www.meamedica.fr

Bulletin d'informations MeaMedica - Mai 2018

Un autre mode de vie aide à combattre le diabète de type 2

Le diabète de type 2 est une affection fastidieuse qui oblige chaque jour beaucoup d’individus à avaler des médicaments ou à s’injecter de l’insuline. Un programme néerlandais pour groupe, appelé ‘Keer Diabetes 2 Om’ (Faire reculer le diabète 2), s’efforce donc par une adaptation du mode de vie de la personne d’y apporter une transformation. Dans le programme, l’attention se porte sur l’alimentation, l’exercice physique, le sommeil et la détente. Et cela semble marcher ! Après un an, 87% sont en partie ou complètement débarrassés de la maladie et 38% n’ont plus besoin du tout de prendre une médication.

Jusqu’à présent, il ne s’agit vraiment que d’un petit groupe d’essai et malheureusement actuellement il y a encore un nombre énorme d’individus ayant vraiment besoin de médication pour avoir leur diabète sous contrôle. Sur notre plate-forme, nous voyons passer également beaucoup d’expériences avec différents médicaments contre le diabète. Le mois passé, on a pu y lire la 500e expérience avec metformine. Quoique metformine est décrit en général comme efficace, pourtant la satisfaction générale n’est pas très élevée, 21% des utilisateurs sont même très insatisfaits, pour ces personnes, il serait sûrement intéressant de pouvoir en savoir plus sur l’effet du mode de vie sur le diabète de type 2. Avez-vous aussi de l’expérience avec metformine ? Ou peut-être avec d’autres médicaments pour le diabète ? Faites-le nous savoir en déposant votre expérience !

Aidez à faciliter la diminution progressive des antidépresseurs

Quoique de nombreuses personnes se trouvent vraiment mieux en prenant des antidépresseurs, la plupart des gens veulent, après un certain temps, les arrêter. Stopper en une fois ne se passe souvent pas bien, donc on diminue aussi lentement que possible. Comme ce n’est pas un chemin très facile, au cours duquel souvent beaucoup effets indésirables apparaissent, les personnes concernées peuvent bien avoir besoin de soutien.

Avez-vous de l’expérience avec la suppression progressive d’antidépresseurs ? Votre expérience et vos conseils pourraient vraiment aider les autres. Nous souhaitons à cet effet qu’il soit possible de laisser votre expérience sur notre plate-forme en ce qui concerne l’arrêt / la diminution de votre médication. Faites-nous savoir quelle est votre expérience avec la diminution, ceci est possible en envoyant un email à info@meamedica.com. De cette façon, nous aurons une meilleure idée de ce qui joue dans cette situation et quelles seront les questions logiques que nous aurons à intégrer lors d’une prochaine mise à jour de notre site web.

Utilisez-vous un antidépresseur mais vous n’avez encore aucune expérience en ce qui concerne une suppression progressive ? Vous pouvez alors aider les autres en déposant votre expérience sur votre médication sur le site web.

Retrouvez-nous aussi sur Patreon

Nous sommes une entreprise indépendante ayant comme but d’améliorer la santé à l’aide de la réalité, des expériences de personnes réelles comme vous. Les expériences déterminent l’effet et les possibilités des médicaments. On peut en apprendre énormément de choses et on doit absolument s’en inspirer pour pouvoir faire progresser les soins de santé.

Depuis peu, il est également possible de nous soutenir via Patreon. Si vous nous apportez votre soutien via Patreon, vous serez toujours les premiers à être informés des changements et des recherches en préparation, bien avant encore que ce soit placé sur notre site web. Nous avons différents projets pour améliorer notre plate-forme, comme améliorer la possibilité de placer l’expérience via le portable ou la tablette. Mais également sur le contenu, nous voulons nous occuper de certaines choses comme l’amélioration de notre possibilité de contrôle interaction médication et l’ajout de la possibilité de partager les expériences avec les traitements et les dispositifs médicaux. Grâce à votre donation, nous pourrons continuer notre mission avec un plein d’énergie. Chaque donation peut aider, si chacun ou chacune donnerait seulement un euro ... alors nous serions déjà très satisfaits ! Merci.

à propos de meamedica.fr |  vie privée |  disclaimer |  liens |  plan du site |  contact