www.meamedica.fr

Bulletin spécial

Effets indésirables sexuels des antidépresseurs

Certains antidépresseurs (Prozac, Seroxat/Deroxat, Paxil, et d'autres, qui appartiennent à la même famille des "IRS" ou "ISRS") comportent des effets indésirables sexuels. Les chercheurs le savent depuis longtemps. Ces effets secondaires peuvent s'avérer très variés : inconfort léger de la zone génitale, perte de sensations, douleurs chroniques, chute de libido/perte de désir sexuel, impuissance. Ils peuvent apparaître dès la première demi-heure après la prise du premier comprimé, ou plusieurs semaines, voire des mois, après l'arrêt du traitement. Et ils peuvent persister pendant des décennies. Beaucoup de médecins ne connaissent pas l'existence de ces effets indésirables, et quand les patients les évoquent, les docteurs sont souvent tentés de les qualifier de "psychologiques", ou de les attribuer à la dépression elle-même. C'est pourquoi il faut mener des recherches approfondies sur ce sujet.

Pour une recherche que nous effectuons actuellement avec une journaliste, nous sommes à la recherche de personnes qui veulent bien parler de leur(s) effets secondaire(s) sur le plan sexuel à cette journaliste. Si vous-même souffrez actuellement (ou avez souffert) de tels effets, vous pouvez témoigner (anonymement).

Si vous souhaitez participer à cette enquête et donc être interviewé par cette journaliste, pour nous donner votre autorisation de lui communiquer vos coordonnées. Vous pouvez facilement répondre à ce bulletin.

La journaliste vous contactera par téléphone pour cet interview. Les informations collectées lors de cet interview seront entièrement traitées anonymement.

à propos de meamedica.fr |  vie privée |  disclaimer |  liens |  plan du site |  contact