Expériences avec des médicaments

Quelle est votre expérience avec les médicaments ?
Avez-vous déjà eu des effets indésirables ou au contraire une bonne expérience avec les médicaments?

Bon à savoir

Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.

Qlaira

25/04/2024 | Femme | 36
estradiol / diénogest (28)
Contraception

crampe à la jambe rétention d'eau la poitrine fait mal

3 eme plaquette en cours , je constate depuis plus d’un mois des crampes à ma jambe gauche très gênantes et douloureuse, douleur au seins à la mâchoire par moment, faiblesse d’un côté du corps, des pertes marrons sans cesse du coup très stressé et anxieuse j’ai décidé de l’arrêter cette pilule m’a gâcher ma vie en gros ..

Colprone

24/04/2024 | Femme | 27
médrogestone (5mg)
Endométriose

perte de libido prise de poids

Après 7 ans sous Luteran, j’ai arrêté cette pilule qui est la cousine du Colprone. Elle a été rappelée car elle provoque des méningiomes cérébrales. Je prends Colprone 5mg depuis juin 2023. 2 comprimés par jour pour fais 10mg. Depuis, chute libre de libido…. Plus rien…. Est ce que vous aussi ça vous fait ça? Sans parlé des quelques kilos en trop que j’ai pris et que j...lire la suitee n’arrive pas à perde!!!

Lamisil

24/04/2024 | Homme | 30
terbinafine (250mg)
Mycose des ongles

jambes lourdes

Jambes lourdes, douleurs dans les mollets et cuisses depuis la prise du médicament.

Coaprovel

23/04/2024 | Femme | 66
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
Tension élevée

J'ai toujours froid

Depuis 1 mois que je prends ce médicament j'ai froid, toujours froid, mais vraiment !!!! Ce n'est pas indiqué dans les effets indésirables possibles, mais je m'en inquiète vraiment. Cela est déjà arrivé à quelqu'un ???

Coversyl

23/04/2024 | Femme | 50
périndopril (5mg)

douleur thoracique qui se propage au bras, à l'épaule, au cou ou à la mâchoire dépression palpitations cardiaques fatigue

Après 4 jours de traitement j'ai ressenti des douleurs thoraciques qui se propageaient dans le bras, des palpitations et une baisse de moral énorme qui me faisait avoir des pensées très noires. J'ai très vite arrêté ce traitement.

Tareg

23/04/2024 | Femme | 50
valsartan (80mg)

toux aboyante acouphène mal de gorge aphtes dans la bouche

Les effets secondaires sont apparus très vite. Cela a commencé par la toux, puis mal de gorge, extinction de voix et aphtes dans la gorge très douloureuse. Il y a aussi les acouphènes avec sifflement très fort. La tension était régulée mais les effets secondaires sont terribles. J'ai arrêté le traitement depuis 4 jours et j'ai encore mal à la gorge avec les aphtes et des...lire la suite acouphènes.

Brintellix

22/04/2024 | Homme | 66
Vortioxétine (20)
Après moult essais d'antidépresseurs zoloft mianserine seroplex ma psychiatre m'a mis sous brintellix. J'ai l'impression que ça a ne change rien pas d'effet secondaire pas de perte de libido. Pas de somnolence. Pas de sevrage difficile. Mais sinon rien de très positif. j'ai parfois l'impression d'aller mieux lorsque j'oublie de le prendre...

Lovenox

22/04/2024 | Homme | 54
enoxaparine (100mg/ml)
Cancer de la prostate

fatigue vertiges acouphène confusion mentale

En post-opératoire, prescription de 26 jours. Au 9e jour, apparition d'effets secondaires, forte fatigue, vertige, acouphène qui vont augmentant, et jusqu'à de la confusion mentale. En discussion pour arrêter/substituer le traitement.

Qlaira

21/04/2024 | Femme | 23
estradiol / diénogest (1)
Contraception

Augmentation de l'appétit diminution de la libido douleur abdominale prise de poids ballonnement bas du ventre

Bonjour, Je prend cette pilule depuis au moins 4 ans je pense. Premier gros point négatif: LE PRIX. C’est l’une des plus cher, elle n’est pas remboursée. C’est un vrai budget à prévoir. Par contre elle semble très efficace, notamment pour l’arrêt des règles. Je l’utilise principalement pour ne plus avoir mes règles car sinon je ne pourrais sûrement pas travailler.(doulou...lire la suitereuses, hémorragiques et longues) Il est vrai que ce n’est pas un remède miracle car l’appétit est augmenté, et il y a évidemment des effets secondaires peu agréable. Mais je ne l’arrête pas car elle me permet d’avoir une activité normale, sans l’angoisse des règles qui m’empêchaient de vivre.

Xeplion

20/04/2024 | Femme | 34
paliperidone (50mg)
Schizophrénie

akathisie apathie Aboulie anhédonie chute de cheveux

J'ai eu une injection mensuelle de Xeplion de 2019 à 2024 pour traiter ma schizophrénie désorganisée (ou hébéphrénique) et ma bipolarité de type 1. Au début, j'avais deux activités principales : manger et dormir. En plus de l'arrêt du tabac et des confinements, j'ai pris 30kgs. Je perdais beaucoup de cheveux sous la douche. Je tremblais très souvent des jambes et des mains...lire la suite donc je prenais de la parkinane. Je restais allongée sur mon lit ou je faisais les cent pas dans mon salon. J'étais un zombie : je n'arrivais pas à pleurer et à m'énerver. Je n'avais aucune libido et aucun intérêt pour les autres. Au fur et à mesure, mes cheveux ne chutaient plus par contre mon cuir chevelu a commencé à me demander il y a 2 ans et me démange encore aujourd'hui. Je ne prends plus de parkinane parce que j'ai arrêté de trembler au bout de 3 ans, pas à 100% mais presque. Mes émotions sont revenus au bout de 3 ans aussi et ma libido est en train de revenir. Par contre j'avais un très grand appétit et aujourd'hui j'ai tout le temps faim et j'ai du mal à contrôler mon appétit pourtant je fais du sport et je vois une diététicienne. Aujourd'hui, je suis passée au Trevicta !

Nuvaring

20/04/2024 | Femme | 38
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Contraception

diarrhée la nuit sécheresse vaginale perte de libido sensibilité abdominale, bas ballonnement émotionnel

À chaque fin de semaine depuis le début de son utilisation j'ai une diarrhée avec grosses crampes vers 1h30 am . Je croyais que le retrait de l'anneau après le 21 jours allait faire cesser ce symptôme, mais ce n'est pas le cas. Du moins mon émotivité est revenu à la normale lors du retrait de celui-ci. Je ne compte pas poursuivre un 2e mois.

Pyostacine

19/04/2024 | Femme | 33
pristinamycine (1g)

anus qui démange hémorroïde diarrhée démangeaisons génitales

Mon médecin absent. Son remplaçant me consulte pour une poussée de kyste pilonidal. Je lui explique que mon médecin me donne généralement amoxiciciline + acide clavulanique. Il me demande si cela me provoque des symptômes je lui dis la fatigue et mal au ventre. Il me conseil Pyostacine car selon lui moins d'effets secondaires au niveau intestinale. Je suis ok puisqu'il me...lire la suite dit que ça marche tout aussi bien. Cela fait une semaine que j'ai fini mon traitement et presque une semaine que je souffre d'hemoroides et de démangeaisons anale à m'en cogner la tête contre les murs. Au fil des jours mes démangeaisons s'étendent à ma vulve et à l'entrée de mon vagin. Je prends de la levure à raison d'une gélule par jour. Me nettoie comme je le peux avec un savon antiseptique doux pour les parties intimes. Mais dès que je retourne à la selle, rebelotte les démangeaisons...

Pyostacine

19/04/2024 | Homme | 74
pristinamycine (4)
Sinusite

anus qui démange stressé diarrhée sanglante sang dans les selles ballonnement

Ce médicament ??? devrait être interdit. Médecin qui n’avertit d’aucuns effets secondaires dangereux. Je change de médecin. Cet antibiotique est un scandale. Augmentin faisait très bien le job par le passé. Pourquoi avoir changé ???

Ezetrol

19/04/2024 | Femme | 62
ezétimibe (10mg)
Cholestérol élevé

maux de tête sévères douleur au mollet mal au cou douleur à la cuisse prise de poids fatigue

Je prends ce médicament depuis novembre 2022 en complément dune statine ; très vite des douleurs aux jambes surtout cuisses et mollets qui sont de plus en plus intenses ainsi que de violents maux de tête et une grandd fatigue qui me fait réduire mon activité physique : résultat plus 6 kg ! Je pense arrêter ce médicament dont les effets secondaires sont trop importants pou...lire la suiter moi

Norset

19/04/2024 | Femme | 59
mirtazapine (15mg)

angoisse prise de poids irritable

medicament que je prends depuis 3 mois et aucune efficacite,il a meme intensifie ma depression,hate d'en changer

Jaydess

18/04/2024 | Femme | 21
levonorgestrel (19,5mg)
Contraception

règles douloureuses acné sur le visage dépression ballonnement

Après 3 ans sous pilule, pose de ce stérilet (je n'ai pas d'enfants) en novembre 2023, retiré il y a quelques jours mi-avril 2024. Ce stérilet m'a pourri la vie, même si je sais qu'il convient à certaines femmes. J'avais l'impression de retourner à ma vie d'adolescente avec les mêmes symptômes que mes premières règles : acné sévère sur le menton (énormes kystes, plaques ...lire la suiterouges, boutons tellement gros et douloureux que parler me faisait mal), douleurs de règles, ballonnements quotidien, migraines, sentiment de tristesse permanent (je pleurais sans raison le soir en rentrant chez moi). Je me sens déjà mieux depuis que je l'ai enlevé. Je me suis laissée 6 mois le temps de voir les effets, et bien le stérilet plus jamais. Je compte bien rester à la pilule (qui a été ma première contraception) qui stoppe complètement l'ovulation et donc ne donne pas tout ces effets. Attention, mon avis ne concerne que mon expérience de jeune femme sans enfants et avec antécédents acnéiques. Ces effets secondaires peuvent donc ne pas exister chez vous.

Oroken

18/04/2024 | Femme | 31
céfixime (2)
Polyurie

mal de ventre diarrhée après les repas boutons de fièvre mal de dos aigu

Salut Moi j'ai commencer ce médicament il ya quelque jour. Sa m'a été prescrit par le médecin j'ai mal au reins mal au bas ventre sa tire et soit disant une infection urinaire. Il me l'a prescrit pour 4jours Le premier jours sa allais , le deuxième au soir une diarrhée ma attaquer j'avais pas fait le lien c était lever et noir . 3 ème jours toute la journée j'avais...lire la suite mal au ventre comme jen ai jamais eu . Je comprenais pas et après gros selle j'ai cru j'allais perdre mes intestins sa ne s'arrêtait plus franchement je sais pas si je doit continuer en plus mes symptômes non pas changer j'ai toujours autant mal au reins. Et toujours l'infection urinaire bref. Il est dangereux ce médicament. Et aujourd'hui le 3 ème jours je me réveil avec un bouton de fièvre j'ai pas compris

Orap

17/04/2024 | Homme | 10
pimozide (1mg)

pensées négatives mouvements involontaires saccadés tics nerveux manque de force malaise général fatigue

ce traitement a été prescrit à notre fils de 10 ans par l'hôpital pour enfant dans le cadre d'une crise importante de tics nerveux (coup du lapin) avec fréquence importante et incontrôlable des secousses de la tête (qui nous a poussé à l'emmener aux urgences) jusqu'alors il n'avait toujours eu que des tics simples type clignement des yeux...Les médecins ont estimés que vu ...lire la suitela violence des secousses et leur fréquence il fallait le mettre sous neuroleptique. nous avons fait confiance. les premiers jours très dur après la prise du cachet le soir , puis une aggravation des tics devenus incessants toute la journée les semaines suivantes, avec un pic de gravité au moment de la prise du traitement, notre fils ne tenait plus debout, totalement épuisé, violentes secousses de la tête, mal être général, violent spasmes musculaires, tremblements..pas d'amélioration au contraire au bout d'un mois. Nous avons demandé à stopper le traitement. le médecin a voulu le mettre directement sous abilify, mais au vu des effets secondaires rapportés nous avons préféré faire une pause dans le traitement car de toute façon il ne pouvait pas avoir plus son tic que là. Sevrage fait sur une semaine avec diminution de la dose, très dur le soir au moment de la prise du cachet en dose réduite , pour notre fils (aggravation de tous les symptomes mon mari devait presque le porter pour aller au lit) puis 2 jours après l'arrêt total du traitement énorme amélioration, quasi plus de secousses de la tête. Son état à continué à s'améliorer au fil des jours. Je lui donne cure de magnesium marin pour le bien être mental et un sirop à base de plantes bio que l'on trouve en pharma pour aider à s'endormir paisiblement et sommeil de qualité. le psy lui a également conseillé des séances de respiration (cohérence cardiaque) facile à l'aide d'une appli gratuite, "respirelax" en cas de début de crise, il arrive à s'apaiser avec l'aide de cette appli ou avec d'autres exercices de respiration que l'on trouve facilement sur internet. Nous ne regrettons pas d'avoir stoppé ce traitement qui le détruisait à petit feu, totalement inadapté au traitement des tics nerveux qui passent tout seul dans tous les cas, il faut surtout aider l'enfant à se relaxer et se détendre en cas de forte. crise de tics

Monoprost

17/04/2024 | Femme | 53
latanoprost (50ug/ml)
Glaucome

palpitations cardiaques angoisse troubles de la vision

Je prends monoprost depuis septembre 2023. Au bout de 10 jours de traitement j ai eu des troubles de la vue qui sont survenus quand je travaille sur l ordinateur et lorsque je veux lire un document. Ce qui m entraîne des douleurs oculaires car j ai du mal à me concentrer. Mon ophtalmologue me.dit que ça n a rien à voir avec le traitement.. j ai fait divers examens et r...lire la suiteien a été trouvé malgré de nouvelles lunettes et de la rééducation car ma vue n arrete pas de baisser. Je suis certaine que les troubles de la vue sont du au traitement mais mon ophtalmologue ne veux rien entendre. Je ne peux arrêter le traitement. Apres avoir insisté, il m a changé le traitement malgré tt il y a une semaine mais tjs avec du lanatoprost !!! Donc même problème de trouble de la vue mais en plus palpitations et angoisse! Je ne sais plus quoi faire... je suis en arrêt depuis 1 mois car je ne peux plus travailler sur écran..

Amoxicilline

17/04/2024 | Femme | 45
amoxicilline (500mg)
Sinusite

perte de conscience mal au ventre maux d'estomac vomissement

Je partais en vacances avec une infection des sinus alors je suis partie avec un traitement naturel et un traitement plus costaud avec amoxicilline. Je sais que je ne tolère pas mais au bout de quelques jours mon état ne s'améliorait pas trop donc j'ai commencé mon traitement. J'appréhendais car mauvaise expérience. 2 comprimés le matin de 500mg. Au moment du repas du midi...lire la suite, à la fin du repas j'ai été prise de maux d'estomac, de ventre et d'un malaise vagal puis 30 minutes après de vomissements qui se sont répétés dans l'après-midi. J'arrête le traitement ! Et je pense que c'est lié à ça, il y a un an et demi j'en avais pris 3 jours, malaise et maux de ventre aussi mais pas de vomissements.

Xolair

17/04/2024 | Femme | 16
omalizumab (150mg/ml)
Urticaire

douleur abdominale insomnie stresser

Ma fille a commencé le xolair en 2023 à l'âge de 15 ans s'en est suivi un gonflement des jambes avec graisse apparente , résultat après plusieurs recherches ,ma fille vient de passer une lymphoscintigraphie et ma fille est atteinte de lipoedeme ,maladie chronique type fb .

Flagyl

17/04/2024 | Femme | 56
métronidazole (500mg)
Infection bactérienne

maux d'intestin/d'estomac mal au cou diarrhée aiguë douleur aux bras en bougeant les bras douleur neuromusculaire nauséeux

J'avais déjà pris la molécule pour Helicobacter pylori (traitement Pylera) et j'en avais un très mauvais souvenir. Normalement éradiquée (test Helikit). Problème urinaire et vaginale. Secnol 2 fois sur 15 jours. Puis de nouveau infection vaginale. RAS prélèvement. Beaucoup prise de probiotique mais toujours infection, cette fois détectée à Mobiluncus spp . Généraliste me p...lire la suiterescrit 7 jours Flagyl 500 mg deux fois par jour et une ovule 500 mg par nuit. Au bout de la deuxième prise, très très mal douleurs dans le cou (ganglions ?) raideur de la nuque et mal au haut du dos, à l'épaule et bras droit. Douleurs à l'estomac et aux intestins. Nausées. Mal de tête et désorientée. Gros boutons dans le cou, sur le bras et derrière la cuisse droite. Le Vidal indique que Mobiluncus spp est résistante au Flagyl. Arrêt du traitement et déclarations effets secondaires. Toujours l'infection vaginale. Généraliste ne m'a pas donné de traitement substitutif ni le gynécologue.

L-Thyroxin Henning

17/04/2024 | Femme | 41
lévothyroxine sodique (125)

fatigue acouphène

J'ai eu un cancer du sein et des traitement et opérations et en août 2023, prise de poids très rapide et fatigue extrême. Tsh a 271. La chimiotherapie dense à eu raison de ma thyroïde. J'ai été mise sous lthyroxin. Actuellement avec un dosage alternant 125 et 112 la tsh semble se stabiliser. J'ai à ce jour pas mal d'accouphenes accentués lors de rebonds, lorsque je fais d...lire la suiteu sport. Je ne sais pas si cela est lié et des insomnies ( mais peut être du à autre chose pour cela)

Xarelto

16/04/2024 | Homme | 68
rivaroxaban (10mg)
Fibrillation atriale

maux d'intestin/d'estomac

Douleur tous les jours à l estomac sauf après manger