www.meamedica.fr
Sécurité des médicaments et vous
             

Bulletin d'information MeaMedica - Février 2018

Le diabète est de plus en plus fréquemment dû à un surpoids et à une obésité

Le nombre de diabétiques continue à progresser : entre 2010 et 2015, le nombre de personnes souffrant de cette maladie a augmenté de 2,1% par an. Ceci peut être, entre autres choses, dû au vieillissement de la population, à un meilleur contrôle et une espérance de vie plus longue mais également parce que le surpoids et l’obésité sont de plus en plus fréquents.

Selon une étude de l’agence Santé publique France, il semble que les hommes courent un risque plus élevé de souffrir de diabète. Ainsi, en 2015, 6% des hommes souffraient de diabète alors que pour les femmes, le taux était de 4 %.

Dans la même année, plus d’1 homme sur 5, dans la tranche d’âge de 70 à 84 ans, souffrait de diabète.

Souffrez-vous de diabète et utilisez-vous des médicament pour cela ? Nous sommes curieux de connaître votre expérience !

http://sante.lefigaro.fr/article/avec-le-surpoids-et-l-obesite-le-diabete-progresse-en-france/

La cannelle pourrait être un ingrédient important dans le combat contre l’obésité

L'aldéhyde cinnamique, un arôme naturel qui provient de la cannelle, pourrait stimuler la lipolyse dans les cellules humaines.

C’est ce que concluent des chercheurs américains. Pour cette recherche, on a étudié le tissu adipeux de cobayes humains de différents groupes d’âges, groupes ethniques et classes de poids. Depuis longtemps, on savait que la cannelle pouvait combattre le surpoids chez les souris. De cette récente étude, il apparaît maintenant que l’aldéhyde cinnamique assure également une lipolyse plus rapide dans les cellules humaines. Les chercheurs avertissent toutefois de ne pas consommer de la cannelle en masse. Plus de recherches sont en effet nécessaires pour pouvoir tracer les effets secondaires éventuels.

à propos de meamedica.fr |  vie privée |  disclaimer |  liens |  plan du site |  contact
© 2024 - Insight Pharma Services BV