leeloo
Bonjour, merci les filles pour ces témoignages. Cela fait également plusieurs années que je prends qlaira, à la base pour un traitement d'acrnée, et contrairement à ma pilule précédente Minerva qui me créait des sautes d'humeur et d'émotions ainsi que des fringales, qlaira a réglé tout ces soucis. Qui plus est depuis que je la prends je n'ai plus du tout de saignements, ju...lire la suiteste parfois quelques douleurs au fond des reins. Par contre comme celles d'entre vous j'ai une perte totale de la libido et une secheresse vaginale, et je me sens également déséchée plus ou moins partout sur mon corps. J'ai décidé de l'arrêter, j'espère que tout reviendra à la normale.
Au préalable j’ai testé 4 pillules et les injections pour mon endometriose, la prise de qlaira a quasiment arrêté toutes mes douleurs, quasiment plus d’acné, de vaginites, de sécheresse vaginales, de mycoses ou encore d’infections urinaires.
Les seuls effets secondaires sont des pertes vaginales rosées dues à la prise en continue et un sommeil un peu plus agité. A 22 ans...lire la suite et après un parcours de soins de l’endo et contraceptif désastreux je recommande.
Après plus de 6 ans je vais changer
Bonjour a toutes,
Je prends la pilule Qlaira depuis 2 moi seulement et rien ne va, c'est la catastrophe ce truc !!!
J'ai pris 10KG EN 2 MOIS !!!!
Et rien autour de mois n'a changé ou ne peut causer tout ce qui m'arrive:
nausées, vomissement, j'ai réussi a tomber malade plusieurs fois en 1 mois alors que ça ne m'étais jamais arrivé, j'ai des sautes d'humeurs, d'un cou...lire la suitep une grosse fringale et d'un coup je peux ne rien manger pendant 2 jours,...
Et j'en passe parce que je pense que certaines choses ôteront l'appétit de certaines.
Je sais que normalement il faut un certain temps pour qu'une pilule fasse effet mais mon corps assimile bien trop vite (a mon goût) tout médicament que je prends, donc en 3 semaines j'avais déjà pleins de choses désagréables qui me sont arrivés. Je PASSE MES SOIRÉES A PLEURER, avant de prendre cette pilule j'ai fait une dépression chronique, mais ça allait nettement mieux avant de commencer à prendre la pilule. Mais ça a tout empirer.
Voila je pense que chaque personne a un système différent mais vu les avis que j'ai pu voir, bcp de femmes vivent mal avec cette pilule donc je déconseille fortement.
Belle journée.
J'ai pris cette pilule pendant 6 mois l'année dernière et après un sentiment général de mal être j'avais décidé de l'arrêter. Malheureusement je suis dans l'obligation de la reprendre pour decaler mes règles. En 2 semaines les effets indésirables reviennent en force = poussée d'acné phénoménale sur les joues le cou le dos
Mon sommeil est perturbé : insomnie, sommeil tres...lire la suite leger, fatigue la journée et démotivation générale.
Les premiers jours j'étais exécrable et impatiente avec envie de pleurer.
Plus de sensation de satiété ou au contraire perte d'appétit soudaine et envie de me goinfrer l'heure d'après.
Ventre gonflé.
Bref je devais la prendre 3 mois je pense plutot juste dérégler mon cycle avec cette 1ere plaquette et stopper ce poison de suite.
Super pilule ! Je l’ai prise pendant une dizaine d’années, commencée parce que je prenais roaccutane et arrêtée pour ma grossesse. Je n’ai jamais eu d’ effetS secondaires. J’ai appris récemment que j’avais de l’endométriose, pas décelée auparavant car mes règles sous trinordiol n’étaient pas douloureuses. Je la reprendrais sans hésiter.
Je prenais jasmine mais gros sautes d'humeur et problème de circulation sanguine de plus en plus désagréable. Depuis que je prends Qlaira, je reste en sommeil léger, dc forcément grosse fatigue chronique qui Tends vers la déprime. Des nausées dès la 2ème semaine.
Par contre pas de jambes gonflées ni de semaine de pleurs ou de grosse tension comme avant
Bonjour, j’ai 20 ans cela vas faire plus de 3 ans sous contraception d’abord avec LeelooGe que j’ai arrêter au bout d’un mois cause +15kg que je n’ai jamais perdu ... Donc je suis revenue à mon ancienne pilule qui m’allait bien Trinordiol et depuis c’est un désastre, malade 7j avant les règles et pendant en gros 15j malade 15j tranquille.. Donc tout les mois c’est : diarrh...lire la suiteée, nausée, crampes bas du dos, crampes abdominales, migraine, tremblement, remontée acide et douleur importante dans la vessie.. Franchement je n’en peux plus mais cela me donne pas envie de reprendre une pilule.. Peur que ce soit pareil ou pire que faire?
Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis
Dépression - antidépresseurs IRS (3511) |
Contraception - autre (2374) |
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2059) |
Epilepsie (1941) |
Cholestérol (1772) |
Dépression - antidépresseurs autre (1764) |
Douleurs - morphine (1756) |
Douleurs (1492) |
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1478) |
Tension artérielle - beta bloquant (1105) |
Troubles d'angoisse (1095) |
Diabètes - médicaments oraux (972) |
Cancer - hormones et antihormones (904) |
Migraine (775) |
Toxicomanie (749) |
Allergies (721) |
Système immunitaire - immunosuppression (651) |
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (636) |
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (602) |
Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang) (595) |
Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.
Suivez-nous sur...