www.meamedica.fr

Bulletin d'avril 2019

Utilisez-vous ibuprofène ou ketoprofène ?

Meamedica.fr a été contacté par un journaliste de France 3 qui recherche des personnes voulant bien être interviewer devant la caméra à la suite de l’article paru dans le journal Le Figaro :

Ibuprofène, kétoprofène... Ces anti-inflammatoires risquent d’aggraver les infections (Cliquez ici pour lire tout l’article)
Web Figaro   Publié le 18/04/2019 à 14:21
Une étude démontre que la prise des anti-inflammatoires non stéroïdiens, comme l’ibuprofène, le kétoprofène, augmente le risque d’infection. L’Agence nationale de sécurité du médicament recommande de privilégier le paracétamol en cas de douleur ou de fièvre.

Utilisez-vous depuis un certain temps ibuprofène ou kétoprofène et souhaitez-vous parler de votre expérience au sujet des effets indésirables et/ou du risque possible d’infection ?

Voudriez-vous répondre aux question d’un journaliste devant la caméra ?

Prenez-donc contact avec nous via info@meamedica.fr

De plus en plus de tests génétiques pour prédire la toxicité des médicaments

Les avantages d’un test pharmacogénétique sous votre contrôle et vous appartenant !

Meamedica.fr met à votre disposition dès maintenant un test pharmacogénétique de haute qualité !

Article Le Figaro: http://sante.lefigaro.fr/article/de-plus-en-plus-de-tests-genetiques-pour-predire-la-toxicite-des-medicaments/
Anticancéreux, médicament contre le virus du sida...Il est aujourd’hui possible de détecter les facteurs génétiques qui influencent notre réponse à certains médicaments.
Nous ne sommes pas tous égaux face aux effets indésirables des médicaments. Les médecins le savent et adaptent leurs doses en fonction de certains paramètres comme le poids, la fonction rénale, l’âge… Mais ce que nous savons également aujourd’hui, c’est que les réponses de notre organisme peuvent être liées à des facteurs génétiques.

à propos de meamedica.fr |  vie privée |  disclaimer |  liens |  plan du site |  contact